[Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement
- Marco Jura
- P'tit suisse !
Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement
Heureusement qui en a encore qui arrivent à faire marrer ceux qui ont oublier de prendre leur pilule.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Une bonne adresse, me semble-t-il...dd50saxo a écrit :Le travail a été réalisé chez CarentanMoto , route de St Côme (bien plus éloigné de chez moi!)

En effet, la relation est cordiale et la compétence est au rendez vous.
Hello !Marco Jura a écrit :Heureusement qui en a encore qui arrivent à faire marrer ceux qui ont oublier de prendre leur pilule.
Y'en a un, ça fait un moment que la pilule n' a plus d' effet

Salut.dd50saxo a écrit :En effet, la relation est cordiale et la compétence est au rendez vous.
Ah ! alors il faut retourner chez eux puisqu'ils sont compétents et à l' origine de la réparation.
Puis leur demander gentiment de se mettre à l'écoute de ton problème bruit moteur.
Tu disais:
Depuis longtemps, je constate que le moteur claque entre 2500 tours et environ 3000 tours.
Le bruit est bien perceptible quand, par exemple, je stabilise le moteur dans cette tranche.
Quand je reprends l' accélération au delà de 3200 t, cela cesse.
Ce bruit ne se produit pas forcément chaque fois, mais quand il est là, il est convaincant!
De quoi peut-il s' agir? Un embiellage qui lâche
Vu l' expérience que tu as en mécanique, je pense que ta remarque est fondée et que le bruit évoqué n' est sans doute pas normal"?"
Pas facile avec quelques mots de se faire une idée de ton souci.
Vu que tu as flingué 2 distributions en peu de temps.
Hypothèse
Peut être un défaut de pression d'huile (pompe), le tendeur hydraulique ne rempli plus sa fonction, la chaîne de distribution claque de temps à autre à bas régime.
Mais c'est juste une idée comme une autre.
Par contre un bruit de jeux culbuteurs/soupapes excessif, je connais bien car j' ai déjà changé moi même les AAC poussoirs.
Un Tac tac oui ! ... , mais " claquer " c'est pas facile d' interpréter ce mot vers un son et encore moins un diagnostic.
On va peut être se croiser

En ce moment je roule régulièrement avec ma Stelvio sur la route entre RENNES et SAINT MALO
La Griso se trouve maintenant dans les mains de Fanch (Motopassion35).
Nous verrons bien.
L' information suivra ici.
Nous verrons bien.
L' information suivra ici.
Salut.
Entre les mains de Fanch ! super
J' irais sans doute le saluer
Bien bien !, donc on attend avec impatience le diagnostic et on espère que tu vas retrouver cette griso au top.
Le plaisir intense du 8 V sans bruit suspect.
Entre les mains de Fanch ! super

J' irais sans doute le saluer

Bien bien !, donc on attend avec impatience le diagnostic et on espère que tu vas retrouver cette griso au top.
Le plaisir intense du 8 V sans bruit suspect.
- Marco Jura
- P'tit suisse !
Hélo, cette distribution est passionnante, raffinée qu'ils disaient dans la pub
En tout cas elle déchaine les passions! Les bourses aussi malheureusement. C'est formidable en 2015 en pleine ère des systèmes d'injection sophistiqués... et très couteux lors de leur mise à niveau 

Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- gaetan
- ForumGUZZISTE confirmé
revois ton calage, quand tu a fini tu fais plusieurs tour moteur et tu recontrôle, tu véras que cela a déjà changé, c'est mieux d'avoir un culbuteur un peu bruyant que bridé.
Epilogue
La Griso 1200 est rentrée à la maison!
D' où provenait ce bruit? Explication.
Pour remplacer le cache plastique qui couvre le radiateur d' huile, j' avais acheté sur Internet un couvercle inox ajouré.
C' est tout simplement cette plaque qui se mettait en vibration à certains régimes moteur !!
Vibrations qui reproduisaient parfaitement le bruit de la vieille machine à coudre!!..........
Il ne me reste plus qu' à mieux la caler à l' aide d' un petit joint.
Bonne continuation à tous.
D' où provenait ce bruit? Explication.
Pour remplacer le cache plastique qui couvre le radiateur d' huile, j' avais acheté sur Internet un couvercle inox ajouré.
C' est tout simplement cette plaque qui se mettait en vibration à certains régimes moteur !!
Vibrations qui reproduisaient parfaitement le bruit de la vieille machine à coudre!!..........
Il ne me reste plus qu' à mieux la caler à l' aide d' un petit joint.
Bonne continuation à tous.