Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !
J'ajouterai juste à l'expertise de Jojo que, si vous utilisez du liquide de frein issu d'un flacon entamé, il ne faut pas vous étonner si celui-ci noircie rapidement.
Ce n'est pas la chaleur* qui fait noircir le liquide mais sa dégradation, due à l'humidité provoquant sa décomposition.
Dans un flacon la décomposition commence dès l'ouverture, au contact de l'air ...
Les pros, du moins ceux qui sont conscients de leur responsabilité légale (et humaine), utilisent toujours des flacons neufs de petite contenance. 1 remplacement de liquide = 1 flacon neuf
Le DOT 5.1 à des points d'ébullition plus élevés mais se dégrade beaucoup plus rapidement, donc son remplacement doit être plus fréquent (1 an maxi). Si on le laisse trop longtemps en service son point d'ébullition tombe à 190°...
J'ai appris quelque chose avec ce caractère hydrophile du liquide de frein.
Et la prochaine fois que j'en vois un foirer son freinage, je me souviendrais qu'il doit avoir "de l'eau dans le bocal!"
Que voilà un fil de conversation riche en information de plus haut intérêt.
Effectivement, vu le prix d'un flacon ça ne vaut pas le coup de mettre sa vie en péril et à moindre coût d'avoir du matos qui se dégrade aussi.
Merci les gars de vos infos précieuses.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip Site de Jihelgé