[Gros blocs injectés] Une nouvelle barre de réaction en alu

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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peyruque
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

pourquoi tu ne la ferais pas en alu?
tu élimines le phénomène d'électrolyse.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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jojo
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par jojo »

Oui pourquoi pas :idea:

En fait tout dépendra des chutes disponibles ou matière dispo chez lui.

Et comme il fait les chapes et vérins de quille des 60 pieds Imoca, l'inox est très présent, j'oublie le Titane, il ne voudra jamais au prix ou c'est :(
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
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peyruque
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

imoca?
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peyruque
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

sinon, tu fais tout en inox, c'est pas mal aussi.
c'est juste plus dur à usiner.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
resonance 94

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par resonance 94 »

peyruque a écrit :voici l'éclaté du carc
la partie transmission conique est en rotation autour de l'axe de la roue et l'effet du couple est dissipé par cette fameuse barre.


Image
Ok Ok, je crois avoir compris
donc, il y a une piece metalique, autour de l'axe de la roue. La partie avant recoit le roulement de support de cardan et la partie superieure est reliée a cette fameuse barre.
Par contre il n'y a aucun système d'amortisseur (slient bloc ou autre) dans ce dispositif ?
Takin

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par Takin »

Si, au niveau des fixations de la barre de réaction.

On ne les voit pas sur la photo.
Présents sur la vue éclatée des pièces.
resonance 94

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par resonance 94 »

Ok, sur les chappes, une a chaque extremité de la barre, il y a bien un silent bloc. C'est cela dont tu parles ?

Mes questions sont juste que sur le 3 roues, la cinematique arriere a modifier l'ancrage de cette barre. IL faut que j'en refasse une plus longue d'une dizaine de cm.
La question, avant d'aller voir le métallier c'est de savoir a quoi elle sert et comment elle agit.
Merci a tous de vos reponses
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 22 mars 2016, 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile...
Takin

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par Takin »

Ici, tu retrouves comment c'est fait.
Evidemment, il y a d'autres sources possibles.
Sur le site, tu peux récupérer les références des pièces.
Un petit silent bloc à chaque extrémité.

Image

http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
resonance 94

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par resonance 94 »

Yes, j'ai vu sur le manuel d'atelier, que c'était une excroissance du couple conique.
donc pas d'amortisseur hormis les 2 silent bloc.
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peyruque
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

ce sont des rotules type uniball mais en cochonium qui sont montés d'origine dans les chapes (du moins sur la mienne)
ces rotules prennent rapidement du jeu.
j'ai trouvé le silent bloc de la chape côté cadre chez mandello.
par contre, j'est pas mal galéré pour trouvé un truc adapté et qui tienne pour le côté cardan.
j'ai fini par monter deux roulements à billes cote a cote dans la chape.
je n'entend plus parler de rien depuis.
que ce soit des rotules, des roulements ou des silents blocs, ces pièces servent uniquement à la liaison mécanique, et ne participent en aucun cas à amortir quoi que ce soit.
je dirais même qu'une liaison rigide est préférable (roulement ou rotule)
les a-coups du cardan ne viennent pas de là, mais du jeu cumulé des éléments boite transmission.
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