
Mais comme j'ai pas de gros biscotos et que si Guzzi (qui est plutôt avare en pièces) en a mis un, c''est que ça doit servir, alors voilà...
Celui de ma machine ressemble à ça :

Mais il est tout gras et une fois démonté, il ne freine rien du tout.
Alors, j'ai acheté sur LBC une occasion (neuve) de Calif Vintage, qui ressemble à ça :

Et bien sûr, ce n'est pas plug&play... mon dieu que la mécanique est compliquée par rapport à l'informatique !
L'ancien est monté sur des fixations rigides, le second est monté sur des sortes de rotules mobiles.
J'ai tenté un montage, mais quand je tourne le guidon, je trouve que l'amortisseur subit une grosse contrainte.
Quelqu'un aurait-il une photo en gros plan des fixations de celui de Vintage, monté sur sa machine que je vois comment c'est installé ?
Est-ce que, une fois montées, les rotules doivent garder une certaine mobilité ou bien tout doit être bloqué, comme avec celui d'origine ?
Merci de bien vouloir m'aider à compléter mon manuel de "La Calif pour le gros nul".