Ma petite mésaventure avec ma V7 III :
Depuis que je l’ai (3 mois) après chaque grosse sortie ou par forte chaleur quand je coupe le moteur, un bruit de sifflement provient du bouchon de réservoir, ça dure parfois plusieurs heures, de la pression cherche à sortir.
Si j’ouvre le bouchon la pression qui s’échappe est impressionnante (beaucoup plus que quand je débouche ma cannette de bière

Hier je vais au travail trajet 20min par forte chaleur (enfin la chaleur de l’Alsace ),la moto est stationné au soleil, 5 h plus tard je veux repartir et j’entends le réservoir qui buzz, je démarre et la moto broute quelques secondes et fini par caler. Je redémarre cette fois en mettant du gaz ça repart mais le voyant « alarme moteur » reste allumé, bien que le moteur se comporte normalement sur le trajet retour.
A chaque démarrage le voyant alarme moteur reste allumé, j’ai débranché la batterie quelques minutes, rebranché et la plus de voyant !
Évidemment pleins de questions me viennent à l'esprit !
- Est-ce que ce sifflement est normal ? (je n’ai jamais eu ça sur d’autres motos), avez-vous le même symptôme sur les vôtres ?
- La soupape d’évaporation des vapeurs n’est elle pas montée à l’envers (pour ceux qui en ont une sur leur moto) ?
- Que voulait indiquer le voyant et comment se fait il qu'après avoir déconnecter la batterie il disparaisse ?
d'avance merci pour vos réponses !