Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Je crois que je vais attendre encore avant de me poser de graves questions, et je vois bien que la moto ne cesse de s'améliorer, et perd de sa "rugosité", comme dit Hm.04.
Je précise que, quoique non-mécano, je sais distinguer cognements dans le bas moteur pour cause de sous-régime (jamais je n'infligerais ça à une moto, je préfère qu'on me coupe un bras !) et "ratatouillages" de carburation ou d'injection, dont je parle ici.
Le chef d'atelier de mon garage a essayé la moto hier, et n'a rien trouvé d'anormal. Je ne peux pas lui en vouloir : il a juste fait le tour du bloc d'immeubles (c'était pas vraiment le contexte, mais peut-être qu'un pro n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour repérer un problème ?) On a parlé cartographie d'injection. Je n'y connais rien, mais je croyais qu'on pouvait intervenir sur les différents paramètres, sinon, ça sert à quoi, l'informatisation ? Il semble que non, sur cette moto. Attendre et voir… une mise à jour en provenance de Mandello, s'il s'agit d'un défaut qui "remonte" ?
En attendant, je vais déjà continuer le rodage, de mon mieux.
J'ai fait régler ma V7 (1ère version) ce samedi après greffage des pots.
Nette amélioration mais toujours un peu hésitante entre 2500 et 3000 si on la maintien sur ces régimes.
En fait elle fonctionne vraiment bien entre 3000 et 4000.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Je ne sais pas si c'est comme sur les Calif impestées, mais le simple fait de remplacer la "boite à fumées" par un simple raccord H Mistral annihile complètement ces à-coups à 2000 - 2500 tours (mais pas que !)...
Salut Jean-Louis
Hé oui, deux cylindres c'est plus de problèmes !
Enfin, je dis ça mais je viens de tomber dedans aussi.
A nos ratatouillages
Et au plaisir de te lire à nouveau.
-------------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).