[California 1400] Campagnes de rappel
[California 1400] Campagnes de rappel
Invité en concession pour couper un fil sur le système de charge (de la batterie).
Une demie-surprise puisque ça traînait depuis le mois d'août chez Guzzitech, relayé en novembre par les anglo-saxons.
Ce serait un risque - à terme - d'endommager l'alternateur.
Certaines machines ne seront pas rappelées, parce que ce câble incriminé n'a pas été installé.
Le lien Piaggio dédié aux campagnes de rappel ne sert à rien (j'ai réessayé ce soir... ).
Un subtilité (juridique?) entre rappel formel et recommandations techniques?
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... mod.15153/
http://guzzicalifornia.forumcircle.com/ ... .php?t=281
Une demie-surprise puisque ça traînait depuis le mois d'août chez Guzzitech, relayé en novembre par les anglo-saxons.
Ce serait un risque - à terme - d'endommager l'alternateur.
Certaines machines ne seront pas rappelées, parce que ce câble incriminé n'a pas été installé.
Le lien Piaggio dédié aux campagnes de rappel ne sert à rien (j'ai réessayé ce soir... ).
Un subtilité (juridique?) entre rappel formel et recommandations techniques?
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... mod.15153/
http://guzzicalifornia.forumcircle.com/ ... .php?t=281
Modifié en dernier par Takin le sam. 30 janv. 2016, 19:49, modifié 2 fois.
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [Calif 1400] Campagnes de rappel
Un rappel = Procédure encadrée par des textes légaux, le constructeur est obligé de te contacter pour procéder à la modification
Note technique: c'est une recommendation faite au concessionnaire de modifier quelque chose la prochaine fois que le véhicule passe dans son atelier
Tu imagines bien que le coût pour le constructeur n'est pas le même dans le 2 cas, les concessionnaires ne faisant pas forcément la modification recommandée, et particulièrement chez Guzzi, souvent tout simplement parce qu'ils ne sont même pas au courant que Guzzi a sorti une note technique sur le sujet... Il n'y a qu'à voir la note technique sur le remplacement du fil d'excitation du solénoide du démarreur sur les 1200 2V.... combien de propriétaires ont vu leur machine spontanément modifiée par le concessionnaire ? Et combien se sont vus dans l'impossibilité de redémarrer la moto un jour d'été après avoir bien roulé ?
Note technique: c'est une recommendation faite au concessionnaire de modifier quelque chose la prochaine fois que le véhicule passe dans son atelier
Tu imagines bien que le coût pour le constructeur n'est pas le même dans le 2 cas, les concessionnaires ne faisant pas forcément la modification recommandée, et particulièrement chez Guzzi, souvent tout simplement parce qu'ils ne sont même pas au courant que Guzzi a sorti une note technique sur le sujet... Il n'y a qu'à voir la note technique sur le remplacement du fil d'excitation du solénoide du démarreur sur les 1200 2V.... combien de propriétaires ont vu leur machine spontanément modifiée par le concessionnaire ? Et combien se sont vus dans l'impossibilité de redémarrer la moto un jour d'été après avoir bien roulé ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Campagnes de rappel
Merci les gars pour l'info !
Je n'ai pas reçu de rappel de mon concessionnaire.
Çà va peut-être venir !
Je ne comprend pas trop l'anglais : sur le lien que tu nous donnes Takin, ils parlent d'une histoire de reniflard à déplacer ???
As-tu des infos à ce sujet ?
Cordialement
Pascal
Je n'ai pas reçu de rappel de mon concessionnaire.
Çà va peut-être venir !
Je ne comprend pas trop l'anglais : sur le lien que tu nous donnes Takin, ils parlent d'une histoire de reniflard à déplacer ???
As-tu des infos à ce sujet ?
Cordialement
Pascal
Re: [Calif 1400] Campagnes de rappel
D'après le deuxième lien , il faut rentrer le numéro série pour savoir si on est concerné
Je vais essayer
Je vais essayer
calif 1400 custom, XJR 1300
Re: [Calif 1400] Campagnes de rappel
@ Pascal
Oui, j'ai vite parcouru.
Un évent qui serait connecté de façon étrange.
Ils pensent que c'est une bidouille spécifique aux US, à cause d'une législation plus contraignante sur les émissions (odeurs)?
J'ai prévu de regarder la prochaine fois que le réservoir sera déposé.
Si on trouve une curiosité, la question sera approfondie.
Ça pue vraiment autour de la machine quand on s'arrête.
Nettement plus qu'avec la Breva.
J'aurais tendance à croire que la bidouille anti-odeurs n'est pas présente...
A priori, les gars ont des soucis quand ils passent sur des ralentisseurs ou autres bosses.
Jamais rien vu, à part le voyant de contrôle traction qui peut clignoter à la remise de gaz sur le mouillé...
@ Olive
J'ai essayé: RAS...
Pourtant, mon concessionaire m'a contacté.
Sur le forum US, les gars font la même remarque.
Voir l'explication d'Olivier ci-dessus.
Si tu ne reçois rien dans les semaines qui viennent, tu pourras toujours sortir la note technique et en discuter avec ton concessionaire quand tu feras la prochaine révision.
Oui, j'ai vite parcouru.
Un évent qui serait connecté de façon étrange.
Ils pensent que c'est une bidouille spécifique aux US, à cause d'une législation plus contraignante sur les émissions (odeurs)?
J'ai prévu de regarder la prochaine fois que le réservoir sera déposé.
Si on trouve une curiosité, la question sera approfondie.
Ça pue vraiment autour de la machine quand on s'arrête.
Nettement plus qu'avec la Breva.
J'aurais tendance à croire que la bidouille anti-odeurs n'est pas présente...
A priori, les gars ont des soucis quand ils passent sur des ralentisseurs ou autres bosses.
Jamais rien vu, à part le voyant de contrôle traction qui peut clignoter à la remise de gaz sur le mouillé...
@ Olive
J'ai essayé: RAS...
Pourtant, mon concessionaire m'a contacté.
Sur le forum US, les gars font la même remarque.
Voir l'explication d'Olivier ci-dessus.
Si tu ne reçois rien dans les semaines qui viennent, tu pourras toujours sortir la note technique et en discuter avec ton concessionaire quand tu feras la prochaine révision.
Re: [Calif 1400] Campagnes de rappel
C'est fait.
Petites informations complémentaires (et corrections effectuées dans le premier message):
La modification est destinée à prévenir l'endommagement de l'alternateur - sur le long terme.
Cela consiste à couper un petit câble et l'isoler avec un manchon thermorétractable.
Certaines machines ne seront pas rappelées, parce que ce câble incriminé n'a pas été installé.
Comme indiqué plus haut, j'en ai profité pour regarder l'évent et le trop-plein du réservoir.
Rien de suspect à ce niveau-là. Au moins en France, pas de notes à ce sujet.
Petites informations complémentaires (et corrections effectuées dans le premier message):
La modification est destinée à prévenir l'endommagement de l'alternateur - sur le long terme.
Cela consiste à couper un petit câble et l'isoler avec un manchon thermorétractable.
Certaines machines ne seront pas rappelées, parce que ce câble incriminé n'a pas été installé.
Comme indiqué plus haut, j'en ai profité pour regarder l'évent et le trop-plein du réservoir.
Rien de suspect à ce niveau-là. Au moins en France, pas de notes à ce sujet.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9432
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Calif 1400] Campagnes de rappel
un contrepétomane qui se plaint que çà pue autour de sa meule quand il s'arrête, moa, je trouve çà louche...Takin a écrit :Ça pue vraiment autour de la machine quand on s'arrête.
... n'empêche que je ne sens rien avec ma mienne
est ce une particularité du 1400?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Calif 1400] Campagnes de rappel
A chaud, il règne des odeurs autour de la meule. Je dirais plutôt de l'essence que des gaz d'échappement.
C'était aussi le cas avec la Breva aussi, mais pas autant.
Le garage communique avec la buanderie.
Pour ne pas recevoir une obligation de monter une cloison dans les 24 heures, j'attend une vingtaine de minutes avant de pousser les machines dans le garage.
A part cela, ce n'est pas très gênant.
Il faut croire que les autorités des USA ont le nez plus délicat que nous.
C'était aussi le cas avec la Breva aussi, mais pas autant.
Le garage communique avec la buanderie.
Pour ne pas recevoir une obligation de monter une cloison dans les 24 heures, j'attend une vingtaine de minutes avant de pousser les machines dans le garage.
A part cela, ce n'est pas très gênant.
Il faut croire que les autorités des USA ont le nez plus délicat que nous.
Re: [Calif 1400] Campagnes de rappel
bonjour
je viens de recevoir un courrier (en faite 2 fois le meme) de motoguzzi pour un rappel .
suite a ce post sur les rappels,j'etais allé voir sur le site pour savoir si ma machine correspondait au machine rappelé et la reponse avait et negative et ce jour je recois un courrier pour un rappel au sujet "mise a niveaufaisceau recharge"
je viens de recevoir un courrier (en faite 2 fois le meme) de motoguzzi pour un rappel .
suite a ce post sur les rappels,j'etais allé voir sur le site pour savoir si ma machine correspondait au machine rappelé et la reponse avait et negative et ce jour je recois un courrier pour un rappel au sujet "mise a niveaufaisceau recharge"
Re: [Calif 1400] Campagnes de rappel
Faisceau recharge ! Elle serait électrique ta Calif !
Ça rejoint la remarque de Takin à propos du petit câble et de l'alternateur.
Ça rejoint la remarque de Takin à propos du petit câble et de l'alternateur.