[California injectées] QuestionS de début'man

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Pascal 49

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Pascal 49 »

Pascal 49 a écrit : l'amortisseur de direction est efficace ? Il me semble que ça se règle...?
Trouvé :
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=3747" onclick="window.open(this.href);return false;

Et çà se règle !...
Pascal 49

Message par Pascal 49 »

peyruque a écrit :non :arrow:
Non ok, mais à quelle question ? :roll:
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

peyruque a écrit :
Le DRH a écrit :Comme peyruque, j'attends aussi un avis d'un d'entre nous quand il aura posé les valises chez l'autre qui actuellement l'engraisse... :mrgreen:
p'tain, ya du boulot... :shock: :arrow:
:lol: :lol: :lol:

Bon, OK, on dira : "qui actuellement le nourrit avec allégeance..." :mrgreen:
Pascal 49 a écrit :
Pascal 49 a écrit : l'amortisseur de direction est efficace ? Il me semble que ça se règle...?
Trouvé :
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=3747" onclick="window.open(this.href);return false;

Et çà se règle !...
J'attends ton retour sur la haute qualité de fabrication de la dite chose qui apparemment a déjà supporté 10 belles années de canicule et de crachin ! :mrgreen:
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

Pascal 49 a écrit :
hein?
y avait des questions?
:shock: :mrgreen: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pascal 49

Message par Pascal 49 »

Le DRH a écrit :J'attends ton retour sur la haute qualité de fabrication de la dite chose qui apparemment a déjà supporté 10 belles années de canicule et de crachin ! :mrgreen:
J'ai au moins raison sur le fait que çà se règle :mrgreen: pour ce qui est de son efficacité...? en statique, pas de problème, sa durci la direction, mais de là à savoir si çà évite ou limite le guidonage, aucune idée...? :oops:
peyruque a écrit :
Pascal 49 a écrit :
hein?
y avait des questions?
:shock: :mrgreen: :arrow:
Bah, il me semblait, mais tu me mets le doute...???
Pascal 49

Message par Pascal 49 »

Pascal 49 a écrit : 1 - Est ce normal d'avoir un jeux important dans l'articulation de la béquille latérale ?
Oui, en appui, un ergot vient se lover dans une échancrure afin de bloquer la béquille en position dépliée. (rien de sale dans tout çà)

Pascal 49 a écrit :2 - J'ai envie d'essayer de régler au plus bas la pédale de frein, afin d'appuyer dessus sans avoir recourt au petit moignon repose talon, évidement sans venir en buté sur le repose pied en cas de gros freinages, des contre-indications ?
C'est fait et c'est parfait ! Position confortable sans avoir recoure au petit moignon et accès rapide en cas de freinage d'urgence.

Le DRH a écrit :
Pascal 49 a écrit :
Trouvé :

Et çà se règle !...
J'attends ton retour sur la haute qualité de fabrication de la dite chose qui apparemment a déjà supporté 10 belles années de canicule et de crachin ! :mrgreen:
Bah, en fait ce n'est pas vraiment un amortisseur, c'est plutôt un frein !
Desserré complètement : la direction est légère, impec', comme si y'avait pas d'amortisseur quoi !
Serré légèrement : çà durci la direction, "le tourné-du-guidon" (comme on dit dans notre jargon de vrai motard de 2 ans) devient pénible... Bref, c'est nul. :oops:

9 - Pourquoi dit on : UN tête de fourche ?
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Parce que l'on dit :
- un tête-à-tête, un tête-à-queue etc...
et
- une tête, une tête de con, une tête en l'air, une tête de linotte etc...

Un tête de fourche (le carénage) n'est pas une tête de fourche, tu me suis ? :mrgreen:
calif06

Message par calif06 »

je pense que l'amortisseur aide un peu contre le guidonnage dans les grandes courbes rapide;
Mais doit etre changer souvent,jeu latéral de la tige d'amorto ,pour etre efficace
Pascal 49

Message par Pascal 49 »

Le DRH a écrit :Parce que l'on dit :
- un tête-à-tête, un tête-à-queue etc...
et
- une tête, une tête de con, une tête en l'air, une tête de linotte etc...

Un tête de fourche (le carénage) n'est pas une tête de fourche, tu me suis ? :mrgreen:
Je suis, je suis, je penche donc je suis !

En fait non, je ne dois pas pencher assez, mais çà n'a pas vraiment d'importance. :mrgreen:

Je continu de découvrir la Calif, j'ai fixé ce petit déflecteur :

Image

Le résultat est surprenant !

J'ai une plusieurs cervicales de cassées, la protection sur des trajets de plus d'une heure est donc importante et de toutes les motos que j'ai eu ou essayées, c'est ma Calif avec ce petit déflecteur moche qui me convient le mieux !!!

Encore merci pour les infos !
Olivier34
Baygon vert !

Message par Olivier34 »

calif06 a écrit :je pense que l'amortisseur aide un peu contre le guidonnage dans les grandes courbes rapide;
Mais doit etre changer souvent,jeu latéral de la tige d'amorto ,pour etre efficace
les grandes courbes rapides .... Ah ah ah .... Mort de rire ...y en a qui ne doutent de rien ...50 ? 60 km/h ? Pas 70 quand même ? :lol: :lol: :lol:
Ok je :arrow:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »