[Norge] Hypothétique essai ....

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

etp
Petit galopin !

Re: [Norge] Hypothétique essai ....

Message par etp »

Bien le compte rendu, merci !!!
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

Bon compte rendu. C'est sûr, la Norge c'est un peu plus rugueux que la CBF ! mais c'est justement pour ça qu'on l'aime :D le charme des gros twins.
Pour les vibrations, je te rassure : pas gênant même sur les longues étapes. Je n'appelle même pas cela des vibrations : la dame s'ébroue dans les bas régimes mais passé 4000 trs/mn en croisière c'est nickel. Sur les petites routes viroleuses, jouer sur le couple de gros percheron : un régal !
La béquille, ouais faut s'habituer :mrgreen:
Pour la bulle, avec mes 1m82 j'ai monté la bulle SECDEM plus large mais toujours réglée en position basse : pas de problème de vision et super protection.
L'impression que la boite va exploser au passage de la 1ère à chaud ? on s'habitue : même plus peur ! :lol: Tu débrayes un peu à l'avance quand tu peux au feux rouges, ça "clonque" beaucoup moins.
Allez, te reste plus qu'à trouver les sous ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
lorgar

Message par lorgar »

Merci pour le retour, je suis aller chez Guzzi mercredi apm à Toulouse et là déception complète, plus d'essai possible jusqu'au printemps, ordre de Piamesdeuzes : grrrrrreeeeeee! de rage j'ai été essayé la DIavel au magasin d'à côté. Je voulais essayer la Norge et la stelvio, vais devoir attendre. C'est quoi cette politique à la con? C'est parce que y a trop de motard qui ne roule plus l'hiver?
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

lorgar a écrit :... plus d'essai possible jusqu'au printemps, ordre de Piamesdeuzes : grrrrrreeeeeee!
Si tu es dans le Sud Ouest, tu peux venir essayer mon acienne Norge, en vente chez mon concess à Bayonne : http://www.espritmoto.com/moto_guzzi/occasions.htm
C'est le modèle ancienne distribution mais la conduite est rigoureusement la même que pour les 2013.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
lorgar

Message par lorgar »

J'habite à Toulouse, mais je dois aller à Dax d'ici fin novembre, si elle y est toujours ce sera avec plaisir
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné

Message par lakukumomaskis »

JY40 a écrit :Bon compte rendu. C'est sûr, la Norge c'est un peu plus rugueux que la CBF ! mais c'est justement pour ça qu'on l'aime :D le charme des gros twins.
Pour les vibrations, je te rassure : pas gênant même sur les longues étapes. Je n'appelle même pas cela des vibrations : la dame s'ébroue dans les bas régimes mais passé 4000 trs/mn en croisière c'est nickel. Sur les petites routes viroleuses, jouer sur le couple de gros percheron : un régal !
La béquille, ouais faut s'habituer :mrgreen:
Pour la bulle, avec mes 1m82 j'ai monté la bulle SECDEM plus large mais toujours réglée en position basse : pas de problème de vision et super protection.
L'impression que la boite va exploser au passage de la 1ère à chaud ? on s'habitue : même plus peur ! :lol: Tu débrayes un peu à l'avance quand tu peux au feux rouges, ça "clonque" beaucoup moins.
Allez, te reste plus qu'à trouver les sous ;)
Pour les vibrations cela ne me pose pas de problème ça me change de la CBF ...
Tiens petit détail technique si je peux me permettre de te demander JY40 ... Pour l'essai j'avais prévu d’emmener un mètre mais bon j'ai zapper .... Ceci en fait pour mesurer la largeur de la bête au plus large pour savoir si cela passe dans la porte de sa future chambre à coucher ( 95 cm ), sans les valises car avec j'me doute bien que c'est trop large ... ;)
Sans vouloir abuser cela donne quoi le marron comme couleur ? J'ai du mal à me rendre compte sur les photos officielles ... Merci d'avance ! :D
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 02/14 au 08/21 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
V100 S de 05/23 à ...
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

avec les mêmes valises la Breva est à 90cm de large.
En gros, si le guidon passe, tout passe.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Marcury

Message par Marcury »

fasty a écrit :avec les mêmes valises la Breva est à 90cm de large.
En gros, si le guidon passe, tout passe.
Je ne miserais pas ça pour la Norge :?
pxman

Message par pxman »

pareil sur ma 1200 sport :D
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »