[Stelvio] Branchement de l'alternateur
[Stelvio] Branchement de l'alternateur
Bonjour
J'ai un bitza sur base de moto guzzi- 1200 8V
j'ai fait refaire le cablage moteur chez un pro pour diverses raison.
il y a juste que l'alternanteur, n'a pas été rebrancher, c'est couilon mais c'est comme ca.
J'ai besoin de votre aide avant de faire des betises
1) si je fait tourner le moteur sur la batterie, et si je met un voltmetre sur le borne de sortie de l'alternateur et l'autre sur la masse est ce que
a) je risque d'endommagé l'alternateur et son electronique
b) je dois mesurer quelle tension
c) est elle representative de ce que delivre l'alternateur (env 13v)
2) j'ai la borne + que je dois relier au + batterie ---- ok
3) j'ai une fiche a coté d'où part 2 fils. Selon le cablage ils vont aux feux. Est il possible de les mettre au "+ apres contact" et dois je mettre une ampoule sur chaque fils (l'histoire de la resistance 100ohm)
Merci a tous de vos reponses
J'ai un bitza sur base de moto guzzi- 1200 8V
j'ai fait refaire le cablage moteur chez un pro pour diverses raison.
il y a juste que l'alternanteur, n'a pas été rebrancher, c'est couilon mais c'est comme ca.
J'ai besoin de votre aide avant de faire des betises
1) si je fait tourner le moteur sur la batterie, et si je met un voltmetre sur le borne de sortie de l'alternateur et l'autre sur la masse est ce que
a) je risque d'endommagé l'alternateur et son electronique
b) je dois mesurer quelle tension
c) est elle representative de ce que delivre l'alternateur (env 13v)
2) j'ai la borne + que je dois relier au + batterie ---- ok
3) j'ai une fiche a coté d'où part 2 fils. Selon le cablage ils vont aux feux. Est il possible de les mettre au "+ apres contact" et dois je mettre une ampoule sur chaque fils (l'histoire de la resistance 100ohm)
Merci a tous de vos reponses
Re: Alternateur
Je ne suis pas spécialiste de l'électricité, mais ton questionnement m'interpelle.
- l'alternateur délivrant du courant alternatif jusqu'à 70 volts, il ne peut pas être raccordé directement au "moteur", il faut transiter par un régulateur/redresseur.
- si tu es passé par un pro qui t'a refait ton circuit, pourquoi ne peut il pas te dire comment raccorder le bazar ?
- l'alternateur délivrant du courant alternatif jusqu'à 70 volts, il ne peut pas être raccordé directement au "moteur", il faut transiter par un régulateur/redresseur.
- si tu es passé par un pro qui t'a refait ton circuit, pourquoi ne peut il pas te dire comment raccorder le bazar ?
Re: [Stelvio] Branchement de l'alternateur
Le pourquoi il ne l'as pas fait est une chose. Et ce genre de question je sais me l'apporter tt seul 
Mais ça ne répond pas à mes interrogations
Le redresseme't du courant est intégré à l'alternateur
Ps, merci d'avoir édité le titre

Mais ça ne répond pas à mes interrogations
Le redresseme't du courant est intégré à l'alternateur
Ps, merci d'avoir édité le titre
- Mandello
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Re: [Stelvio] Branchement de l'alternateur
Tu ne peux tester le bon fonctionnement du circuit de charge que lorsque l'alternateur (avec son redresseur/régulateur intégré) est relié à la batterie connectée au véhicule, et lorsque le régulateur reçoit la tension après contact sur la borne dédié.
Branchements:
- Batterie connectée
- Sortie alternateur au + batterie via un fusible 40A
- Borne retour 12V relié au + après contact.
L'alternateur débite au maximum 40 A (550W), la tension de charge régulée doit être située entre 14,2 et 14,8 V.
Pour tester uniquement l'alternateur il faut démonter la partie redresseur/régulateur (quand c'est possible!), moteur tournant tu dois mesurer, en alternatif, les touches du multimètre entre deux des trois phases, une tension proportionnelle au régime, mini 15V au ralenti, jusqu'à 200V à 6000 tr. Le test doit se faire entre chacune des phases, par couple.
Branchements:
- Batterie connectée
- Sortie alternateur au + batterie via un fusible 40A
- Borne retour 12V relié au + après contact.
L'alternateur débite au maximum 40 A (550W), la tension de charge régulée doit être située entre 14,2 et 14,8 V.
Pour tester uniquement l'alternateur il faut démonter la partie redresseur/régulateur (quand c'est possible!), moteur tournant tu dois mesurer, en alternatif, les touches du multimètre entre deux des trois phases, une tension proportionnelle au régime, mini 15V au ralenti, jusqu'à 200V à 6000 tr. Le test doit se faire entre chacune des phases, par couple.
Re: [Stelvio] Branchement de l'alternateur
Ok
Merci de la reponse
Faut que je trouve un porte fusible et le fusible de 40A
Merci de la reponse
Faut que je trouve un porte fusible et le fusible de 40A
Re: [Stelvio] Branchement de l'alternateur
Ayé branché, ca a l'air de fonctionné
Vous etes des chefs !

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