De bons amortisseurs pour nos Guzzi
- peyruque
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
je confirme pour shock factory.
... bon, j'hésite à faire du microbillé ou de l'alu poli...
mais comme il y a des choses plus grave, ben, on verra çà plus tard ....
... bon, j'hésite à faire du microbillé ou de l'alu poli...
mais comme il y a des choses plus grave, ben, on verra çà plus tard ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Fait celui qui va le mieux avec le reste de ta Breva et, pourquoi pas, le plus facile à entretenir 

- VéDé17
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
N'attend pasMarcury a écrit :je crois que c'est l'amortisseur AR qui sera mon prochain investissement

viewtopic.php?f=39&t=1018&hilit=amort%2A#p12197
viewtopic.php?f=11&t=1720&p=51292&hilit=shock#p22209
Pourquoi tu regrettes ? On entend pourtant beaucoup de bien de Fournales (aussi) : tu as eu des problèmes, ou c'est le réglage à la pompe qui t’embête ?..Oliv' a écrit :je regrette d'avoir pris le Fournales sur la Breva et si c'était à refaire, je n'en prendrais plus.
Bellagio !
- Oliv
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Pas de problème particulier en 50000 km faits avec.
Trop raide en solo, mais bon en duo.
Et effectivement réglage pénible avec la pompe à la longue.
Pas de possibilité de régler pré-charge et compression/détente séparément vu que c'est un global lié à la pression.
Vu le prix des Shock Factory, je ne m'emmerderais plus avec Fournales (Shock Factory n'existait pas encore à l'époque quand j'avais opté pour le Fournales).
Trop raide en solo, mais bon en duo.
Et effectivement réglage pénible avec la pompe à la longue.
Pas de possibilité de régler pré-charge et compression/détente séparément vu que c'est un global lié à la pression.
Vu le prix des Shock Factory, je ne m'emmerderais plus avec Fournales (Shock Factory n'existait pas encore à l'époque quand j'avais opté pour le Fournales).
Breva 1200 ni rouge - ni noire
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- Doumé LCS
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Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?
Salut les PiaGuzzistes (et l'homme au diapason !),
J'ai divisé votre sujet pour ne plus polluer le sujet initial du "Petit avec une Grosse"...
Repos, vous pouvez fumer !
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Repos, vous pouvez fumer !

- philmar
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Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?
J'avais mis un shock sur ma Breva 1100 : Nickel
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?
j'ai un fournales depuis quatre ans ( 25000km) solo ou duo même pression(21.5 kg) , pas de souci .
juste refaire la pression occasionnellement, pour moi cela n'est pas rédhibitoire
juste refaire la pression occasionnellement, pour moi cela n'est pas rédhibitoire

"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?
J'ai aussi un Fournales sur la Griso !
Globalement j'en suis satisfait , je n'ai refait la pression qu'une fois en 20 000 kil passés avec ..... D'ailleurs faudrait que je revérifie la pression un de ces jours.
Comme dit précédemment , si c'était à refaire ,je prendrais un Shock-factory qui ne serait probablement pas mieux mais qui permet d'éviter une perte totale de pression qui est toujours possible avec le Fournales .... même si semble t-il c'est extrêmement rare !
Globalement j'en suis satisfait , je n'ai refait la pression qu'une fois en 20 000 kil passés avec ..... D'ailleurs faudrait que je revérifie la pression un de ces jours.
Comme dit précédemment , si c'était à refaire ,je prendrais un Shock-factory qui ne serait probablement pas mieux mais qui permet d'éviter une perte totale de pression qui est toujours possible avec le Fournales .... même si semble t-il c'est extrêmement rare !
- JY40
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Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?
Avec 30000 km au compteur de ma Norge, il va falloir que j'y songe également. Les Shock Factory auront ma préférence. Juste un petit bémol : pas de molette de précontrainte ? clé de réglage obligatoire ?
Qu'en pensent les utilisateurs ?
Et quid du reconditionnement du sachs d'origine ?
Qu'en pensent les utilisateurs ?
Et quid du reconditionnement du sachs d'origine ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- Doumé LCS
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Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?
Pour rappel, il existe aussi un sujet disons "généraliste" dans la section Accessoires : viewtopic.php?f=39&t=1018" onclick="window.open(this.href);return false; 
