[California injectées] Conseils pour entretien & usages rares
Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares
Tout dépend où se trouve la moto . Dans un garage fermé , pas trop de souci pour la corrosion , s'il est chauffé c'est encore mieux .
Pour ce qui est de la batterie , un investissement d'une cinquantaine d'euros pour un optimate me semble incontournable .
Ayant plusieurs machines et comme rouler en hiver dans le froid ou sous la pluie ne me passionne plus depuis longtemps , certaines ne tournent pas pendant plusieurs mois . Wd40 , réservoirs pleins et motos sur béquille sont mes solutions depuis de nombreuses années maintenant .
Pour ce qui est de la batterie , un investissement d'une cinquantaine d'euros pour un optimate me semble incontournable .
Ayant plusieurs machines et comme rouler en hiver dans le froid ou sous la pluie ne me passionne plus depuis longtemps , certaines ne tournent pas pendant plusieurs mois . Wd40 , réservoirs pleins et motos sur béquille sont mes solutions depuis de nombreuses années maintenant .
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- Marco Jura
- P'tit suisse !
Et si tu la démontais tout, et tout bien rangé dans des petites boîtes 

Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Un chargeur/régulateur de batterie moto est indispensable :
il y en a avec différents systèmes de branchements ( pratiques ) sur la batterie.
& faire tourner ta moto de temps en temps est indispensable..
sinon, remiser ta moto comme le disait Phil.
Perso, mes 2 motos tournent dès que possible...
j' alterne...
Je ne les remise jamais.
bon hivernage...
"On peut parfois presque rouler toute l' année dans le 37"
il y en a avec différents systèmes de branchements ( pratiques ) sur la batterie.
& faire tourner ta moto de temps en temps est indispensable..
sinon, remiser ta moto comme le disait Phil.
Perso, mes 2 motos tournent dès que possible...
j' alterne...
Je ne les remise jamais.
bon hivernage...
"On peut parfois presque rouler toute l' année dans le 37"

Démonter tout ! Voilà la meilleurs idée, d'autant que ma petite voue ces derniers temps une passion dévorante pour les puzzles, donc je n'aurai même pas à m'en occuper !
Bon plus sérieusement, merci pour les conseils batterie, mais pour en avoir déjà fait les frais il y a quelques années je connais bien le besoin d'une petite charge régulière. C'est pour ça que je démonte (assez rapide sur la calif), ça reste au chaud, et coup de charge lente chaque mois...
Pour les joints d'huile, c'est ce qui me pose le plus problème... donc pas de vraie solution comme je m'en doutais, si ce n'est faire tourner (cad rouler sur route) un peu plus... Faudra bien y penser !

Bon plus sérieusement, merci pour les conseils batterie, mais pour en avoir déjà fait les frais il y a quelques années je connais bien le besoin d'une petite charge régulière. C'est pour ça que je démonte (assez rapide sur la calif), ça reste au chaud, et coup de charge lente chaque mois...
Pour les joints d'huile, c'est ce qui me pose le plus problème... donc pas de vraie solution comme je m'en doutais, si ce n'est faire tourner (cad rouler sur route) un peu plus... Faudra bien y penser !

- Scoutindian
- Califascout !
Tu l"installe dans ton salon et tu la démarre tous les matins.

L'utile a l'agréable, en quelque sorte.

L'utile a l'agréable, en quelque sorte.