le problème vient aussi de l'empreinte de la vis qui n'est pas profonde et qui s'arrondie facilement.
ce qui m'est arrivé d'ailleurs.
combinée au "collage", ça donne du fil à retordre.
ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a que 2 vis sur les 6 qui m'ont embêtées.
2 étaient quasiment desserrées, et 2 serrées normalement.
il est possible que le problème vienne aussi d'un serrage excessif, et/ou combiné à une oxydation.
[1200 Sport] Galère du démontage du disque de frein
- peyruque
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Re: [1200 Sport] Galère du démontage du disque de frein
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [1200 Sport] Galère du démontage du disque de frein
Les Centauro, les V11 jusqu'à 2002 partageaient les mêmes vis (à l'avant et à l'arrière). Elles étaient montées à l'usine au frein filet fort.
Pour les sortir sans dommage il faut bien les chauffer (200°), mais malgré cela il arrive que l'empreinte peu profonde de la vis ne résiste pas à l'opération. Il m'est aussi arrivé de devoir avoir recours au burin/marteau...

Sur les modèles Piaguzzi ces vis sont montées à sec, comme le filetage est débouchant il ne faut pas s'étonner que pour des motos ayant séjourné en atmosphère humide (+ sel?) les vis "soudent" et que le filet côté alu reste sur la vis.
On peut les remplacer par les vis épaulées utilisée à l'avant:

Ou par de simples btr:

Montées au frein filet moyen, pour assurer l'étanchéité, ça ne bouge pas.
Pour les sortir sans dommage il faut bien les chauffer (200°), mais malgré cela il arrive que l'empreinte peu profonde de la vis ne résiste pas à l'opération. Il m'est aussi arrivé de devoir avoir recours au burin/marteau...

Sur les modèles Piaguzzi ces vis sont montées à sec, comme le filetage est débouchant il ne faut pas s'étonner que pour des motos ayant séjourné en atmosphère humide (+ sel?) les vis "soudent" et que le filet côté alu reste sur la vis.
On peut les remplacer par les vis épaulées utilisée à l'avant:

Ou par de simples btr:

Montées au frein filet moyen, pour assurer l'étanchéité, ça ne bouge pas.
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Re: [1200 Sport] Galère du démontage du disque de frein
Le frein filet ne résout pas le problème il n'est pas prévu chimiquement pour éviter une quelconque corrosion donc préférer une pâte de montage type alu qui elle assurera un rôle anti co avec le serrage ad hoc au couple avec graisse et en avant 

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
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Re: [1200 Sport] Galère du démontage du disque de frein
Tiens l'Affreux j'ai t'ai répondu là: http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f ... 56#p233556" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: [1200 Sport] Galère du démontage du disque de frein
Oui j'ai vu
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