Bonjour à tous les guzzistes!
Bon toujours ma V7 special qui merde mais cette fois c'est l'embrayage.
Elle cumule 17000 bornes (13000 avec bibi) et pas de soucis côté embrayage, à part un petit réglage une fois côté poignée il y a 6 mois...
Mais là mon câble d'embrayage a cassé net au niveau de la poignée (entre la poignée et l'entrée de la gaine précisément).
Je vais essayer de décrire au mieux le problème :
J'ai fait 2 aller-retour Dijon/Metz pour le boulot.
Au 1er aller RAS.
A Metz je me suis vautré lamentablement dans un garage souterrain à 3km/h, couché la moto sur le côté gauche...pas de dégâts apparents.
J'ai roulé la semaine sur place sans soucis.
Au 1er retour les vitesses étaient de plus en plus dures à passer, elles "accrochaient", faiblement au début, puis de pire en pire, et la poignée d'embrayage devenait de plus en plus "molle". A noter qu'au départ de Metz tout allait bien. Arrivé à Neufchâteau j'étais bloqué en 1ère plus moyen de passer les vitesses, et quand je débrayais la moto avançait quand même (ça embrayait). Je me suis arrêté dans un garage moto qui fermait, le gars super sympa a quand même regardé, et en a conclu au déréglage côté poignée (la rondelle de blocage était desserrée). Après re-réglage, impeccable je suis rentré à Dijon sans embûche.
Au 2ème aller RAS.
Au retour, RAS...jusqu'à une centaine de bornes de Dijon : j'ai senti un "clic" (je comprendrai plus tard que ce sont quelques brins du câble qui ont cassé), mêmes symptômes en moins pire, avec la poignée qui devient molle et tout le reste... j'ai pu rentrer jusqu'à Dijon quand même. Mais n'empêche que c'était exactement la même chose, et ça aurait empiré si j'avais du rouler plus...
J'ai laissé la moto et je me suis penché dessus avant hier : j'ai tenté de régler à nouveau côté poignée...sauf que le boulon creux qui rentre dans la poignée était déjà pas mal sorti, et pour arriver à quelque chose de correct il fallait quasiment le sortir au max. Pour moi ce n'est pas normal, donc je cherche à voir si il n'y a pas un "dur" quelque part, je suis le câble, tire un peu sur la gaine...et là le câble casse net au niveau de la poignée.
Pour moi le câble qui a cassé est une conséquence d'un autre problème plus sérieux, et non la cause du problème...
J'ai en effet essayé (et réussi) de le remplacer hier et ça ne change rien. Quand je tire sur la poignée, je commande bien le levier de débrayage côté moteur (si ça s'appelle bien comme ça

), mais le débrayage n'est pas effectif. En gros le levier bouge mais rien ne se passe. D'ailleurs je peux pousser le levier d'embrayage à fond à la main et ça ne me semble pas normal du tout, surtout qu'il est "facile" à pousser, trop facile même...on sent qu'il ne se passe rien derrière quoi.
Le petit ressort de rappel est toujours là.
Voilà j'en suis là, je suis déprimé, et j'hésite entre tout démonter et essayer d'envisager de peut être comprendre ce qu'il se passe, faire un feu de joie ou acheter une japonaise (une de ces solutions est ironique

)
Si quelqu'un ne s'est pas endormi avant la fin je serai ravi de lire son avis! Là je suis désespéré...
EDIT 1) J'ai parcouru plusieurs sujets et forums...
Et j'ai lu que ça pouvait être la butée d'embrayage qui est cassée.
2 questions :
- La butée d'embrayage c'est quoi? Car même avec le manuel d'entretien et les partlists je ne trouve pas cette foutue butée

peut être que c'est mal traduit et qu'elle porte un autre nom?
- C'est grave docteur?
EDIT 2) Bon je ne sais pas si j'ai été assez précis en tout cas n'hésitez pas à me poser des questions...je n'ai sûrement pas pensé à tout!
Là j'ai profité de mon après-midi pour "désosser" cette foutue V7...donc j'ai fait ça à mon idée : j'ai viré le garde-boue arrière+ la bavette, et j'y vois déjà un peu plus clair (côté positif je vais nettoyer tout ça à fond

)
Bon par contre j'ai regardé à nouveau la vue éclatée sur la partlist...et j'ai l'impression que je suis censé voir la tige (13) à travers le ressort de rappel du levier (4)...or là je ne vois rien : le ressort est bien là, mais point de tige
Bon je retourne déprimer moi
P.S. si il y a un spécialiste de l'embrayage qui passe vers Dijon bah faut pas qu'il hésite à me contacter hein
EDIT 3) Bordel je viens de lire ça
viewtopic.php?f=8&t=2808" onclick="window.open(this.href);return false; et ça à l'air de correspondre exactement...sauf que la moto n'est plus sous garantie...et au passage elle sort de révision. Je pense qu'ils auraient du déceler ce problème quand même? Surtout si c'est courant sur la V7...put*** j'ai le moral dans les bottes
