Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
Bonjour,comme je suis un peu gnan-gnan avec ma moto.J'ai remarqué que ma durite aviation d'embrayage coté poignée rouille sous sa protection plastique!?
plus sérieusement, sur la photo on dirait que tu n'as plus la gaine translucide autour
c'est souvent ce plastic qui se ternit, et prend des teintes jaunes moches
Moi, quand ces plastics sont jaunes et craquelés par l'usure du temps, je les enlève. Du coup la tresse est superbe
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Non non ,la gaine est bien présente et c'est vraiment la tresse en acier qui rouille.
Tu crois qu'on peu enlever la gaine plastique sur la partie rouillée?
kristof.
La gaine plastique n'est là que pour protéger, quand il y en a, les éléments environnants du frottement abrasif de la gaine tressée inox (présentement de l'inox "italien" ).
Elle ne participe en rien aux caractéristiques techniques et à la résistance de la durite.
Merci pour ces précisions Mandello.Je pense enlever un morceau de la gaine à l'endroit de la tresse rouillée.Traiter cette partie pour stopper cette oxydation...et voir remettre une gaine de protection...L'inox qui rouille n'est pas de l'inox pour moi!
kristof
L'acier inox utilisable sur une moto n'est paradoxalement jamais totalement inoxydable.
En milieu agressif (marin) il faut le protéger. A mon sens, et dans ce cas de figure, le gainage n'est pas une bonne idée, la moindre particule d'oxydation , l'humidité, sont retenues entre la gaine et la durite.
L'utilisation régulière d'un produit protecteur sera certainement plus efficace en bord de mer.
Salut le breton tu peux si tu le souhaites faire prendre a ta gaine une teinte noir, la rouille n'est que de l'oxyde de fer, si tu passe cette dite gaine dans une solution passivante tu transformeras cette oxydation en une protection eh oui
La solution passivante acide arrête l'oxydation et transforme l'oxydation présente en une protection ad vitam æternam par réaction chimique en semi profondeur quelques µ mais suffisante
Certes elle deviendra noir signe d'un bon traitement et après roulez jeunesse
... elle sera noire et super "vintage" et très actuelle
avec un peu de chan ce d'autres trucs vont s'oxyder, et tu aurais bientôt une moto entièrement "stone"
Une vraie moto de bad boy
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.