Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Je cite un copain qui vient d'acheter une Stone.
Je pense que son expérience peut intéresser du monde !
"J’ai écourté mon voyage (c’est l’intérêt des voyages sans but), après près d’une heure à galérer dans le goudron fondu après Tence.
Je n’avais jamais vu ça : je roulais sur une étroite bande praticable entre deux rivières de goudron fondu ! Par endroits, les voitures arrachaient des sortes de "gâteaux" de goudron qui sautaient jusqu’à 1 m de haut en se décollant des roues.
Cerise sur le gâteau, justement, en arrivant au Chambon-sur-Lignon : boîte de vitesses bloquée – c’est du moins la perception que j’ai eue. Tout à la riante perspective d’un été passé à attendre les pièces de chez Guzzi, et juste avant d’appeler l’assistance, je me suis rappelé qu’en nettoyant la moto, j’avais constaté que des graviers venaient se coincer entre l’arrière du moteur et la biellette (?) de commande d’embrayage… Bingo ! Un gros gravier tout collant de goudron bloquait complètement la commande, empêchant du coup de passer les vitesses. J’ai enlevé le gravier, et c’est reparti sans problème !
Moralité : il faut toujours nettoyer sa moto, c’est comme ça qu’on " l’apprend" ! "
Ça vous est déjà arrivé ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL