Clochette a écrit :Waouw! tu l'as bien briquée! elle est superbe

Oui, tu avais raison : elle en avait un peu besoin. Et on est toujours frustré de ne pas pouvoir accéder aux recoins sans tout démonter... Mais c'est pas trop mal quand même...
Clochette a écrit :Ce qui fait gagner une jolie place pour des petits rangements, c'est l'échange de la batterie d'origine par une Skyrich lithium

OK, je m'en souviendrai le moment venu !
Clochette a écrit :Je ne connais pas de moto qui
a aucun moment n'a de vibrations floutant la visions dans les rétros

(sauf carénage peut être)
Quand je roulais sur des enduros dans la campagne il y a trente ans, ça vibrait dès que je prenais la route mais je m'en foutais...
J'ai repassé le permis récemment et découvert (ébahi) le monde des motos modernes. Sur la Hornet, qui pourtant a une ascendance sportive, aucune vibration jusqu'à... hem... au-dela (ouh..) de la vitesse légale...
Les vibrations, c'est gérable jusqu'à un certain point ("c'est un camion ou une voiture ce truc derrière moi ??").
Clochette a écrit :Il y a des attaches super pratiques sous la selle pour attacher des bagages!
Oui, je m'en suis déjà servi pour mettre un filet...
Clochette a écrit : sur une si belle moto monter un top case serait une sacrée faute de goût
Je suis d'accord... et mon porte-monnaie aussi (j'en ai laissé pour 500 euros sur la V7...).
Pas mal, les sacoches cavalières Givi montrées en photo par Jeanbat 31. C'est une option s'il n'est pas nécessaire de fixer au préalable ces écarteurs horribles qui doivent rester à demeure sur la moto... Et l'avantage c'est qu'on peut ajouter par dessus un sac cylindrique étanche.
Quant au saut de vent... Bah... Je me tâte... La Griso protège mieux que la V7, me semble-t-il, à vitesse égale.