marc_mdx a écrit :Si vous avez des infos fraiches concernant ce moteur merdeux, je suis preneur
Bonne soirée
B'soir,
Le seul conseil que je puisse te donner, sans me doter d'éventuelles œillères que je ne possède pas, c'est de vivre et de penser par toi-même et non par procuration, sous l'influence de la plume d'un seul homme ou dans la sinistrose ambiante de certains forum. Par essence, un forum se complait dans le négatif : le "webemoi Club de France" en fait partie et pour autant, combien de membres y sont réellement concernés par le problème des 8V : une trentaine, ce dont je me souvienne.
Qu'il y ait des soucis sur les 8V, c'est reconnu et dès lors assumé par PiaGuzzi. Que toutes les 8V soient touchées, c'est loin d'être démontré pour l'instant. Que les 8V ne soient pas totalement fiables, c'est effectivement le sentiment qui en découle. Qu'il y ait des concess' tordus ou incompétents, ce n'est pas l'apanage des Guzzistes... Je viens d'en faire l'expérience avec un grand constructeur français, dont l'un de ses agents n'a pas été capable de trouver l'origine d'un bruit suspect que j'ai découvert et résolu moi-même, en période de garantie après moult démontages et tests, etc... etc...
Alors, au lieu de parler d'horreur et de moteur merdeux (dixit ton précédent message), si réellement tu es confronté à cette panne (ou avarie : on va pas jouer sur les mots), j'en suis vraiment désolé pour toi.
Le cas échéant, tu n'as qu'une seule chose à faire : entamer des démarches légales auprès de PiaGuzzi ou d'un de ses concessionnaires (plutôt que de vilipender colère ou versement de bile sur un forum dont ce n'est pas le but premier et qui ne te serviront pas !). Quand tu auras obtenu gain de cause, je serais le premier à applaudir...
Cordialement - Le DRH @ sans clavier de bois !
Oliv' a écrit :Sauf si tu aimes les immobilisations dues au remplacement des AAC+poussoirs tous les 15 à 30000...
C'est le genre de discours qui me gonfle légèrement les orphelines, car sans nier une réalité, ce type d'écrit la fausse allègrement... La supputation n'enrichit que ceux qui l'alimente !
Pis d'un "simple constat d'une moto qui cliquète ou fait du bruit ou est tout bonnement mal réglée, on en arrive à catastropher sur le cas des 8V !
Mais quid de l'ancien proprio, dans tout ça : pro ou privé, inconscient ou incompétent, touché par la sinistrose des 8V lui aussi ?...
Doumé @ pas adepte du monde à Oui-Oui !