Bonjour à tous,
J'ai 62 ans, je mesure 1,68m et j'ai de plus en plus de mal à monter sur ma Calif 2.
Je cherche donc une solution pour la surbaisser un peu.
A vous lire chers Guzzistes,
JF
[California II] Surbaisser une Guzzi California 2 de 1988
Re: Surbaisser Guzzi California 2 de 1988
Bonjour
tu peux trouver des amortisseurs un peu plus courts, mais il faut réduire aussi la course, sinon la roue risque de frotter dans le garde-boue.
Envoie une demande à Mike chez Shock Factory, il fait du matériel à très bon rapport qualité/prix, et a peut être d'autres solutions. http://www.shock-factory.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut aussi remonter un peu les tubes de fourche pour rétablir l'assiette, mais idem, gaffe au talonnage de la roue/garde-boue dans la colonne ou dans le carter d'alternateur !
Mais bon, rabaisser la moto pose des problèmes avec les béquilles.
Tu peux voir au niveau de la selle, pour la faire creuser.
Sinon, vu qu'une calif II commence à coter, revends-la pour trouver une jackal ! Plus basse et avec des repose-pieds classiques.
tu peux trouver des amortisseurs un peu plus courts, mais il faut réduire aussi la course, sinon la roue risque de frotter dans le garde-boue.
Envoie une demande à Mike chez Shock Factory, il fait du matériel à très bon rapport qualité/prix, et a peut être d'autres solutions. http://www.shock-factory.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut aussi remonter un peu les tubes de fourche pour rétablir l'assiette, mais idem, gaffe au talonnage de la roue/garde-boue dans la colonne ou dans le carter d'alternateur !
Mais bon, rabaisser la moto pose des problèmes avec les béquilles.
Tu peux voir au niveau de la selle, pour la faire creuser.
Sinon, vu qu'une calif II commence à coter, revends-la pour trouver une jackal ! Plus basse et avec des repose-pieds classiques.
- philmar
- Fifi Coujoux
Re: [Calif II] Surbaisser une Guzzi California 2 de 1988
Je crois aussi qu'il faut veiller à faire travailler le cardan bien droit (dans l'alignement sortie boite/Arbre) pour éviter les contraintes trop importantes
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça