[Norge] Hypothétique essai ....

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné

[Norge] Hypothétique essai ....

Message par lakukumomaskis »

:( :(
Oui hypothétique essai ....
Dur de trouver une Norge dans ma campagne pour un essai :? :?
Bourges a plus de Norge ....
Nevers aux abonnés absents ... Pas de réponses à mes deux mails :twisted:
Montluçon ... Ah ! Enfin quelqu'un qui me répond, envoie d'un mail et une heure plus tard coup de fil du concess, mais de Norge point ... Le patron de Motorama ( Daniel ) m'explique qu'à l'automne il n'y a plus de moto d'essai en concession rapport à la politique commerciale de Piaggio, automne = mauvais temps = moins de vente moto = pas de moto d'essai :x :x

Mais que vais je donc faire ... Heureusement le patron me dit qu'il devrait rentrer une Norge 2012 et que là je pourrais " enfin " procéder à mon essai !!
Quelqu'un à un avis sur motorama ? Perso je trouve sympa de m'avoir contacté si vite mais bon je n'y étais pas habitué au regards de mes expériences précédentes ... ;)
Voilà me reste plus qu'a patienter une quinzaine de jours ... Pour aller me faire plaisir !! :mrgreen:
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 02/14 au 08/21 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
V100 S de 05/23 à ...
tobrouk

Re: [Norge] Hypothétique essai ....

Message par tobrouk »

Salut voisin
mais de mémoire , y'avais pas un concess à Côsne sur Loire...
tobrouk

Message par tobrouk »

j'ai du confondre , c'est à Varenne Vauzelle en dessous la Charité , donc tu l'à visité..
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné

Nevers = Varennes Vauzelle
En fait c'est moto expert qui fait Guzzi là bas et ce sont eux qui ne m'ont pas répondu ... Les vilains !! ;) :mrgreen:
V100 S de 05/23 à ...
tobrouk

Message par tobrouk »

beurk , les méchants pas beaux !
peut être à un de ces jours pour un p'tit crottin sur Sancerre... ;)
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné

tobrouk a écrit :beurk , les méchants pas beaux !
Alors là je dis pourquoi pas ! Pour le sancerre car le crottin et moi on est pas copain ... :mrgreen:
V100 S de 05/23 à ...
tobrouk

Message par tobrouk »

lakukumomaskis a écrit :
tobrouk a écrit :beurk , les méchants pas beaux !
Alors là je dis pourquoi pas ! Pour le sancerre car le crottin et moi on est pas copain ... :mrgreen:
pas grave , Sancerre et charcutaille çà marche aussi.. :)
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné

Un programme qui me convient ça ... :mrgreen:
V100 S de 05/23 à ...
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné

L'essai c'est fait .... Me reste plus qu'a trouvé le financement .... Des volontaires ? Pas la peine de se cacher au fond !! Je t'ai vu, oui toi qui fais mine de rien ... :wink:
Donc hier départ 10h pour Montluçon en cbf avec ma moitié ( pour pouvoir la convaincre ) arrivé vers 12 h passage à la concession pour se présenter et prendre rendez vous pour 14 h ... Un p'tit repas vite avalé chez mac machin et nous voilà prêt ..
Première réaction de ma moitié en voyant la Norge .... Tu vas l'essayer tout seul, pour te faire la main et après tu reviens ... Pas gagner pour la convaincre :? :? J'insiste et hop nous voici partis tout les deux.
Bon comment d'écrire mes premières impressions ... Ça n'a rien à voir avec ma mille à moi !! Esthétiquement ma moitié préfère la CBF, pas gagner j'vous dis, moi ça me convient j'aime bien les deux !
Allez il est temps de prendre la bête en main, la hauteur ça va même si c'est pas évident de passer la jambe avec la top case, pas l'habitude mais rien d'insurmontable; je pense que question altitude c'est kif kif avec la CBF.
Je tourne la clef et l'engin se réveille ... Et là heeeuuu comment dire ... ???
Ça ronfle, ça vibre , ça tremble j'ai l'impression qu'elle va se barrer toute seule ... :wink:
Marrant cette sensation de roulis à l'arrêt :D bref j'ai quelque chose sous le c** !!
J'enclenche la première ... Merde loupé ! Je n'y suis pas allez assez franco, par timidité ? Peur de brusquer la belle peut être ... Nouvel essai et hop c'est parti !!
Direction la départementale la plus proche, merdum un feu, démarrage en côte .... :? J'ai bien cru que j'allais resté planté là mais non la bête s'élance et avanti, joli ce bruit dis donc à la décélération me glisse ma moitié ... Ah ! Ah ! c'est en bonne voie alors .... :wink: On sort de la ville et prend une allure de croisière 100 / 110 pas de turbulence d'air au niveau du cax avec la bulle en bas, j'augmente le rythme pour voir : pareil bon ça !! Heu oui mais gaffe tout de même ... Me voilà déjà largement au dessus de la limitte autorisé et sans m'en rendre compte le moins du monde 160 compteur ... La position est plus droite que sur la CBF cela me convient, côté passagère elle apprécie le doseret du top case :D :wink:
Par contre niveau vibrations ... Pour vibrer ça vibre mes cadets !! Moi je suis habitué à ma honda qui de ce côté là est plutôt discrète ... quid sur long trajet ? Fatigant à la longue ? Un avis de rouleur ? rien de rédhibitoire je pense.
Bon c'est plutôt engageant mais ... Et oui il y a toujours un " mais " ...
1/ Je n'ai pas trop aimé la béquille latérale ... Quel est le bougre d'ane et bougre d'andouille d'ingénieur qui à été me l'a collé si loin en avant !!! :twisted: :twisted: Du haut de mon mètre soixante douze c'est pas évident, y a un coup à prendre !!
2/ La bulle, quand elle est haute déforme pas mal la vision à mon goût ... Et là mon mètre soixante douze devrait être un atout :wink: Bulle au mini ou presque ça devrait le faire ! :wink: :D :wink: :D :D
Bilan de mon essai :
J'ch crois bien que je suis mûr !!! Ma moitié moins que moi mais bon c'est qui le chef ici ... C'est qui qui se lève à 3h du mat pour aller bosser, non mais alors !! j'le fais bien hein ! Oui chérie j'arrive pour faire la vaisselle, ne bouge pas ... :wink:
Me reste plus qu'a choisir la couleur ... Blanc ou marron ...
Voilà c'était mon essai ... À 17 h nous reprenions la route du Berry et à 17h20 nous nous battions avec nos tenues de pluie sous un orage ... Pluie, vent et grêle ... Que du bon !!! Y a même une dame en 4X4 qui nous a proposé de nous abriter dans son véhicule sympa, mais dans l'état où nous étions ....
Bon maintenant des sous !! Des sous !! :!: :!:
Ah si une tite photo de la belle d'essai :

Image Uploaded with ImageShack.us

Merci à Daniel le patron de Motorama pour son accueil et sa disponibilité !
Au fait la belle est à vendre, 11900 €, 2012 ( moteur postérieur AA12214 ) à peine 900 km au compteur ... Un gros rouleur l'ancien proprio, apparemment il change de moto dès qu'elles ont 1000 bornes ... Pour infos y a déjà 2 gars sur l'affaire ...
V100 S de 05/23 à ...
tobrouk

Message par tobrouk »

salut
la bequille ,ce doit être récurent chez Guzz , et pi on peut être grand et avoir les jambes courtes :) , je fait 1.85 et j'ai du mal à choper la latérale sur ma gt 850 ! les ingénieurs ritals doivent avoir des grandes jambes :mrgreen:
à plus
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »