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Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Posté : sam. 10 août 2013, 22:52
par Doumé LCS
Phigen a écrit :Ben oui, mais pour les résidus de goudron collés, le chiffon, c'est pas suffisant.
Tu piques du beurre à ta crémière, tu tartines et quelques heures après, t'essuies avec son torchon préféré !
Pour la caisse à outils en tissu, elle se glisse à droite de la batterie, sous les fusibles... normalement.

Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Posté : sam. 10 août 2013, 23:00
par tobrouk
et le crick ?

Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Posté : dim. 11 août 2013, 11:58
par Phigen
Le Chat a écrit :Contacts allumage frein (avant), les 2 petits fils.

Je pense qu'il y a un souci sur mon contacteur et que le fil était volontairement débranché... j'explique : j'ai reconnecté ce fil et le feu stop est allumé en permanence, que je freine ou pas. Si je le débranche, le feu stop s'allume si je freine à la pédale, mais pas à la poignée.
J'ai essayé toutes les possibilités d'inversion des 2 fils et ça ne change rien : 2 branchements, feu stop en permanence, 1 branchement, feu stop à la pédale uniquement... une idée ?
Bonne journée.
Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Posté : dim. 11 août 2013, 17:01
par Le Chat
Sois curieux, démonte. C'est un petit contacteur qui est fixé par 2 vis. Mets un chiffon dessous pour ne pas perdre :
- La bille qui est située entre la poignée et le contacteur
- Les 2 vis
- Les 2 écrous
- Tes nerfs si tu tombes une pièce, 2 h 00 à 4 pattes sur le sol du garage ou 4 h 00 si tu choisis le gravier de l'allée du jardin
Le contacteur doit faire clic clic, tu le testes avec une lampe témoin, métrix, marabout ou liseuse de carte
Sinon en commande chez Dédé de la B.I.
Après test du faisceau élec., sans oublier les mises à la masse..... (Pas pour taper

)
Chat- erton (1000v au tour)

Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Posté : dim. 11 août 2013, 21:52
par Phigen
Tu avais raison, il faut être curieux...j'ai trouvé le problème : après démontage, j'ai vérifié que l'interrupteur du contacteur faisait bien "clic-clic" et comme il semblait fonctionner correctement, j'ai regardé du côté de la poignée et c'est là qu'est le soucis : il y a un petit ergot qui doit appuyer sur l'interrupteur lorsque la poignée est relâchée, mais il n'appuie pas assez sur l'interrupteur et du coup le contacteur est allumé en permanence.
Maintenant il faut trouver une solution, du genre coller quelque chose sur la poignée pour augmenter la pression sur l'interrupteur... mais je ne sais pas quoi.
Dans ton message tu évoques "La bille qui est située entre la poignée et le contacteur, les 2 vis et les 2 écrous) mais mon contacteur ne possède pas tout cela, il ressemble à ça :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Posté : dim. 11 août 2013, 22:02
par Le Chat
Pas le même modèle que sur l'EV98.
Mais pour la même panne, j'ai trouvé un bout de plastoc qui a fait l'affaire. Qui reste en place et qui fait clic clic quand tu actionnes la poignée de frein.. avec allumage du feu stop. Une bille acier du bon diamètre serait le top.

Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Posté : dim. 11 août 2013, 23:14
par tobrouk
mais si çà fait clac clac...!

Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Posté : lun. 12 août 2013, 07:31
par Phigen
Allez, pour le fun, encore quelques interrogations... En faisant mon nettoyage de rentrée, j'ai également découvert qu'il manquait la petite molette permettant de remettre à zéro le compteur journalier. Ça se trouve en pièce détachée ou il faut changer tout le compteur ?
Et enfin, comment fait-on pour savoir si l'embrayage a un souci car je trouve que la Calif fait un bruit très différent lorsque j'actionne l'embrayage ou que je le relâche, même si les vitesses passent correctement (pour une Calif

).
Mes "japonneries" précédentes n'avaient pas ce phénomène et je n'ai pas du tout l'habitude des mécaniques italiennes.
Finalement, je crois que je vais venir vous voir à Bonaguil, histoire de lui faire passer une inspection auprès de vrais spécialistes.
Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Posté : lun. 12 août 2013, 08:05
par philmar
C'est beau quand même un nouveau Californiste qui s'initie aux joies de nos Italiennes!!
Le soucis c'est que quend on démonte, on risque d'y prendre goût!!
Par contre Mister Chat a raison, il faut être curieux et imaginatif sur nos belles de Mandello!!
Pour la molette de remise à zéro du journalier, tu dois trouver ça à la Boutique Italienne itou.
Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Posté : lun. 12 août 2013, 08:20
par dom
et pour le bruit de l'embrayoire c'est tout a fait normal
