[California] Circuit de frein intégral
[California] Circuit de frein intégral
Bonsoir aux mécanos,
qui peut me renseigner sur l'utilité d'une pièce du freinage intégral, qui se trouve entre la pompe du frein arrière et avant?
Dans la liste "Stein Dinse"-MG Vintage 06/07, 24è et 26è planche, il s'agit de la pièce n°17 dénommée " druckreglerventil".
Est-ce qu'on peut s'en passer et relier les deux étriers directement à la pompe arrière en changeant les durits?
Quid si je ne relie que le frein arrière à la pompe et les deux freins avant à la poignée du guidon?
Sur mes calif 1100 carburées, il n'y avait pas cette pièce. Je traduis approximativement comme une soupape de réglage de pression.
Merci d'avance pour les réponses.
qui peut me renseigner sur l'utilité d'une pièce du freinage intégral, qui se trouve entre la pompe du frein arrière et avant?
Dans la liste "Stein Dinse"-MG Vintage 06/07, 24è et 26è planche, il s'agit de la pièce n°17 dénommée " druckreglerventil".
Est-ce qu'on peut s'en passer et relier les deux étriers directement à la pompe arrière en changeant les durits?
Quid si je ne relie que le frein arrière à la pompe et les deux freins avant à la poignée du guidon?
Sur mes calif 1100 carburées, il n'y avait pas cette pièce. Je traduis approximativement comme une soupape de réglage de pression.
Merci d'avance pour les réponses.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 18 févr. 2016, 21:39, modifié 1 fois.
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
T'as des questions zarbies toi ?
Direction la 7ème page : http://www.guzzitek.org/bible/Freins.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour reprendre un jeune philosophe du forumGUZZI : si tu connais pô, tu touches pô...
Pourquoi vouloir modifier un système qui fonctionne bien et qui est de surcroît homologué ainsi ?Quid si je ne relie que le frein arrière à la pompe et les deux freins avant à la poignée du guidon?
Direction la 7ème page : http://www.guzzitek.org/bible/Freins.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
M'est d'avis que ta grossière traduction répond à ta question, entre autres !soupape de réglage de pression
Et pour reprendre un jeune philosophe du forumGUZZI : si tu connais pô, tu touches pô...

Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Lui il est monté à l'envers : l'est encore petit mais il philosophe déjà...
Ceci dit sa pensée, qu'il exprime souvent, est très sage... quoi que perso c'est quand je connais pô que je cherche à comprendre pour mieux toucher.
Perso, sur ma Norge j'aimerais bien avoir cette pièce, ça voudrait dire qu'elle serait équipée du freinage intégral.
Ceci dit sa pensée, qu'il exprime souvent, est très sage... quoi que perso c'est quand je connais pô que je cherche à comprendre pour mieux toucher.
Perso, sur ma Norge j'aimerais bien avoir cette pièce, ça voudrait dire qu'elle serait équipée du freinage intégral.
Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Kikidi l'gars Fraddy !!!
Ch'uis pô monté à l'envers, ch'uis pô bien assemblé, c'est tout !!!
Ch'uis pô monté à l'envers, ch'uis pô bien assemblé, c'est tout !!!
Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
ça m'intéresse bien ce fil, et j'ai quelques éléments car concerné...
J'ai une spéciale (donc idem EV) 99, l'ancien proprio l'avait passée en freinage normal : deux disques avant sur poignée, et disque arrière sur pied. Je n'aime pas du tout : frein avant limite violent, qui plante la fourche, et surtout la valve du frein arrière reliée au bras oscillant (qui bride la pression du maître cylindre en fonction de l'assiette de la mob) est encore connectée ! Autant dire que mon frein arrière est très gentil, beaucoup trop. Peut-être est-il plus puissant si je freine de l'avant pour basculer la moto, mais ça je ne pourrai jamais le savoir !
J'avais parlé de cela sur un autre forum, quelqu'un me proposait cette solution : mettre un banjo double en sortie du répartiteur (attention tu as le maître cylindre à droite, proche de la pédale, et ça court d'abord au répartiteur à gauche puis ensuite ça en ressort 1 vers l'arrière (valve d'assiette puis étrier), 2 vers l'avant via une durite rigide puis souple. Moi on me proposait simplement de conserver l'arrière qui est resté d'origine, puis avec le banjo double envoyer une grande durite aviation vers l'avant...
L'hésitation que j'ai est celle-ci : on parle de soupape retardatrice (la pièce dont tu parles ?)... c'est quoi donc ? En faisant comme expliqué ci-dessus je la vire ? D'ailleurs existe-t-elle sur les EV ou alors sur la génération d'avant ? Dieu existe-t-il ?
Bref c'est resté en stand by, mais j'aimerais un jour retrouver l'intégral ! Si quelqu'un de bien renseigné à un avis construit, je suis preneur !
J'ai une spéciale (donc idem EV) 99, l'ancien proprio l'avait passée en freinage normal : deux disques avant sur poignée, et disque arrière sur pied. Je n'aime pas du tout : frein avant limite violent, qui plante la fourche, et surtout la valve du frein arrière reliée au bras oscillant (qui bride la pression du maître cylindre en fonction de l'assiette de la mob) est encore connectée ! Autant dire que mon frein arrière est très gentil, beaucoup trop. Peut-être est-il plus puissant si je freine de l'avant pour basculer la moto, mais ça je ne pourrai jamais le savoir !
J'avais parlé de cela sur un autre forum, quelqu'un me proposait cette solution : mettre un banjo double en sortie du répartiteur (attention tu as le maître cylindre à droite, proche de la pédale, et ça court d'abord au répartiteur à gauche puis ensuite ça en ressort 1 vers l'arrière (valve d'assiette puis étrier), 2 vers l'avant via une durite rigide puis souple. Moi on me proposait simplement de conserver l'arrière qui est resté d'origine, puis avec le banjo double envoyer une grande durite aviation vers l'avant...
L'hésitation que j'ai est celle-ci : on parle de soupape retardatrice (la pièce dont tu parles ?)... c'est quoi donc ? En faisant comme expliqué ci-dessus je la vire ? D'ailleurs existe-t-elle sur les EV ou alors sur la génération d'avant ? Dieu existe-t-il ?

Bref c'est resté en stand by, mais j'aimerais un jour retrouver l'intégral ! Si quelqu'un de bien renseigné à un avis construit, je suis preneur !
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Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Les jalons sont posés !Yann a écrit : Si quelqu'un de bien renseigné à un avis construit, je suis preneur !

Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Mal à la tête , migraine, désolé
Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Le DRH a écrit :Les jalons sont posés !Yann a écrit : Si quelqu'un de bien renseigné à un avis construit, je suis preneur !
Ouais bon je parle d'avis construit et de connaissances, mais évidemment pas pour la dernière question que je pose hein....

Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Parce que, mon bon DRH, mon problème de pompage de fourche en fin de freinage n'est toujours pas résolu (voir mon post précédent en copie ci-dessous). Alors ma question zarbie, c'est pour éviter de chercher à l'aveuglette en remplaçant des pièces qui fonctionnent peut-être encore bien. Sur ce, vu que c'est le deuxième mécano professionnel qui sèche sur la panne, j'envisage de passer à un freinage classique: les deux étriers avant - poignée guidon, l'étrier arrière - pédale de frein. C'est pas ce que je préfère vu l'habitude et la sécurité du freinage intégral, mais faut bien résoudre ce problème qui commence à sérieusement m'em....bêter depuis un an!
"je ressors ce post parce que mon problème de freinage intégral continue. La moto sort d'un garage toutes marques.
Ce qui a été fait: Contrôle du voilage des disques au palmer (0.5 mm de tolérance sur les deux disques), vidange de la fourche, contrôle de la jante et des rayons, dégraissage des pistes de disques qui ne sont pas bloqués dans leurs rondelles ressorts et rivets, contrôles des pistons des étriers et plaquettes, 2 purges du circuit de freinage et nouvelle huile de frein.
La sensation au freinage: Pour ralentir dans la circulation avec le frein intégral, rien d'anormal. Pour m'arrêter, la moto freine avec 2 - 3 impressions de tressautement de la fourche jusqu'à un arrêt assez brusque. C'est comme si la fourche rebondissait. En utilisant les deux freins, la sensation s'amenuise. Pas de sensation de rebond dans la pédale du frein.
Au roulage, aucune remarque quant à la fourche pour la tenue de route et virages. La moto n'a que 9500km, et je sèche.
Avant d'aller chez un concess de la marque en Belgique, des suggestions ou une expérience similaire?
A vous lire, salutations à tous"
"je ressors ce post parce que mon problème de freinage intégral continue. La moto sort d'un garage toutes marques.
Ce qui a été fait: Contrôle du voilage des disques au palmer (0.5 mm de tolérance sur les deux disques), vidange de la fourche, contrôle de la jante et des rayons, dégraissage des pistes de disques qui ne sont pas bloqués dans leurs rondelles ressorts et rivets, contrôles des pistons des étriers et plaquettes, 2 purges du circuit de freinage et nouvelle huile de frein.
La sensation au freinage: Pour ralentir dans la circulation avec le frein intégral, rien d'anormal. Pour m'arrêter, la moto freine avec 2 - 3 impressions de tressautement de la fourche jusqu'à un arrêt assez brusque. C'est comme si la fourche rebondissait. En utilisant les deux freins, la sensation s'amenuise. Pas de sensation de rebond dans la pédale du frein.
Au roulage, aucune remarque quant à la fourche pour la tenue de route et virages. La moto n'a que 9500km, et je sèche.
Avant d'aller chez un concess de la marque en Belgique, des suggestions ou une expérience similaire?
A vous lire, salutations à tous"