Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Injection vs carbus
Salut la bande, y en a t'il un qui ait viré tout le brol injection sur une vintage ou un modèle avec la même injection pour remplacer par des carbus? Est ce galère?
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: injection vs carbus
Ça a été fait sur une V11: http://www.twinzone.fr/V11/Preparation/v11carbu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: injection vs carbus
Merci oliv, je ne pensais pas qu'il y aurait quand même autant de taf; Dom
Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Dites les gens, je sais que j'ai déjà posé la question, mais
si bêtement je remplace ce merd*** d'injection par un carbu, en gardant l'allumage, ca le fait ?
Question subsidiaire, c'est de l'injection directe, sans soupape ou indirecte, a soupape ?
Il faut que je verifie comment marche mon ecu, mais si je remplace
la pompe haute pression, les injecteurs
par
un (ou 2) carbu et une pompe basse pression.
et que si l'ecu gere l'allumage differement de l'injection, c'est tout bon.
si bêtement je remplace ce merd*** d'injection par un carbu, en gardant l'allumage, ca le fait ?
Question subsidiaire, c'est de l'injection directe, sans soupape ou indirecte, a soupape ?
Il faut que je verifie comment marche mon ecu, mais si je remplace
la pompe haute pression, les injecteurs
par
un (ou 2) carbu et une pompe basse pression.
et que si l'ecu gere l'allumage differement de l'injection, c'est tout bon.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Injection - carburation
c'est plus compliqué que ça....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Injection - carburation
Ah ! y a quoi de compliqué ?
si c'est de l'injection directe, c'est foutu.
Si c'est des soupapes, c'est jouable
reste a gerer l'allumage (mode yaka)
si c'est de l'injection directe, c'est foutu.
Si c'est des soupapes, c'est jouable
reste a gerer l'allumage (mode yaka)
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 11 mars 2017, 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Injection - carburation
regarde bien ton moteur
les injecteurs sont sur la pipe après les corps de papillons, au ras du cylindre
par contre, tu as gardé le compteur d'origine?
parce que tout est relié: l'injection, l'allumage, le compteur, sonde lambda.
la sonde peut être désactivé via le logiciel du pc, ça c'est sur.
pour le reste, à voir.
mais monter des carbus implique des modifs assez sévères me semble t'il.
avant de faire ce genre de modifs qui va générer d'autres soucis,
il pourrait être plus judicieux de trouver l'origine de ton problème...
parce que tu risques fort de cumuler les merdes ...
ç'est ce que je ferais en tout cas
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
les injecteurs sont sur la pipe après les corps de papillons, au ras du cylindre
par contre, tu as gardé le compteur d'origine?
parce que tout est relié: l'injection, l'allumage, le compteur, sonde lambda.
la sonde peut être désactivé via le logiciel du pc, ça c'est sur.
pour le reste, à voir.
mais monter des carbus implique des modifs assez sévères me semble t'il.
avant de faire ce genre de modifs qui va générer d'autres soucis,
il pourrait être plus judicieux de trouver l'origine de ton problème...
parce que tu risques fort de cumuler les merdes ...
ç'est ce que je ferais en tout cas
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Injection - carburation
Oui oui, cela n'emepche pas la recherche d'une solution avec l'existant.
Mais qd je vois le beau temps, ca me démange.
l'ecu est different, je n'ai plus le compteur guzzi.
J'interroge le fab de l'ecu pour savoir si c'est dissocié ou si cela peu etre dissocié.
SI, je dis bien, si le probleme vient de l'alimentation en essence, ce pue etre une solution.
et franchement des carbu ca me va bien, je connais.
Mais qd je vois le beau temps, ca me démange.
l'ecu est different, je n'ai plus le compteur guzzi.
J'interroge le fab de l'ecu pour savoir si c'est dissocié ou si cela peu etre dissocié.
SI, je dis bien, si le probleme vient de l'alimentation en essence, ce pue etre une solution.
et franchement des carbu ca me va bien, je connais.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Je verrouille donc l'autre sujet, nul besoin de créer des sujets doublons ! 

- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 844
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs
Chô , tourne toujours pas ce 8v?
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121