[California] Circuit de frein intégral
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 900
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Si j'ai bien piger, cela le fait qu'avec le freinage intégral!
Je vais peut être dire une co.....mais faut démonter pour voir si c'est possible ?
JUSTE POUR UN ESSAIS EN DOUCEUR, retourner la roue avant, pour utilisé l'autre disque.
Je vais peut être dire une co.....mais faut démonter pour voir si c'est possible ?
JUSTE POUR UN ESSAIS EN DOUCEUR, retourner la roue avant, pour utilisé l'autre disque.
Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
As-tu commencé par resserrer la colonne de direction ? C'est un réglage qui est rarement fait aux premières révisions, alors que c'est indispensable.
Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Et si tu ne freines QUE de la poignée, en douceur ou assez fortement, même symptôme ?
Je cherche à savoir s'il y a des variations de pression dans ton circuit intégral, ou si ça vient purement de la "partie cycle" (disque, colonne, bras oscillant ? Autre ?).
L'idée d'intervertir les disques est judicieuse : le temps d'un essai sur le sec, ça va pas déclencher un cataclysme... et tu sauras s'il faut incriminer le disque de l'intégral...
Mais dans ta description, le symptôme diminue en freinant avec le deuxième disque avant, donc en augmentant la contrainte sur la colonne, ou en minimisant l'impact d'une pression variable sur l'autre disque...
Au pire si la longueur des durites le permet, tu peux tenter une interversion des durites avant, utiliser le disque "main" sur le circuit intégral...
L'idée est de multiplier les manips pour éliminer les causes probables ! Je crois que ça vaut mieux que n'importe quelle mesure qui peut être faussée...
Je cherche à savoir s'il y a des variations de pression dans ton circuit intégral, ou si ça vient purement de la "partie cycle" (disque, colonne, bras oscillant ? Autre ?).
L'idée d'intervertir les disques est judicieuse : le temps d'un essai sur le sec, ça va pas déclencher un cataclysme... et tu sauras s'il faut incriminer le disque de l'intégral...
Mais dans ta description, le symptôme diminue en freinant avec le deuxième disque avant, donc en augmentant la contrainte sur la colonne, ou en minimisant l'impact d'une pression variable sur l'autre disque...
Au pire si la longueur des durites le permet, tu peux tenter une interversion des durites avant, utiliser le disque "main" sur le circuit intégral...
L'idée est de multiplier les manips pour éliminer les causes probables ! Je crois que ça vaut mieux que n'importe quelle mesure qui peut être faussée...
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 20 févr. 2016, 12:15, modifié 1 fois.
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose !...
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose !...
Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
A scoutindian et Yann, le mécano va essayer en inversant les disques,
pour Billyguzzi, je vais lui parler de la colonne, mais j'ai des doutes.
La moto se comporte nickel en mouvement et virages. De manière générale, vu qu'elle est saine en mouvement, je ne pense pas que la partie cycle (hors freins), châssis, fourche soient en cause.
Pour le freinage rien que sur la poignée, il n' y a rien d'anormal. Je pense vraiment à un problème dans le freinage intégral.
Comme elle est restée 4 années sans rouler suite au décès de l'ex-proprio, c'est assez difficile d'incriminer une partie précise.
pour Billyguzzi, je vais lui parler de la colonne, mais j'ai des doutes.
La moto se comporte nickel en mouvement et virages. De manière générale, vu qu'elle est saine en mouvement, je ne pense pas que la partie cycle (hors freins), châssis, fourche soient en cause.
Pour le freinage rien que sur la poignée, il n' y a rien d'anormal. Je pense vraiment à un problème dans le freinage intégral.
Comme elle est restée 4 années sans rouler suite au décès de l'ex-proprio, c'est assez difficile d'incriminer une partie précise.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 20 févr. 2016, 12:15, modifié 1 fois.
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose !...
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose !...
Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Si l'hypothèse se resserre sur le disque av gauche, il faut aussi vérifier l'étrier concerné : bien fixé ?
Les plaquettes y sont bien montées et coulissent bien ?
Et d'une manière plus large : bien purgé le circuit intégral ?
Il y a plein de choses qui font que le disque avant peut être pincé de manière irrégulière, il faut tout éliminer de façon pragmatique...
Les plaquettes y sont bien montées et coulissent bien ?
Et d'une manière plus large : bien purgé le circuit intégral ?
Il y a plein de choses qui font que le disque avant peut être pincé de manière irrégulière, il faut tout éliminer de façon pragmatique...
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 20 févr. 2016, 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose !...
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose !...
Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Y'a Doumé qui met des petites bulles d'air à chaque intervention.


Re: [Calif EV & Vintage] Circuit de frein intégral
Yann, tout ce que tu proposes a étê vérifié, il n‘y a rien qui coince. Je devrais en savoir plus vers la fin de la semaine.