[California injectées] Température moteur et prise diag
[California injectées] Température moteur et prise diag
Bonsoir les amis,
Pour ma Calif 1100 EV an 2000 équipée d'un ECU P8/P07_46 je trouve accroché à côté de la prise diag un connecteur libre avec juste un fil bouclé sur 2 bornes que je suppose prévu pour la prise diag?
pouvez vous me préciser son utilité ?
Également je ne sais pas qu'elles sont les températures moteur mesurées à la culasse ?
Quel est environ le temps de chauffe, départ à froid en roulant tranquille ?
quelle est la température normale admissible sans tirer dedans ?
Et enfin le niveau de température Max, avec le refroidissement par air ?
merci de vos réponses.
Pour ma Calif 1100 EV an 2000 équipée d'un ECU P8/P07_46 je trouve accroché à côté de la prise diag un connecteur libre avec juste un fil bouclé sur 2 bornes que je suppose prévu pour la prise diag?
pouvez vous me préciser son utilité ?
Également je ne sais pas qu'elles sont les températures moteur mesurées à la culasse ?
Quel est environ le temps de chauffe, départ à froid en roulant tranquille ?
quelle est la température normale admissible sans tirer dedans ?
Et enfin le niveau de température Max, avec le refroidissement par air ?
merci de vos réponses.
Re: [Calif EV] Température moteur et prise diag
Beaucoup de questions !
Si cela peut t'aider sur les températures et sondes :
http://guzzitek.org/documents/injection/SondesMAJ03.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Si cela peut t'aider sur les températures et sondes :
http://guzzitek.org/documents/injection/SondesMAJ03.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Calif EV] Température moteur et prise diag
Merci Yann !
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Calif EV] Température moteur et prise diag
Le connecteur de diag est prévu pour recevoir une "Check lamp", tous les détails ici: http://guzzitek.org/atelier/divers/Inje ... )MAJ02.pdf
Re: [Calif EV] Température moteur et prise diag
Merci bien les amis, vous êtes géniaux !
Je vais lire ces liens !
J'ai installé le Guzzi diag, pour l'instant tout est parfait, je tiens à remercier
tous les acteurs de cette petite merveille !
J'ai passé le P8 au banc pour avoir des infos sur le rapport air / essence le résultat est assez satisfaisant.
À + 32°c de température ambiante j'ai 13,2 : 1 soit légèrement riche et je me demande si il faut
frauder la sonde d'air pour avoir encore un peu plus riche ?
Conclusion, le système d'injection de cette EV d'avant 2000 me semble à la limite du bon
Fonctionnement.
J'ai lu vos échanges concernant les problèmes de richesse et de l'evolution de la norme Euro anti pollution, ces moteur à refroidissement par air sont ils prochainement condamnés ?

Je vais lire ces liens !
J'ai installé le Guzzi diag, pour l'instant tout est parfait, je tiens à remercier
tous les acteurs de cette petite merveille !
J'ai passé le P8 au banc pour avoir des infos sur le rapport air / essence le résultat est assez satisfaisant.
À + 32°c de température ambiante j'ai 13,2 : 1 soit légèrement riche et je me demande si il faut
frauder la sonde d'air pour avoir encore un peu plus riche ?
Conclusion, le système d'injection de cette EV d'avant 2000 me semble à la limite du bon
Fonctionnement.
J'ai lu vos échanges concernant les problèmes de richesse et de l'evolution de la norme Euro anti pollution, ces moteur à refroidissement par air sont ils prochainement condamnés ?

Re: [Calif EV] Température moteur et prise diag
J'ai eu deux calif p8. Sur le boîtier tu as un trimer pour régler la richesse (cache caoutchouc à ôter). Je crois qu'il faut visser pour enrichir (plus très sûr). Attention, c'est une vis sans fin, à fond tu reviens à zéro, soit au plus pauvre à ce qu'il paraît... Et ta sonde, elle est OK ? Y compris en mesurant sur la grosse fiche reliée au boîtier (circuit un poil coupé ?)
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Calif EV] Température moteur et prise diag
Comme expliqué dans le document, le réglage de trimmer n'agit que sur le ralenti.
Re: [Calif EV] Température moteur et prise diag
Salut les amis !
Quel est votre retour d'expérience, sur le modèle P8 ?
Pour avoir un résultat satisfaisant, améliorant vraiment le logiciel d'origine.
Avant de bidouiller j'aime bien savoir d'où je viens et où je vais.
l'ECU est piloté par des sondes, températures, pressions, vitesse, lambdas sur les machines équipées, etc.
Je ne trouve pas de schéma ou diagramme d'interactions des divers capteurs de mesures.
Comment sans savoir exactement ce qui se passe, quand par exemple je change une valeur,
quelle est la réaction des autres capteurs ?
Avez vous des documents sur ce sujet ?
Merci de vos précieuses réponses !
Quel est votre retour d'expérience, sur le modèle P8 ?
Pour avoir un résultat satisfaisant, améliorant vraiment le logiciel d'origine.
Avant de bidouiller j'aime bien savoir d'où je viens et où je vais.
l'ECU est piloté par des sondes, températures, pressions, vitesse, lambdas sur les machines équipées, etc.
Je ne trouve pas de schéma ou diagramme d'interactions des divers capteurs de mesures.
Comment sans savoir exactement ce qui se passe, quand par exemple je change une valeur,
quelle est la réaction des autres capteurs ?
Avez vous des documents sur ce sujet ?
Merci de vos précieuses réponses !
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Température moteur et prise diag
viewtopic.php?f=21&t=3018" onclick="window.open(this.href);return false; 
