
[V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
- Mandello
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
A voir si le filtre charbon acceptera l'opération... 150 € le bout, quand même 

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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Merci pour ces éclaircissements !
Effectivement j'ai beaucoup de pression dans le réservoir à tel point que de les vapeurs cherchent à s'échapper par le bouchon du réservoir ( qui lui aussi possède une valve qui lui permet de faire rentrer de l'air frais) c'est de la que proviennent les sifflements des vapeurs qui à mon avis font vibrer le joint en caoutchouc du bouchon en essayant de sortir....
C'est ce qui me laissait penser que la valve était montée à l'envers puisqu'elle empêche la circulation des vapeurs vers le canister.
Après vérification il y a un sens qui laisse passer l'air et l'autre qui oppose une forte résistance.
Effectivement j'ai une bonbonne de gaz entre les jambes .....
Effectivement j'ai beaucoup de pression dans le réservoir à tel point que de les vapeurs cherchent à s'échapper par le bouchon du réservoir ( qui lui aussi possède une valve qui lui permet de faire rentrer de l'air frais) c'est de la que proviennent les sifflements des vapeurs qui à mon avis font vibrer le joint en caoutchouc du bouchon en essayant de sortir....
C'est ce qui me laissait penser que la valve était montée à l'envers puisqu'elle empêche la circulation des vapeurs vers le canister.
Après vérification il y a un sens qui laisse passer l'air et l'autre qui oppose une forte résistance.
Effectivement j'ai une bonbonne de gaz entre les jambes .....

- Clochette
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Mais l'ECU ne fonctionne que clef sur le contact nonMandello a écrit :
Schéma d'un système plus évolué, à la place d'une valve mécanique, c'est l'ECU qui commande l'ouverture quand c'est nécessaire.


Bon à savoir...
attendez un peu avant d'allumer la clope

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
perso, je préfère polluer un peu plutôt que risquer l'amputation..... 

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Je reprends le fil car depuis quelques jours, ma Calif de 2001 a les mêmes symptômes : sifflement au niveau du bouchon à l'arrêt après une sortie et gros "pchiittt" à l'ouverture du bouchon de réservoir.
J'ai vidangé et démonté le réservoir pour voir l'état du tuyau de mise à l'air libre, j'ai nettoyé à l'aide d'un câble à vélo dans l'orifice qui donne sur une sorte de tube en serpentin à l'entrée du réservoir, j'ai testé que tout était débouché en envoyant de l'air sous pression par cet orifice (j'attends les blagues !
)... tout à l'air normal mais j'ai quand même un soucis de mise en surpression. Visiblement sur mon modèle, il n'y a pas la valve dont vous parlez à propos de la V7 et il n'y a pas eu d'interventions récentes sur ma machine.
Je pense donc à un soucis au niveau du bouchon. J'ai remarqué qu'il possède un tout petit trou sur la tranche qui, je pense, doit permettre la circulation d'air. J'ai tenté de le déboucher mais sans résultat...
Si vous avez des idées, merci par avance.
J'ai vidangé et démonté le réservoir pour voir l'état du tuyau de mise à l'air libre, j'ai nettoyé à l'aide d'un câble à vélo dans l'orifice qui donne sur une sorte de tube en serpentin à l'entrée du réservoir, j'ai testé que tout était débouché en envoyant de l'air sous pression par cet orifice (j'attends les blagues !

Je pense donc à un soucis au niveau du bouchon. J'ai remarqué qu'il possède un tout petit trou sur la tranche qui, je pense, doit permettre la circulation d'air. J'ai tenté de le déboucher mais sans résultat...
Si vous avez des idées, merci par avance.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [CALIF] Pression du réservoir et sifflement
Quelques idées ?
Vaut-il mieux que je lance un nouveau sujet ?
Bonne journée.
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- Clochette
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Il me semble que le micro trou du bouchon de réservoir ne va pas de part en part, l'air rentre dans le bouchon pour la dilatation, point.
Si la mise à l'air libre du réservoir ne passe pas par une valve, et n'est pas bouchée,
perso je retirerais totalement la durite, et je la ferai cheminer autrement. Peu importe où elle passe. En évitant de la faire cramer sur le pot d'échappement blonde, mais tout de même
Curieux quand même que tu aies ça sur tes 2 motos
Si la mise à l'air libre du réservoir ne passe pas par une valve, et n'est pas bouchée,
perso je retirerais totalement la durite, et je la ferai cheminer autrement. Peu importe où elle passe. En évitant de la faire cramer sur le pot d'échappement blonde, mais tout de même


Curieux quand même que tu aies ça sur tes 2 motos

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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Non, je ne suis pas à l'origine du post sur la V7, mais j'ai le même problème sur ma Calif Special Sport depuis quelques semaines.
Le cheminement du tuyau a été testé, j'ai envoyé de l'air (aérosol pour nettoyer les ordinateurs) dans l'orifice au niveau du bouchon et il ressort bien à l'autre extrémité.
Merci quand même pour les propositions.
Le cheminement du tuyau a été testé, j'ai envoyé de l'air (aérosol pour nettoyer les ordinateurs) dans l'orifice au niveau du bouchon et il ressort bien à l'autre extrémité.
Merci quand même pour les propositions.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Rien d'anormal sur ta Calif, surtout avé du 98, AMHA ! Si tant et si bien que t'es sûr que ton évent ne soit pas bouché... 
Ca le fait aussi sur ma japoniaise à 4 roues lors de chaque ouverture et cela ne m'inquiètes pas non plus, mélange gazeux et tutti quanti...

Ca le fait aussi sur ma japoniaise à 4 roues lors de chaque ouverture et cela ne m'inquiètes pas non plus, mélange gazeux et tutti quanti...
- Mandello
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Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement
Sur ta Calif l'orifice au niveau de la goulotte du bouchon sert à évacuer le trop plein d'essence, pas à la mise à l'air du réservoir, celle-ci est assurée par un perçage présent sur le bouchon. Généralement le conduit de cette mise à l'air passe par un "labyrinthe" (dans le bouchon) pour éviter que de l'essence puisse sortir lors des mouvements.
C'est ce circuit qui doit être partiellement bouché. Si il l'était totalement l'essence ne pourrait plus descendre vers la pompe et le moteur s'arrêterait au bout de quelques minutes.
C'est ce circuit qui doit être partiellement bouché. Si il l'était totalement l'essence ne pourrait plus descendre vers la pompe et le moteur s'arrêterait au bout de quelques minutes.