[Griso ?] Frein arrière inefficace ?
[Griso ?] Frein arrière inefficace ?
salut les grisos
Je viens d'essayer une griso . Une sacré meule: très virile . j'ai dans l"ensemble bien aimé car je m'attendais à quelque chose d'assez pataud sur la route et c'est plutôt joueur.
Je vais pas vous refaire l'essai mais il y a quand même un truc qui me chiffonne: c'est la quasi absence de frein arrière. J'appuie : que dalle. J'appuie plus fort : Re que dalle. J'appuie encore plus fort du style j'ai la pédale qui va toucher la route et effectivement cela commence à ralentir. Bref en utilisation normale on n'a pas de frein arrière et c'est gênant à la conduite d'autant plus que le freinage avant n'est pas si bien que ça.
Le garagiste me dit que c'est pareil sur toutes les grisos et que le frein arrière de toutes manière ça sert à rien (!!??). Je précise c'est une meule d'occase de 3000 km. Les pilotes de griso se passeraient ils donc de frein arrière ??
Je viens d'essayer une griso . Une sacré meule: très virile . j'ai dans l"ensemble bien aimé car je m'attendais à quelque chose d'assez pataud sur la route et c'est plutôt joueur.
Je vais pas vous refaire l'essai mais il y a quand même un truc qui me chiffonne: c'est la quasi absence de frein arrière. J'appuie : que dalle. J'appuie plus fort : Re que dalle. J'appuie encore plus fort du style j'ai la pédale qui va toucher la route et effectivement cela commence à ralentir. Bref en utilisation normale on n'a pas de frein arrière et c'est gênant à la conduite d'autant plus que le freinage avant n'est pas si bien que ça.
Le garagiste me dit que c'est pareil sur toutes les grisos et que le frein arrière de toutes manière ça sert à rien (!!??). Je précise c'est une meule d'occase de 3000 km. Les pilotes de griso se passeraient ils donc de frein arrière ??
- fasty
- Marabunt !
Re: Comment arréter une griso?
Une bonne purge, des plaquettes EBC sinter et un reglage judicieux de la pédale, ça devrait le faire à mon avis...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
- jojo
- L'affreux !
Effectivement le frein arrière ne freine pas mais ralentit
sérieusement c'est l'effet sur cette moto par contre le frein avant est tout a fait honorable, les routes alsaciennes en ont fait la preuve 

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
Enfin pour bien tester les freins tu aurais quand même du rouler un peu plus vite !
- Mandello
- Le Doc !
Il n'a pas complètement tort, le frein arrière sert à stabiliser la moto, à corriger une trajectoire, pas réellement à la freiner. C'est toutefois un ralentisseur pratique lors des manoeuvres à très faible vitesse.BERT a écrit :...Le garagiste me dit que c'est pareil sur toutes les grisos et que le frein arrière de toutes manière ça sert à rien (!!??).
@Fasty
Des sinter améliorent en effet le freinage, à l'avant comme à l'arrière... Mais il n'y a pas qu'EBC qui en fait des bonnes

Quand Jojo parle de tester les freins, il aurait aussi pu se souvenir du rassemblement en Limousin.
Il nous a fait couiner ses pneus sur 30 mètres, avant de se décider d'aller à gauche...
Il nous a fait couiner ses pneus sur 30 mètres, avant de se décider d'aller à gauche...

- Mandello
- Le Doc !
C'est malheureux mais c'est tout ce qu'il arrive encore à faire couiner

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Re: [Griso ?] Frein arrière inefficace ?
Il me semble que la grand-mère dans sa 106 blanche a également couiné !!! 

- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Sur notre Griso le frein arrière... n'a pas servi à grand chose, mais c'est connu: il n'y a que les lâches qui freinent
Toutefois, en changeant les plaquettes avant, (le Doc me corrige si je me trompe) nous avions mis des AP racing: d'enfer
Plus humblement: moi je me sers énormément du frein arrière, surtout pour rentrer dans les virages! mais je n'ai qu'un simple disque à l'avant
à très faible vitesse... ça ne m'arrive que rarement

Toutefois, en changeant les plaquettes avant, (le Doc me corrige si je me trompe) nous avions mis des AP racing: d'enfer

Plus humblement: moi je me sers énormément du frein arrière, surtout pour rentrer dans les virages! mais je n'ai qu'un simple disque à l'avant

à très faible vitesse... ça ne m'arrive que rarement

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- jojo
- L'affreux !
Jaloux vaLe DRH a écrit :Il me semble que la grand-mère dans sa 106 blanche a également couiné !!!

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...