[California injectées] Entraxe des amortisseurs

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par zaurux »

La science a parlé Image
Mais la rigueur italienne a encore frappé !!
Je rajoute un élément... c'est un modèle 2002 (ou plutôt type 2002) avec un cadre 2003 (photo 06/2003 !?).
Et mis en circulation en septembre 2004. Donc c'est bien du 355..
Je ne vois qu'un montage perso ou une série limitée (d'1 modèle !!) pour expliquer les 345.
Par contre, je risque de trouver une petite différence... remontée du c..l :mrgreen: et une chasse plus proche d'une Le Mans..

À votre avis... je les monte et rajoute des bracelets ??

Image

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9466
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par peyruque »

la différence, çà va être plus de confort, et une moto plus maniable, avec une direction qui aura moins tendance à tomber ...
... et une selle plus haute ....
après, çà dépend de la longueur des jambes ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
billyguzzi

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par billyguzzi »

et un peu plus d'angle sur la béquille latérale, donc plus de poids à redresser.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Mandello »

zaurux a écrit :Je rajoute un élément... c'est un modèle 2002 (ou plutôt type 2002) avec un cadre 2003 (photo 06/2003 !?).
Un nunéro de série répond à des normes internationales obligatoires.
L'année qui y figure de façon normalisée est l'année de fabrication, dans ton cas "2" placé avant le "M" ? ...= 2002.
Si ton numéro de série dit qu'elle à été construite en 2002, n° que tu dois retrouver sur la plaque constructeur et frappé sur la colonne de direction, ton cadre ne peut pas être de 2003... A moins qu'il ait été changé.

Autres éléments, sans même disposer du n° de série, il est facile de différencier une Stone fabriquée en 2002 d'une autre produite en 2003.
- une 2002 à une pompe a essence externe, une 2003 une pompe immergée dans le réservoir
- une 2002 à un ECU 15M, une 2003 un 15RC
- une 2002 n'a pas de sonde lambda, une 2003 oui
... On peut ajouter quelques détails, comme les couleurs qui ont changé pour celles produites en 2003.

Pour en revenir aux amortisseurs, il n'existe pas de 360 mm chez Shock Factory, c'est soit 343 (TMG004), 355 (TMG003), soit 367 (TMG010) ces derniers étant ceux montés sur les Classic et Vintage à partir de 2006.

Image
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Doumé LCS »

Ce qui reste logique, car pour être précis, les 3 entraxes les plus courants sur les EV & assimilées sont 342, 355 & 367 mm... ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par zaurux »

À priori j'ai une sonde lambda.
Image
La barre sous la selle est frappée 06/2003.
Et sur la plaque côté gauche du cadre c'est un 3 avant le M (erreur d'un chiffre sur la carte grise).
Donc c'est bien du TMG003.
Pourquoi ceux d'origine sont plus courts (cf photo) ?? Changés pour des modèles 345 (la moto a été celle du propriétaire de la concession dijonnaise avant de passer par un autre motard 1/2ans).

Mais j'ai un autre souci.. je me suis dit. Ok, montage des beaux tout neuf de chez Mike.
Sauf que qu'il n'y a pas de bagues pour les axes et qu'ils se baladent.
Faut que je trouve un pied à coulisse mais je dirais 2mm de différence !!

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Mandello »

Mike fait les fixations en 14 mm et fournit des douilles adaptatrices pour passer en 12.
Normalement les douilles devraient se trouver dans le carton...
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par zaurux »

Merci... petit coup de fil à Mike demain.
Ensuite révision et paire de Michelin... le 30 direction le sud et la Corse pour une semaine !!! :)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Phigen »

Je relance un peu le débat car j'envisage un achat, mais je ne trouve pas mon modèle dans la liste du site ShockFactory :
CALIFORNIA SPECIAL 1100 99-00 TMG004
CALIFORNIA JACKAL 1100 99-01 TMG004
CALIFORNIA STONE 1100 00-01 TMG004
CALIFORNIA STONE 1100 01-02 TMG003
CALIFORNIA SPORT 1100 01-02 TMG003
CALIFORNIA STONE METAL 1100 02-03 TMG003
TITANIUM SPECIAL SPORT 1100 02-03 TMG003
ALUMINIUM SPECIAL SPORT 1100 02-03 TMG003

J'ai une California Special Sport de 2001... TMG003 ou TMG004 ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 900
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Scoutindian »

Salut,
Tu peut aussi relevé l'entre axe des amortisseurs qui sont sur ta machine, (moto sur la béquille central).
Tout en pensant qu'ils ont pu être remplacer.

Donné aussi une estimation le poids de la machine en ordre de marche.
Ce qui permet de recevoir les amortisseurs pré-régler en précontrainte.

N'hésite pas a lui téléphoner.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »