[V7] Amélioration des suspensions et de la fourche
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
Merci, je crois que je vais tenter les Shock Factory. Ce que j'ai pu en lire ici, merci pour le lien, et ailleurs, semble positif.
Le louvoiement intervient quand on ouvre en courbe. Je n'attaque pas particulièrement, et la pression de mes gommards est très souvent vérifiée.
Le louvoiement intervient quand on ouvre en courbe. Je n'attaque pas particulièrement, et la pression de mes gommards est très souvent vérifiée.
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
Tu n'aurais pas plutôt un bras oscillant mal calé, des fois ?
- peyruque
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Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
j'ai une breva 750, donc même base que la v7. et même défauts. que j'ai corrigé en mettant des shock factory et des ressorts progressifs pour la fourche. le résultat est à la hauteur des espérances. la fourche ne plonge plus et gomme mieux les petites imperfections de la route. quand aux amortos, plus de coup de raquettes et de pompage. on a l'impression d'avoir une autre moto.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
salut les gars
J'ai changé les amortos sur ma stone pour des shock factory (anodisés noirs pour le look).
Mes impressions après quelques centaines de bornes. La moto n'est pas radicalement transformée .
Contrairement à certains commentaires je reconnais encore ma moto.
Par contre je trouve qu'il y a un mieux un peu partout : petit choc , gros choc , tenue de route.
Donc vu le prix je suis pas déçu .
La majorité des routes que je prend sont en assez mauvais état (Eh oui: la france profonde) donc c'est assez exigeant pour les amortos.
A +
J'ai changé les amortos sur ma stone pour des shock factory (anodisés noirs pour le look).
Mes impressions après quelques centaines de bornes. La moto n'est pas radicalement transformée .
Contrairement à certains commentaires je reconnais encore ma moto.
Par contre je trouve qu'il y a un mieux un peu partout : petit choc , gros choc , tenue de route.
Donc vu le prix je suis pas déçu .
La majorité des routes que je prend sont en assez mauvais état (Eh oui: la france profonde) donc c'est assez exigeant pour les amortos.
A +
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
Les nom changent mais les symptômes sur nos motos sont similaires
pour ma part avant d'acheter les amortisseurs je préfère essayer des réglages différents.
Des conseils avisés d'un ami qui a plutôt tendance à bien connaitre ce sujet, 2 fois champion de France de 600 cup
le premier sous gonfler l'arrière à 1,9 Kg, le second remonter d'environ 1 à 1,5 cm les tubes de fourches, c'est ce que j'ai fait ce WE et effectivement un mieux évident
J'ai redescendu de 4 mm car j'avais essayé avec 14mm d'entrée… et là léger guidonnage à partir de 160
(pour le test
) donc 1 cm pour ma 750 Breva c'est parfait.
Pour les amortisseurs faire le test suivant: mettre la moto droite, une personne appuie de façon énergique sur le réservoir (le plus central possible) afin de donner des impulsions sur les suspensions, une autre personne à 3 mètres de là regarde que la moto s'enfonce bien de façon homogène devant et derrière. Désolé si ces conseils ont été déjà donnés
Pas très difficile à faire mais pénible car sur ma moto il faut démonter la bulle le phare et le compteur afin d'accéder aux vis BTR du Té, mais très faisable avec un peu de patience

pour ma part avant d'acheter les amortisseurs je préfère essayer des réglages différents.
Des conseils avisés d'un ami qui a plutôt tendance à bien connaitre ce sujet, 2 fois champion de France de 600 cup


J'ai redescendu de 4 mm car j'avais essayé avec 14mm d'entrée… et là léger guidonnage à partir de 160


Pour les amortisseurs faire le test suivant: mettre la moto droite, une personne appuie de façon énergique sur le réservoir (le plus central possible) afin de donner des impulsions sur les suspensions, une autre personne à 3 mètres de là regarde que la moto s'enfonce bien de façon homogène devant et derrière. Désolé si ces conseils ont été déjà donnés

Pas très difficile à faire mais pénible car sur ma moto il faut démonter la bulle le phare et le compteur afin d'accéder aux vis BTR du Té, mais très faisable avec un peu de patience

Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
Sur ma Breva 750 j'avais remplacé mes amortisseurs d'origine par des EMC á 30000 km.
Elle s'en était trouvée transformée.
Comme sur tous mes Guzzi la selle était pas mal, mais elle aurait mérité un peu de gel pour les longs trajets.
Quand je me suis mis à rouler pas mal en duo je suis passé à une cylindrée plus grosse.
Elle s'en était trouvée transformée.
Comme sur tous mes Guzzi la selle était pas mal, mais elle aurait mérité un peu de gel pour les longs trajets.
Quand je me suis mis à rouler pas mal en duo je suis passé à une cylindrée plus grosse.
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
Tu parles bien de moto là !!!Marcury a écrit :...Quand je me suis mis à rouler pas mal en duo je suis passé à une cylindrée plus grosse.
Vi, je sais, de très très mauvais goût !!!
Re: Re : [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fo
À ton avis, est-ce que je parlerais de joint dans cette section ?etp a écrit :Tu parles bien de moto là !!!
Vi, je sais, de très très mauvais goût !!!
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
Perso, j'ai monté des Ikon sur ma classic 2010, suite à un comparatif dans "Der Motorad" (ça sonne sérieux) qui les donnait vainqueurs. Et franchement, grosse amélio.
Re: [V7 Stone] Amélioration des suspensions et de la fourche
Salut,
Je voudrais faire la vidange de la fourche sur ma V7, elle à 17000km (fourche KAIFA...)
J'ai pensé ne pas tout démonter, car les joints ne fuient pas.
Es que quelqu'un l'a déjà fait? quel huile, viscosité?
Je voudrais enlever la roue et ouvrir les visses de vidange dessous, puis remplir avec la même quantité d'huile récupérer par le dessus.

Je voudrais faire la vidange de la fourche sur ma V7, elle à 17000km (fourche KAIFA...)
J'ai pensé ne pas tout démonter, car les joints ne fuient pas.
Es que quelqu'un l'a déjà fait? quel huile, viscosité?

Je voudrais enlever la roue et ouvrir les visses de vidange dessous, puis remplir avec la même quantité d'huile récupérer par le dessus.


Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 23 avr. 2016, 12:04, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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