[California] Les petits boudins - quels pneumatiques ?
[California] Les petits boudins - quels pneumatiques ?
Bonjour à tous,
L'autre forum ayant des soucis, je vous fais part de mon ressenti après 500 km en Michelin Pilot activ:
La moto est très vive, stable, un vrai vélo. Elle parait absobée les déformations de la route plus facilement. Tout cela est à relativer car j'avis des lasertec usés jusqu'à la corde!
Pour le moment, c'est du bohneur.
TWIN17
L'autre forum ayant des soucis, je vous fais part de mon ressenti après 500 km en Michelin Pilot activ:
La moto est très vive, stable, un vrai vélo. Elle parait absobée les déformations de la route plus facilement. Tout cela est à relativer car j'avis des lasertec usés jusqu'à la corde!
Pour le moment, c'est du bohneur.
TWIN17
Re: Avis pneus pour Calif
Bjr;je ne met que des brig bt 45 avant arriere,j en suis tres satisfait,par contre je trouve que l arriere se bouffe assez rapidement,je suis pret a changer pour d autres pneus,s ils ont les memes capacites avec une longevite accrus.
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
- Doumé LCS
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Re: Avis pneus pour Calif
Salut,
Fort content des Lasertec (sauf en fin de vie, car comme tous pneus sur nos Calif', ils en deviennent désagréables à l'approche du témoin), je serais bien tenté par les Pilot Activ'... Je les ai vus sur la Brelajojo, z'ont un profil plus en V, me reste plus qu'à tester et lire vos retours !
Pis qui pneu le plus, pneu le moins !

Fort content des Lasertec (sauf en fin de vie, car comme tous pneus sur nos Calif', ils en deviennent désagréables à l'approche du témoin), je serais bien tenté par les Pilot Activ'... Je les ai vus sur la Brelajojo, z'ont un profil plus en V, me reste plus qu'à tester et lire vos retours !
Pis qui pneu le plus, pneu le moins !


- jojo
- L'affreux !
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Re: Avis pneus pour Calif
Salut la foule
Pas assez bon pilote pour un retour musclé mais déjà quelques impressions après plus de 2000 Kms
Temps de chauffe correct de toute façon je ne tire pas ni sur les pneus ni sur la moto avant 15 bons kilomètres et encore plus l'hiver alors
Les petites saute d'humeur en passant sur les marquages au sol très atténuées mais les pneus sont encore "neufs"
Confort général en solo ou duo pas de grosses différences d'autres paramètres ont grandement amélioré ce point là
Par contre là où il restait encore un peu de" bande de peur" sur les lasertec avec les PA plus rien bon d'accord compris quelques petits trucs pour les grandes courbes mes préférées
et les virages sarladais moins ma tasse de thé
mais quand même a priori le profil y est pour beaucoup moins plat et moins épaulé donc ceci explique peut être cela
A voir dans 6000 Km de plus
Pour la pluie pas ma tasse de thé non plus limite que je sorte les pieds en permanence
Pas assez bon pilote pour un retour musclé mais déjà quelques impressions après plus de 2000 Kms
Temps de chauffe correct de toute façon je ne tire pas ni sur les pneus ni sur la moto avant 15 bons kilomètres et encore plus l'hiver alors

Les petites saute d'humeur en passant sur les marquages au sol très atténuées mais les pneus sont encore "neufs"
Confort général en solo ou duo pas de grosses différences d'autres paramètres ont grandement amélioré ce point là
Par contre là où il restait encore un peu de" bande de peur" sur les lasertec avec les PA plus rien bon d'accord compris quelques petits trucs pour les grandes courbes mes préférées


A voir dans 6000 Km de plus

Pour la pluie pas ma tasse de thé non plus limite que je sorte les pieds en permanence

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
Re: Avis pneus pour Calif
Salut,
J'ai roulé en Pilot Activ' sur ma BMW K11OO, plus de 20.000 kms avant l'usure. Précédemment avec la même moto j'ai usé en moins de 10.000 des Continental road attack et j'ai fait à peine plus de 10.000 pour des BT45 que je n'ai jamais bien "senti".
Du coup j'ai remis des Pilot Activ' sur la Calif'. De très bon pneu en qui j'ai une total confiance, sauf quand il pleut mais ça c'est avec tous les pneus et c'est plus à cause du gasoil et autre saleté glissante.
J'ai roulé en Pilot Activ' sur ma BMW K11OO, plus de 20.000 kms avant l'usure. Précédemment avec la même moto j'ai usé en moins de 10.000 des Continental road attack et j'ai fait à peine plus de 10.000 pour des BT45 que je n'ai jamais bien "senti".
Du coup j'ai remis des Pilot Activ' sur la Calif'. De très bon pneu en qui j'ai une total confiance, sauf quand il pleut mais ça c'est avec tous les pneus et c'est plus à cause du gasoil et autre saleté glissante.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
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[Calif] Les petits boudins
C'est encore moi !
Après plusieurs années de roulage en Lasertec sur feue Ie et Dame Maîtresse, je fais monter un Pilot Activ' demain à l'arrière, en prévision des 3000 bornes et quelques prévus en septembre et en espérant que le Lasertec ne s'use pas à la toile devant (3,1 mm, ça devrait le faire).
Je vous ferais donc un retour sur ces Michelin quand j'aurais la monte complète et quelques bornes en plus, c'est un coup d'essai pour moi.
J'en ai profité aussi pour vérifier l'état du cardan, nickel, des plaquettes, c'est bon et on graissera au remontage du boudin demain.
J'en profite aussi pour vous livrer mes impressions avec les montes utilisées jusque-là sur mes Calif :
Pourtant, on m'a toujours dit que le boudin et la cervelle, ça se mélange pas !
Après plusieurs années de roulage en Lasertec sur feue Ie et Dame Maîtresse, je fais monter un Pilot Activ' demain à l'arrière, en prévision des 3000 bornes et quelques prévus en septembre et en espérant que le Lasertec ne s'use pas à la toile devant (3,1 mm, ça devrait le faire).
Je vous ferais donc un retour sur ces Michelin quand j'aurais la monte complète et quelques bornes en plus, c'est un coup d'essai pour moi.
J'en ai profité aussi pour vérifier l'état du cardan, nickel, des plaquettes, c'est bon et on graissera au remontage du boudin demain.
J'en profite aussi pour vous livrer mes impressions avec les montes utilisées jusque-là sur mes Calif :
- Michelin Macadam 50
Je sais, ils n'existent plus, mais à l'époque de ma CIII et au début de mon Ie, je ne trouvais que ceux-là. Une vraie daube, et de vraies savonnettes, passons. Je ne me souviens pas leur tenue en km... - Bridgestone BT45
Bons pneus sans plus, excellent rapport qualité/prix, mais usure en facettes désagréable à l'avant et tendance à la glissouille sur le mouillé à l'arrière. L'arrière me faisait un bon 9-10 000, l'avant un millier de plus. - Metzeler Lasertec
Je n'ai monté que ceux-là depuis demain !
Perso, ce sont mes préférés. Gomme plus tendre, ils chauffent plus vite et offrent une bonne adhérence, quelles que soient les conditions de roulage ou la saison. A l'avant, ils ont une usure régulière, à contrario de l'arrière qui se bouffe au carré dans le dernier quart de son potentiel kilométrique. Ils sont assez chers et surfent avec le témoin d'usure plus tôt : 7-9000 à l'arrière, 8-10000 à l'avant.
Pourtant, on m'a toujours dit que le boudin et la cervelle, ça se mélange pas !

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins
Tu te sens moins seul comme ça !!!Doumé a écrit :... ils chauffent plus vite ...



- Doumé LCS
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Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins
Salut
Ça y est, remontage de la jante arrière cet AM, avec son nouveau peuneu "Pilot Activ" dessus, après un léger graissage, contrôle etc...
P'taing que j'en ai ch#é pour remonter ce maudit silencieux gauche, le Mistral me pose toujours "souçaille" de ce côté-là...
Pis un essai de cette nouvelle gomme : un profil plus rond, une bonne accroche et une maniabilité paraissant bien meilleure que le Lasertec (forcément plus carré en fin de vie mais ça se remarque aussi en comparant et en mesurant leur bande de roulement). On verra chargé dimanche !
Ça y est, remontage de la jante arrière cet AM, avec son nouveau peuneu "Pilot Activ" dessus, après un léger graissage, contrôle etc...
P'taing que j'en ai ch#é pour remonter ce maudit silencieux gauche, le Mistral me pose toujours "souçaille" de ce côté-là...
Pis un essai de cette nouvelle gomme : un profil plus rond, une bonne accroche et une maniabilité paraissant bien meilleure que le Lasertec (forcément plus carré en fin de vie mais ça se remarque aussi en comparant et en mesurant leur bande de roulement). On verra chargé dimanche !

- philmar
- Fifi Coujoux
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- Localisation : corrézie
Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins
Même si ma monture actuelle n'a pas grand chose à voir avec une Calif, j'ai monté 2 michelins avant de rouler cette année (sais plus si c'est Pilot Road ou Activ) mais je les trouve agréables.
Bonne adhérence y compris sur le mouillé, profil rond qui rend la moto plus vive.
Bonne adhérence y compris sur le mouillé, profil rond qui rend la moto plus vive.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

- lologuzzi
- C'est le plombier !
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- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins
Le profil il n'y a que ça... C'est vrai que d'une monte à l'autre il y a des écarts de comportements
Mon expérience avec les gommards :
Macadam 50 : puisqu'on ne trouvait que ceux la ben on fait avec
Bridgestone BT 45 : plus de maniabilité mais des problèmes de tenue sur le mouillé, exellente longévité
Maintenant je suis plus vieux et plus riche donc je me fous de la longévité des pneus ( et pis je roule avé un side aussi) donc j'ai monté des Pirelli Sport Démon : là c'est le top, vivacité, tenue sur sec et mouillé, par contre gomme tendre = moins de km...
Faut ce qui faut
Mon expérience avec les gommards :
Macadam 50 : puisqu'on ne trouvait que ceux la ben on fait avec
Bridgestone BT 45 : plus de maniabilité mais des problèmes de tenue sur le mouillé, exellente longévité
Maintenant je suis plus vieux et plus riche donc je me fous de la longévité des pneus ( et pis je roule avé un side aussi) donc j'ai monté des Pirelli Sport Démon : là c'est le top, vivacité, tenue sur sec et mouillé, par contre gomme tendre = moins de km...
Faut ce qui faut

Vieux motard que jamais

