Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
tfouss a écrit :Le technicien pense que c'est un soucis de clapet de régulation de la pompe à huile.
Il faut malheureusement remplacer tout l'ensemble le clapet ne se détaille pas !
Il doit faire erreur le clapet de régulation de pression se détaille...
Pièces 2 à 6, pour un total de 20,30 €... Une pompe complète c'est près de 15 fois plus cher.
Après si il n'est pas sûr du diag, et si c'est Guzzi qui prend en charge... Laisse les changer la pompe
Petite rectification, les pièces 2 à 6 font partie du régulateur de la pompe de refroidissement, il n'y a pas de contrôle de la pression avec manocontact sur ce circuit, mais les pièces du régulateur du circuit de lubrification se détaillent aussi, c'est sur la page juste en dessous dans la part-lits de la bride du carter inférieur.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Mais ces clapets sont fiables très longtemps non? Sur la Breva il est arrivé quelques fois quand elle devient très chaude dans des embouteillages que le témoin s'allume, mais au mano il reste toujours au moins 1 bar, je pense que la chaleur rend le capteur imprécis.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Oui c'est un mécanisme très simple donc fiable, et cela n'intervient qu'en tant que limiteur, si la pression est trop élevée la soupape ouvre le circuit en recrachant l'excès, par contre si la pression est trop basse elle n'a aucune possibilité de la faire remonter.
Cette soupape est théoriquement tarée aux alentours des 4 bars, il est logique qu'avec le temps l'usure du ressort et la perte d'étanchéité du piston fasse baisser un petit peu cette valeur, mais cela produit alors une baisse constante de la pression de service, pas des chutes sporadiques.
On ne la remplace habituellement que par sécurité de façon préventive, lors de la réfection de moteurs très kilométrés, ou qui ont morflé suite à un défaut de lubrification... Pratiquement toujours du à une défaillance de la pompe.
1 bar au ralenti ce n'est vraiment pas beaucoup, mais si cela monte dès le régime augmente il n'y a pas matière à s'inquiéter...
Perso pas moins de 2 bars (29 psi) par 40° en août sur le causse quercynois (avec de la 10w60).
Oui ça remonte 2000 tours 2 bars 3000 tours 3 bars, mais cela uniquement dans des conditions de fortes température du moteur pour cause de non roulage ou roulage au ralentis pendant trop longtemps, et en fait très rarement du fait de l'utilisation que j'en fais.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Pour une moto qui a 22000 km ça me paraît incroyable d’avoir une pièce aussi simple qui lache. Sur le mano, il y aurait une instabilité de la pression en fonction du régime moteur, c'est possible ?