Yann a écrit :
Me vient une idée : le défaut de régularité peut-il avoir été causé par des mauvais réglages ? Trop peu de jeu ?
Trop peu de jeu conduit à "griller" les soupapes, parce que l'étanchéité siège/portée de la soupape est compromise, et surtout parce qu'on diminue la durée pendant laquelle la soupape peut évacuer les calories par le seul point de contact disponible et efficace: le siège.
On a d'ailleurs tendance à oublier que le jeu déterminé par les constructeurs, l'est pour compenser les dilatations, mais aussi par soucis de refroidissement de la tulipe des soupapes, qui, avec la calotte des pistons, est le point le plus chaud d'un moteur.
Par contre ne crois pas qu'un réglage trop serré puisse endommager la came dans "la zone de repos", son rayon étant réputé constant, si le jeu venait à être réduit à zéro du fait de la dilatation, toute la zone serait logiquement "attaquée" de la même façon. Et le jeu demeurerait constant qu'elle que soit la position dans la zone de repos.
On peut donc supposer un défaut d'usinage de l'aac... Mais pourquoi sur le même aac de deux cames seulement sur quatre? Mystère...
