Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
j'attend des raccords pour mettre la nouvelle pompe a essence
Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Hum, j'ai du mal a comprendre le doublonnage.Le DRH a écrit :Je verrouille donc l'autre sujet, nul besoin de créer des sujets doublons !
j'ai posté dans la rubrique 1100 pour connaitre comment fonctionne l'allumage sur le 1100 a carbu
Je doute que dans la rubrique 1200 injection, j'obtienne bcp de reponse

hein chef, comment qu'on fait chef ?
Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Salut.
Le gars !, il t'explique tout clairement ici, demande leur quelques infos
viewtopic.php?f=15&t=2784" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben !, t'es pas sorti le cul des ronces
Surtout que l'injection marche très bien sur les guzzi avec souvent 100 000 km sans trop de souci.
Le gars !, il t'explique tout clairement ici, demande leur quelques infos

viewtopic.php?f=15&t=2784" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben !, t'es pas sorti le cul des ronces

Surtout que l'injection marche très bien sur les guzzi avec souvent 100 000 km sans trop de souci.
Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Comme dis plus haut.
J'attend les pièces de raccords. Un fois arrivé le test va etre vite fait.
Et qd je vois la meteo de ce week end et que je suis obligé de roulé dans une caisse de 20 ans, j'ai un peu les boules.
J'ai vu la guzzi a carbu, mais ca ne dis pas grand chose (surtout que je ne parle pas le teuton)
En l'espece c'est pas tellement la mise ne place du carbu le probleme (un double carbu sur une guzzi c'est pas plus compliqué qu'un double carbu sur une lotus) c'est l'allumage.
comment avoir l'info pour que etincelle se fasse au bon moment
J'attend les pièces de raccords. Un fois arrivé le test va etre vite fait.
Et qd je vois la meteo de ce week end et que je suis obligé de roulé dans une caisse de 20 ans, j'ai un peu les boules.
J'ai vu la guzzi a carbu, mais ca ne dis pas grand chose (surtout que je ne parle pas le teuton)
En l'espece c'est pas tellement la mise ne place du carbu le probleme (un double carbu sur une guzzi c'est pas plus compliqué qu'un double carbu sur une lotus) c'est l'allumage.
comment avoir l'info pour que etincelle se fasse au bon moment
Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Salut.
Il faut peut être ajouter un allumage électronique avec capteur sur l'alternateur ou en bout de vilebrequin.
Tous les autres capteurs ne te serviront plus.
Reconsidérer l'ensemble du faisceau.
Bye bye ecu
Demande à http://www.devmoto.com/wp/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai oublié
, ça va te coûter un bras, et cela ne marchera pas plus fort, ni mieux avec d'autres soucis à la clef qui viendront remplir le forum avec de futurs post pleins de
.
Il faut peut être ajouter un allumage électronique avec capteur sur l'alternateur ou en bout de vilebrequin.
Tous les autres capteurs ne te serviront plus.
Reconsidérer l'ensemble du faisceau.
Bye bye ecu

Demande à http://www.devmoto.com/wp/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai oublié


Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Oui, je viens de me poser 5mm pour reflechir au truc.
effectivement, il faut
- soit un capteur + un distributeur (un delco)
- soit un ecu + 2 bobines
Mettre un capteur quelque part c'est pas forcement pertinent.
Voir ce qui se faisiat sur le 1100 sport juste avant le passage a l'injection, c'est peu etre réemployable.
bref pas tres pertinent tt ca.
The solution serait que mon ECU decorrele l'injection de l'allumage. du coup je garde l'ecu pour la gestion
de l'allumage
du compte tour
de la jauge a essence
des diverses alerte et témoins moteur
et je met 2 carbu.
ce peu etre une solution.
Mais cela reste un plan C (comme carbu) sachant l'idee est de garder l'injection
effectivement, il faut
- soit un capteur + un distributeur (un delco)
- soit un ecu + 2 bobines
Mettre un capteur quelque part c'est pas forcement pertinent.
Voir ce qui se faisiat sur le 1100 sport juste avant le passage a l'injection, c'est peu etre réemployable.
bref pas tres pertinent tt ca.
The solution serait que mon ECU decorrele l'injection de l'allumage. du coup je garde l'ecu pour la gestion
de l'allumage
du compte tour
de la jauge a essence
des diverses alerte et témoins moteur
et je met 2 carbu.
ce peu etre une solution.
Mais cela reste un plan C (comme carbu) sachant l'idee est de garder l'injection
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
On arrête de tourner en rond et dans le vide et on confie son brélon à un pro : je sais, c'est pas bon pour les stats du forum, ça te coutera aussi cher que tous les billets qu'on "te" regarde dilapider tranquillement, mais au moins, tu cesseras d'échafauder des délires pire que le mal qui atteint actuellement ton bel engin !!!resonance 94 a écrit :hein chef, comment qu'on fait chef ?

Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
C'est pas faux.
Pour l'instant vu que j'ai la pompe a essence et que j'ai commandé mes pièces, je vais essayé.
Pour le reste, oui c'est des idées. Et effectivement si ca ne fonctionne pas je passerais par un pro.
Non pas par soucis d'economie, mais parce que je ne saurais aller plus loins.
En tout cas merci a tous de vos conseils
Pour l'instant vu que j'ai la pompe a essence et que j'ai commandé mes pièces, je vais essayé.
Pour le reste, oui c'est des idées. Et effectivement si ca ne fonctionne pas je passerais par un pro.
Non pas par soucis d'economie, mais parce que je ne saurais aller plus loins.
En tout cas merci a tous de vos conseils
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 12 mars 2017, 22:40, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5297
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Il arrive surtout un moment où on ne peut plus rien te conseiller de sérieux ...
Un pro va faire ses recherches tranquillement.
Si ça se trouve tu as juste un petit truc qui nous a échappé, et qui ne te coûtera qu'une paire d'heures de main d'oeuvre
Un pro va faire ses recherches tranquillement.
Si ça se trouve tu as juste un petit truc qui nous a échappé, et qui ne te coûtera qu'une paire d'heures de main d'oeuvre

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Oui, je suis tout a fait d'accord. D'un autre coté, je n'attends pas de miracle.
L'idée de passer a des carbu, c'est aussi de voir si c'est possible, sous quelles conditions.
L'idée de passer a des carbu, c'est aussi de voir si c'est possible, sous quelles conditions.