
De la V7 à la Griso ?
- peyruque
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Re: De la V7 à la Griso ?
et la carte grise? 

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: De la V7 à la Griso ?
Pour la carte grise, il me semble que ça ne change rien tant qu'on est sur le territoire de l'UE ??
- peyruque
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Re: De la V7 à la Griso ?
hé je ne sais pas trop.
étant trialiste et pas "trop" loin de la frontière espagnole, il y avait la possibilité à une époque reculée d'acheter des motos de trial espagnoles à très bon prix.
bémol, il était impossible de faire le changement de carte grise.
il a donc circulé à cette époque des motos à la revente en occasion sans cartes grises.
les choses ont peut être évoluées.
mais il me semble qu'il y a une discussion sur ce sujet ici ou sur twin-zone.
étant trialiste et pas "trop" loin de la frontière espagnole, il y avait la possibilité à une époque reculée d'acheter des motos de trial espagnoles à très bon prix.
bémol, il était impossible de faire le changement de carte grise.
il a donc circulé à cette époque des motos à la revente en occasion sans cartes grises.
les choses ont peut être évoluées.
mais il me semble qu'il y a une discussion sur ce sujet ici ou sur twin-zone.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: De la V7 à la Griso ?
C'est très réglementé, surtout par le fisc
Voici un tuto pour l'importation d'une Harley en provenance de UK. C'est la même procédure pour toute l'Europe.
ICI -> http://forums.moto-station.com/kustom/6 ... e-uni.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici un tuto pour l'importation d'une Harley en provenance de UK. C'est la même procédure pour toute l'Europe.
ICI -> http://forums.moto-station.com/kustom/6 ... e-uni.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: De la V7 à la Griso ?
Les sources officielles, c'est mieux !
Les formalités pour l'achat : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2991.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Les formalités après l'achat : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0992.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le certificat de conformité chez PiaGuzzi si besoin :
http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr ... ews18.html" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=21&t=1623" onclick="window.open(this.href);return false;
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Les formalités pour l'achat : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2991.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Les formalités après l'achat : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0992.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le certificat de conformité chez PiaGuzzi si besoin :
http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr ... ews18.html" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=21&t=1623" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: De la V7 à la Griso ?
Merci pour ces précisions. C'est vrai que bout à bout... et sans compter les tracas administratifs on peut considérer que ça revient un peu au même prix. Mais c'est surtout l'offre qui est intéressante, dans le HOME wisigothique de GUZZI...
Bien, pendant ce temps et grâce à l'aide précieuse de Mandello en MP (que je salue ici), je décante mon projet : vu mon budget et mon profil, ce sera une 1100 (noire SVP)...
- venant d'une V7 (180 kg et 50 cv), les 88 cv de la 1100 seront largement bien comme étape n°2...
- en occase pas chère, les 1100 seront moins risquées et, si couille il y avait, moins coûteuses à réparer.
- elles sont moins gourmandes en coco (puis-je espérer moins de 7 l en cycle mixte ?)
- elles sont vintage (je préfère le look des culasses de 1100 à celles des 1200, idem pour le cardan gris qui se détache mieux du reste de la machine, idem pour les chromes plus abondants et qui rappellent l'origine rétro-cruiser de la machine)...
Je suis sur 2 ou 3 coups mais pas encore totalement décidé. Wait and see !
JY

Bien, pendant ce temps et grâce à l'aide précieuse de Mandello en MP (que je salue ici), je décante mon projet : vu mon budget et mon profil, ce sera une 1100 (noire SVP)...
- venant d'une V7 (180 kg et 50 cv), les 88 cv de la 1100 seront largement bien comme étape n°2...
- en occase pas chère, les 1100 seront moins risquées et, si couille il y avait, moins coûteuses à réparer.
- elles sont moins gourmandes en coco (puis-je espérer moins de 7 l en cycle mixte ?)
- elles sont vintage (je préfère le look des culasses de 1100 à celles des 1200, idem pour le cardan gris qui se détache mieux du reste de la machine, idem pour les chromes plus abondants et qui rappellent l'origine rétro-cruiser de la machine)...
Je suis sur 2 ou 3 coups mais pas encore totalement décidé. Wait and see !

JY
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Re: De la V7 à la Griso ?
moins de 7 litres pas de problème avec la mienne je fais du 5.5 litres en roulant a 100/110 et même moins 

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Re: De la V7 à la Griso ?
Oui, sauf qu'avec l'Italie c'est beaucoup plus compliqué que pour les autres pays européens...Le DRH a écrit :Les sources officielles, c'est mieux !
Les formalités pour l'achat : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2991.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Les formalités après l'achat : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0992.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le certificat de conformité chez PiaGuzzi si besoin :
http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr ... ews18.html" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=21&t=1623" onclick="window.open(this.href);return false;
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Les véhicules italiens ont 2 cartes grises ("Carta di Circolazione" et "Certificato di Propriétà"). Pour faire simple, le premier document indique tous les changements de main et les infos techniques du véhicule, le second atteste que le vendeur est bien le propriétaire.
Pour obtenir la carte grise en France il faut présenter un "certificat de radiation administrative" délivré par les autorités italiennes, ceci en plus des autres documents habituels (dont une facture d'achat si le vendeur est pro (indiquant que la TVA a été acquittée, ou une copie du certificat de cession (validé par un tampon de l'administration italienne!) si le vendeur un particulier).
Jusqu'en juillet 2014, la procédure était assez simple, en Italie il suffisait de se rendre au bureau administratif local accompagné du vendeur, qui procédait à la radiation de propriété. Le bureau délivrait le certificat de radiation et annulait en même temps la "carta di circolazione". Le véhicule se retrouvant sans CG ni plaques d'immat, l'acheteur demandait sur le champs une "plaque d'export", et pouvait alors ramener le véhicule en France par la route.
Depuis juillet l'année dernière il est devenu impossible d'envisager un retour par la route... Il faut faire rapatrier le véhicule par un transporteur:
http://www.expressdriver.fr/changement- ... illet-2014" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: De la V7 à la Griso ?
Effectivement ! Bon, ben les gars, l'affaire est pliée...
M'en fous, chui sur un bon coup...dans le sud de la France !
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