[California 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
Même pas ...
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
A mon avis, l'autoroute n'est pas le meilleur endroit pour emmener une 1400 - juste le bon truc pour fusiller ses pneus sans profiter de l'agrément moteur.VéDé17 a écrit :Certains appuieront probablement que le régulateur se justifie sur une moto pour autoroute...
Pire, une BM touring (ou équivalent) correspondrait mieux à ce type de programme (conso, autonomie, protection).
- Oliv
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Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
Le régulateur se justifie partout où il y a des limitations de vitesses avec un gros risque de se faire pointer par un laser.
Genre boulevard urbain à 2 voies limité à 50 ou 70, par exemple. Mais toute configuration ou tu dois rouler longtemps en faisant gaffe à ta vitesse le fait bien (et il n'y a pas que des autoroutes qui rentrent dans ce cas de figure).
Au moins pensant ce temps là on peut regarder la route au lieu d'être crispé sur le compteur de vitesse.
Genre boulevard urbain à 2 voies limité à 50 ou 70, par exemple. Mais toute configuration ou tu dois rouler longtemps en faisant gaffe à ta vitesse le fait bien (et il n'y a pas que des autoroutes qui rentrent dans ce cas de figure).
Au moins pensant ce temps là on peut regarder la route au lieu d'être crispé sur le compteur de vitesse.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
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Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
Mieux que le régulateur il y a le limiteur, hélas trop peu connu et rarement implanté.
Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
Pour cela, il faudrait un commodo plus évolué qu'un simple bouton poussoir.
Autre conséquence: il ne peut pas y avoir une mémorisation de la consigne.
Après le moindre petit coup de frein, il faut revenir "manuellement" à la vitesse souhaitée pour ré-enclencher le régulateur.
Ça manque de précision, surtout si l'on cherche une vitesse stable proche de la limite autorisée.
L'affichage digital est sympa, mais il présente un peu de latence sur les variations de vitesse (quasi inévitable si on veut qu'il reste lisible...).
Mieux vaut avoir quelques repères avec le compte-tours (analogique).
(D'une manière détournée, l'indicateur de rapport engagé retrouve une certaine utilité...)
Pour l'utilsation que j'en fait, ce régulateur est bien suffisant.
Pas la peine de mettre des sous dans un système plus compliqué.
Autre conséquence: il ne peut pas y avoir une mémorisation de la consigne.
Après le moindre petit coup de frein, il faut revenir "manuellement" à la vitesse souhaitée pour ré-enclencher le régulateur.
Ça manque de précision, surtout si l'on cherche une vitesse stable proche de la limite autorisée.
L'affichage digital est sympa, mais il présente un peu de latence sur les variations de vitesse (quasi inévitable si on veut qu'il reste lisible...).
Mieux vaut avoir quelques repères avec le compte-tours (analogique).
(D'une manière détournée, l'indicateur de rapport engagé retrouve une certaine utilité...)
Pour l'utilsation que j'en fait, ce régulateur est bien suffisant.
Pas la peine de mettre des sous dans un système plus compliqué.
- Oliv
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Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
Sur ma XTZ, le comodo comporte un bouton activation/désactivation de la fonction régulation et une bascule qui gère soit:
- "enclenchement de la consigne" et "restoration de la consigne précédente", soit
- " moins vite" et "plus vite" lorsque la consigne est active.
Bref, c'est exactement comme dans ma bagnole, c'est pratique à utiliser et ça s'utilise sans réfléchir.
Bref, c'est bien conçu dès le départ, normal, c'est pas une Guzzi
- "enclenchement de la consigne" et "restoration de la consigne précédente", soit
- " moins vite" et "plus vite" lorsque la consigne est active.
Bref, c'est exactement comme dans ma bagnole, c'est pratique à utiliser et ça s'utilise sans réfléchir.
Bref, c'est bien conçu dès le départ, normal, c'est pas une Guzzi
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Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
Si ça continue, ils seront obligés de copier les japonais!
C'est le monde à l'envers...
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Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
Pas besoin de copier les japonais, Citroën fait aussi ça très bien et très simple
- Oliv
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Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
C'est bien ce que je dis quand je dis que ça marche comme sur ma bagnole!
Faut juste copier ce qui se fait partout dans l'industrie tomobile...
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Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !
Et vous n'avez pô de minuteur sur vos machines !!!
Un minuteur qui vous obligerait à vous arrêter toutes les heures !!!
Mais pô n'importe où !!!
Uniquement en campagne, et encore, il faut qu'il y ait buissons ou haies bocagère !!!
J'ai ça môa sur ma Calif !!!
Pô testé assez la 1400 pour savoir s'il fonctionnait ce minuteur !!!
Ah ben oui, j'l'emmène toujours !!!
MJ !!!
Un minuteur qui vous obligerait à vous arrêter toutes les heures !!!
Mais pô n'importe où !!!
Uniquement en campagne, et encore, il faut qu'il y ait buissons ou haies bocagère !!!
J'ai ça môa sur ma Calif !!!
Pô testé assez la 1400 pour savoir s'il fonctionnait ce minuteur !!!
Ah ben oui, j'l'emmène toujours !!!
MJ !!!