jojo a écrit :@ Olivier
Nous sommes tous enclins a plus ou moins enjoliver les performances mécaniques de nos belles, je te le concède, mais pour avoir lu il y a quelques temps sur ce même forum qu un gain de, ne serait ce 5% en puissance c'était déjà pas mal, mais là c'est presque 10% si je ne me trompe pas de modèle dont voici les caractéristiques :
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... l%2094.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
1O cv ajoutés aux 78 (a 7000 trs,) existants comme tu y vas
Les plus calés en mécanique nous éclaireront

je persiste ! Les carbu d'origines étant de vraies merdes , les dix cannassons en plus sont bien là . Simple : avant la 900 sl c'était presque 200 au compteur , avec les fcr ( qui sont au passage règlés en usine pour le modèle ) c'est 35 bornes de mieux , avec un remplissage en bas qui n'existait pas avant .
Je viens de regarder le lien , c'est vrai que c'est beau une superlight , et ça marche bien .
Je concède que les réglages de Peter Clark ne sont certainement pas étranger aux perfs .
Tout est transformé sur la moto , même le bruit de l'aspiration des carbus ; une musique qui ne donne pas envie d'être raisonnable sur la route

V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?