[California injectées] Retour au bercail
[California injectées] Retour au bercail
Ben ça y est, je l'ai achetée et ramenée à la maison... 3 heures de route, c'est bon pour se faire la main et une première expérience.
Quelques remarques en vrac : super agréable à conduire et finalement, les vitesses, on arrive à les trouver.
Sur une longue distance, je crois que je n'ai pas encore trouvé la position idéale et mes lombaires ont râlé à l'arrivée, c'est sûr, la position n'est pas la même que sur ma Diversion.
Dans les virolos du Lot, je me suis surpris à passer plus en confiance que sur la Yamaha, certainement à cause du centre de gravité abaissé qui rassure.
De retour à la maison, j'ai entrepris un petit nettoyage et en voulant détacher des traces de goudron sur un pot (Belgom + laine d'acier douce) j'ai remarqué que certains endroits ont été matifiés... je ne pensais pas que ça pouvait avoir cet effet, y'a moyen de rattraper ?
En passant un coup de chiffon à la fin, j'ai remarqué un petit fil débranché sous le contacteur frein à la poignée droite. Il y a 2 fil connectés sur 2 petites cosses et l'un des 2 était débranché, je ne sais pas si c'est moi qui l'ai fait en nettoyant ou s'il l'était déjà (mais il ne devait pas être bien fixé si un coup de chiffon l'a déconnecté). A quoi servent ces 2 petits fils ?
Voilà, quelques interrogations auxquelles vous saurez bien répondre, j'en suis sûr. Merci et à bientôt.
Quelques remarques en vrac : super agréable à conduire et finalement, les vitesses, on arrive à les trouver.
Sur une longue distance, je crois que je n'ai pas encore trouvé la position idéale et mes lombaires ont râlé à l'arrivée, c'est sûr, la position n'est pas la même que sur ma Diversion.
Dans les virolos du Lot, je me suis surpris à passer plus en confiance que sur la Yamaha, certainement à cause du centre de gravité abaissé qui rassure.
De retour à la maison, j'ai entrepris un petit nettoyage et en voulant détacher des traces de goudron sur un pot (Belgom + laine d'acier douce) j'ai remarqué que certains endroits ont été matifiés... je ne pensais pas que ça pouvait avoir cet effet, y'a moyen de rattraper ?
En passant un coup de chiffon à la fin, j'ai remarqué un petit fil débranché sous le contacteur frein à la poignée droite. Il y a 2 fil connectés sur 2 petites cosses et l'un des 2 était débranché, je ne sais pas si c'est moi qui l'ai fait en nettoyant ou s'il l'était déjà (mais il ne devait pas être bien fixé si un coup de chiffon l'a déconnecté). A quoi servent ces 2 petits fils ?
Voilà, quelques interrogations auxquelles vous saurez bien répondre, j'en suis sûr. Merci et à bientôt.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Salut Phigen
jamais de laine d'acier avec du Belgom malheureux , toujours un chiffon ou coton , maintenant tu peut investir dans un kit de polissage ( disque en feutre et les deux petits blocs qui vont bien ) 15€ environ au rayon abrasifs de ton mago brico...
jamais de laine d'acier avec du Belgom malheureux , toujours un chiffon ou coton , maintenant tu peut investir dans un kit de polissage ( disque en feutre et les deux petits blocs qui vont bien ) 15€ environ au rayon abrasifs de ton mago brico...

Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Ben oui, mais pour les résidus de goudron collés, le chiffon, c'est pas suffisant.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Contacts allumage frein (avant), les 2 petits fils. 

Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
dilué déjà le goudron à l'essence F , aprés seulement tu brillante , pas tout faire en une seule passe gars... 

Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
OK, merci pour le conseil.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Tu peux m'expliquer le principe ? Il fait faire tout le pot ou que les endroits que j'ai abîmés ?tobrouk a écrit :Salut Phigen
tu peut investir dans un kit de polissage ( disque en feutre et les deux petits blocs qui vont bien ) 15€ environ au rayon abrasifs de ton mago brico...
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
çà dépend de ton courage et de ta patience , une fois partis ....tu pourras en mettre un p'tit coup à la ménagére en argent 

Re: [CALIF Special Sport] Retour au bercail
Dernière question... (ou pas), le vendeur m'a également remis la trousse à outils... mais elle se range où dans la Calif ? Parce que le coffre sous la selle il n'est pas assez profond pour la recevoir.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !