
De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Il est content Doumé ! 

- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
C'est un enfant il a son jouet
Non sérieusement pas eu le temps sur la bianca mais des que je peux la griso en aura un


Non sérieusement pas eu le temps sur la bianca mais des que je peux la griso en aura un

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
[Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory
Bonjour a tous.
En fouillant sur les forum j'ai l'impression que pas mal d'entre nous avons monté des shock...
Quels sont les reglages que vous avez effectués solo duo ?
Pour ma part je suis a:
solo= moins deux tours du reglage d'usine pour le ressort et moins 2 crans en hydaulique.
duo = reglage usine
En fouillant sur les forum j'ai l'impression que pas mal d'entre nous avons monté des shock...
Quels sont les reglages que vous avez effectués solo duo ?
Pour ma part je suis a:
solo= moins deux tours du reglage d'usine pour le ressort et moins 2 crans en hydaulique.
duo = reglage usine
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory
Salut
Venant de les monter, je ne peux pas te répondre mais de mon premier ressenti et étant donné que je ne fais qu'un usage solo (ou bien chargé parfois, la moto!), les réglages d'usine adaptés à mon usage solo et à mes 85 kg me conviennent amplement...
On verra ensuite s'il faut jouer de la clef à ergot ou de l'ami molette !
Venant de les monter, je ne peux pas te répondre mais de mon premier ressenti et étant donné que je ne fais qu'un usage solo (ou bien chargé parfois, la moto!), les réglages d'usine adaptés à mon usage solo et à mes 85 kg me conviennent amplement...
On verra ensuite s'il faut jouer de la clef à ergot ou de l'ami molette !

- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2478
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory
Perso j'étais à 2 crans de molette et ressorts tels que réglés par Mike sur ma Calif III
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory
les réglages sont très personnels, suivant le poids (du pilote), l'utilisation, les lieux de roulage, les choix personnels (confort ou tenue de route privilégiée).
pour ma breva, mike m'avait demandé mon poids et mon choix de confort.
malgré cela, il m'avait quand même fallu détendre un peu les ressorts et l'hydraulique.
comme quoi ...
pour ma breva, mike m'avait demandé mon poids et mon choix de confort.
malgré cela, il m'avait quand même fallu détendre un peu les ressorts et l'hydraulique.
comme quoi ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory
Normalement quand tu achète des shock factory, on te demande à quel poids tu veux le réglage (une fois choisi le modèle pour les Calif)...
Donc ils sont réglés pour moi (sur ma W800 à 95 kg - mon poids avec tout le barda), pour les rares fois ou j’emmène ma compagne, je n'y touche même pas et ça va comme ça. Je ferais de même avec la Calif.
Donc ils sont réglés pour moi (sur ma W800 à 95 kg - mon poids avec tout le barda), pour les rares fois ou j’emmène ma compagne, je n'y touche même pas et ça va comme ça. Je ferais de même avec la Calif.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 21 août 2015, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Usage de la touche "Entrée" pour aérer le texte !...
Raison : Usage de la touche "Entrée" pour aérer le texte !...
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
[California 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Touring
Çà y est les miens viennent d'arriver !
Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à me paraître long !
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR
Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory !
Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :
Très bien emballés, notice brève mais précise !
Origine
Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un) En vrai, ils sont aussi ''gros'' que les originaux mais un peu moins lourds.
Après pose Shock Factory
Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !
De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )

Résultat final après repose valise :

Pour les impressions au roulage, il faudra attendre la semaine prochaine
(mon boitier calculateur est en route par la Poste ! Prions mes frères ! )

Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à me paraître long !
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR
Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory !

Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :





De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )

Résultat final après repose valise :

Pour les impressions au roulage, il faudra attendre la semaine prochaine
(mon boitier calculateur est en route par la Poste ! Prions mes frères ! )



Modifié en dernier par pascal84130 le sam. 10 oct. 2015, 21:44, modifié 1 fois.
Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin
Amen 

V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse