[Breva 750] Sens de polarité de la batterie ?
[Breva 750] Sens de polarité de la batterie ?
Hello à tous,
Les possesseurs de Breva 750 peuvent m'indiquer leur sens de polarité de batterie svp?
J'ai l'impression que la mienne de 2011 à été monté d'usine à l'envers (- à gauche et + à droite)
merci
Les possesseurs de Breva 750 peuvent m'indiquer leur sens de polarité de batterie svp?
J'ai l'impression que la mienne de 2011 à été monté d'usine à l'envers (- à gauche et + à droite)
merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 13 juin 2016, 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé & déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Sujet divisé & déplacé dans la bonne rubrique...
- Mandello
- Le Doc !
Re: [Breva 750] Sens de polarité de la batterie ?
La batterie d'origine des 750 Breva (Yuasa YB14L-A2) a le + à droite...
Merci pour la réponse rapide....
Du coup vous pensez que la batterie sur ma BREVA n'est pas la bonne et que la polarité soit inversé depuis.... moult temps.
Ça peut marcher ça???
Ou que GUZZI m'a fait une surprise??
Je sais pas quoi en penser... j'essaie la batterie neuve que j'ai acheté qui a la polarité dans le sens des breva standard?
Pour info la mienne est l'une des derniere (2011)
Du coup vous pensez que la batterie sur ma BREVA n'est pas la bonne et que la polarité soit inversé depuis.... moult temps.
Ça peut marcher ça???
Ou que GUZZI m'a fait une surprise??
Je sais pas quoi en penser... j'essaie la batterie neuve que j'ai acheté qui a la polarité dans le sens des breva standard?
Pour info la mienne est l'une des derniere (2011)
La position des bornes n'influe pas sur leur polarité à respecter. C'est surtout que les câbles peuvent être un peu courts si le montage n'est pas d'origine.
- Mandello
- Le Doc !
Avec d'autres mots: le câble + de ton faisceau électrique doit être raccordé à la borne + de ta batterie, et le câble de masse à la borne -.
Attention de ne pas inverser...
Attention de ne pas inverser...
OK c'est bien ce que me disais. Donc je me retrouve avec un modèle rare de Breva 750 avec le faisceau inversé par rapport au reste de la production.
Du coup je la vends.... Modèle unique 15000€
Du coup je la vends.... Modèle unique 15000€
- Mandello
- Le Doc !
Tu as probablement la possibilité de modifier le passage des câbles pour les faire arriver dans la bonne position...
Si ce n'est pas le cas il faut que tu trouves une YB14-A2, qui est la même que la YB14L-A2 mais avec le + à gauche.
Si ce n'est pas le cas il faut que tu trouves une YB14-A2, qui est la même que la YB14L-A2 mais avec le + à gauche.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Je n'ai pas tout compris dans ta demandePierrolecoco a écrit :...

tu as le - à gauche, ou c'est l'inverse

Sinon, repère les couleurs: le fil rouge c'est le + , le noir c'est le -

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Oui effectivement je me suis trompé lors de mon 1er post.
J'ai le + à gauche.
Sinon je n'ai aucun mou pour faire passer les câbles d'un bord à l'autre de la batterie.
Je pense que je vais me prendre une batterie à gel (en plus il y a des bons de réduction qui traine pour ce site)
https://www.louis-moto.fr/artikel/varia" onclick="window.open(this.href);return false; ... h/10036186
Du coup si ça intéresse quelqu'un une batterie neuve pas chère...
viewtopic.php?f=31&t=4555" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à tous en tout cas
J'ai le + à gauche.
Sinon je n'ai aucun mou pour faire passer les câbles d'un bord à l'autre de la batterie.
Je pense que je vais me prendre une batterie à gel (en plus il y a des bons de réduction qui traine pour ce site)
https://www.louis-moto.fr/artikel/varia" onclick="window.open(this.href);return false; ... h/10036186
Du coup si ça intéresse quelqu'un une batterie neuve pas chère...
viewtopic.php?f=31&t=4555" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à tous en tout cas
Modifié en dernier par Pierrolecoco le mar. 14 juin 2016, 20:11, modifié 1 fois.