[Griso 8V] Boite de vitesse qui claque
- Marco Jura
- P'tit suisse !
Re: [Griso 8V] Boite de vitesse qui claque
Hè non, et surtout pas avec les poussoirs à roulettes et la carto 803 qui tire même plus à 8000 tours 

Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
Donc aucun bridage sûr de chez sûr ?
Bizarre que Guzzi s'amuse à déclarer 106 cv chez nous et 110 en Italie.
Bizarre que Guzzi s'amuse à déclarer 106 cv chez nous et 110 en Italie.
- Marco Jura
- P'tit suisse !
Oui pas de bridage, mais il y a matière a améliorer le fonctionnement en jouant sur les carto, ou avec le module de Mandello, ou filtre à air et échappement, ou tout à la foi
Mais là adieux les normes, on se retrouve comme certains arrogants constructeurs allemands 

V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- jojo
- L'affreux !
Les quoi ? les normes !!!
C'est bon pour les contrôles techniques ça ... les normes

C'est bon pour les contrôles techniques ça ... les normes

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
On va se le payer le CT... le prix du passage en full.
Pour le passage de vitesse je confirme que ça claque bien et que ça passe bien.Ca fait partie du plaisir de l'engin.Un peu comme une Morgan Aero si vous avez déjà entendu.
Pour le passage de vitesse je confirme que ça claque bien et que ça passe bien.Ca fait partie du plaisir de l'engin.Un peu comme une Morgan Aero si vous avez déjà entendu.
- Mandello
- Le Doc !
Guzzi annonce exactement la même puissance en Italie:Grisou a écrit :Bizarre que Guzzi s'amuse à déclarer 106 cv chez nous et 110 en Italie.
http://www.motoguzzi.it/motoguzzi/IT/it ... vse_ok.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont changé en effet ; en plus c'est à 7100 maintenant.En Belgique c'est 7500.Ya pas deux fiches pareilles.Portugal 110 cv.
Peut-être de nouvelles cartographies.
Enfin l'essentiel c'est de savoir qu'il n'y a rien à débrider ; je me posais cette question dans le cadre de la rétroactivité liée au proche passage en full.Je pensais qu'ils avaient juste écrêté le bout de courbe.
Pour le passage des rapports on peut voir cette video où le son est assez fidèle ; on entend bien les "clong" et les "clang" :
https://www.youtube.com/watch?t=101&v=aYMJWW3A97I" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être de nouvelles cartographies.
Enfin l'essentiel c'est de savoir qu'il n'y a rien à débrider ; je me posais cette question dans le cadre de la rétroactivité liée au proche passage en full.Je pensais qu'ils avaient juste écrêté le bout de courbe.
Pour le passage des rapports on peut voir cette video où le son est assez fidèle ; on entend bien les "clong" et les "clang" :
https://www.youtube.com/watch?t=101&v=aYMJWW3A97I" onclick="window.open(this.href);return false;
- Marco Jura
- P'tit suisse !
Il semble que la boîte devient plus silencieuse après 10000 km, du moins c'est l'impression que me donne la mienne, par contre le bruit du moteur ne ressemble pas du tout à celui de la vidéo, mais alors pas du tout, là ça à l'air tout linéaire et à 7500 tours il change de vitesse bof bof. Ma noire à 6000 elle change complètement de bruit il ressemble à celui de la 1200 Caponord, j'arrive pas à décrire... disons que ça devient métallique !? Faut que je test avec la gopro.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
Oui c'est vrai j'ai trouvé que c'était plus feutré que la réalité mais ça reste une prise de son et puis surtout il ne doit pas essorer à fond ce qui change beaucoup les choses vu le bruit que fait alors la boite à air.
- fasty
- Marabunt !
J'ai une Stelvio 8v de 2012, 31000 Km env..
Avec un bon pot ( Mivv speed edge ) , un filtre mwr, et une carto un peut retravaillée, je sort 100.4 ch au vilo et 11.4 ch de couple.
C'est sur un banc Fuchs, en général moins " optimiste " qu'un Dynojet...
Pour info, même banc, avec pot et carto d'origine 93.8 ch et 10.8 de couple
Avec un bon pot ( Mivv speed edge ) , un filtre mwr, et une carto un peut retravaillée, je sort 100.4 ch au vilo et 11.4 ch de couple.
C'est sur un banc Fuchs, en général moins " optimiste " qu'un Dynojet...
Pour info, même banc, avec pot et carto d'origine 93.8 ch et 10.8 de couple
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....