Tu n'as pas besoin de lui demander de communiquer la totalité du numéro de série (ni de la poster ici)...
Puisque, pour la décennie concernée, le chiffre qui précède le "M" dans le numéro de série est celui de l'année de production.
Il est toutefois possible que début 2002 il soit encore sorti de l'usine quelques exemplaires des modèles 2001... Possible mais fort peu probable, j'étais à l'usine en septembre 2001 (pour les GMG), les Le Mans présentées étaient déjà des 2002...
Voici les 3 versions en 2001 :

Et les 2 versions 2002:
Tu remarqueras que si cette bécane était une vraie 2002:
1 - les coudes d'échappement seraient reliés par un tube transversal. On pourra toujours t'avancer que les coudes ont été remplacés... Si c'était le cas les durites du radiateur d'huile seraient toujours celles d'une 2002, non ?... Hélas ce sont celles des 2001.
2 - côté droit, Il n'y aurait pas de régulateur de pression d'essence apparent puisque les 2002 ont une pompe/régulateur immergée.
3 - ce même réservoir n'aurait pas le "pad" en mousse autour du bouchon, ce pad n'est présent que sur les premiers modèles, et n'est pas adaptable aux suivants.
Etc... Etc...
Contrairement à ce que te dit le vendeur, un zoom sur la seconde image de l'annonce confirme que c'est une 40 et non une 43...
Et puis... Elle aurait donc été repeinte suite à un défaut de vernis?

... Ce n'est pas plutôt parce qu'elle aurait été refaite suite à une gamelle?... Je dis ça parce en zoomant sur la troisième photo on découvre que la pédale de frein a été explosée, et bricolée, à défaut de pouvoir la remplacer... Elle ne se fabrique plus...
Ah mais non mais !
