[Norge] L'avis des propriétaires ou avant achat...
[Norge] L'avis des propriétaires ou avant achat...
C'est décidé j'achète une Norge
les tarifs "boncoin" semble relativement surcôté et je ne veux pas mettre plus de 11000 euros.
Question : on trouve encore de belles 2 soupapes ; la différence est-elle flagrante avec le 8v ?
Laquelle faut-il privilégier ?
Perso, j'ai tendance à penser que plus y'a de soupapes et plus c'est cher d'entretien ; à ce sujet est-il facile de faire les réglages soupapes sur ces machines ? autrefois sur la T3, c'était un jeu d'enfant.
Merci et bonne semaine
les tarifs "boncoin" semble relativement surcôté et je ne veux pas mettre plus de 11000 euros.
Question : on trouve encore de belles 2 soupapes ; la différence est-elle flagrante avec le 8v ?
Laquelle faut-il privilégier ?
Perso, j'ai tendance à penser que plus y'a de soupapes et plus c'est cher d'entretien ; à ce sujet est-il facile de faire les réglages soupapes sur ces machines ? autrefois sur la T3, c'était un jeu d'enfant.
Merci et bonne semaine
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 24 sept. 2013, 21:29, modifié 2 fois.
- Oliv
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Re: Demande d'infos
Une 2 soupapes !
Sauf si tu aimes les immobilisations dues au remplacement des AAC+poussoirs tous les 15 à 30000...
Sauf si tu aimes les immobilisations dues au remplacement des AAC+poussoirs tous les 15 à 30000...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
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Re: [NORGE] Demande d'infos avant achat
Sur la 2 soupapes tu ne sera pas dépaysé....c'est kifkif sauf que tu as une injection à la place des carbus, et là il suffit juste d'un bon dépressiomètre, de charger dans un pc le soft ducatidiag gratuit et d'avoir le bon câble pour relier le tout. Pour l'alumage, rien à régler.marc_mdx a écrit :est-il facile de faire les réglages soupapes sur ces machines ? autrefois sur la T3, c'était un jeu d'enfant
Re: [NORGE] Demande d'infos avant achat
Merci, il est difficile d'en trouver d'occase avec un petit kilométrage. Existe-t-il un site comme ducatannonces à part leboncoin.fr ? ou sais-tu qui sont les gros concessionnaires guzzi qui peuvent proposer des occases. J'en recherche une pour le mois d'aout. Merci et bonne journée
ps : tu peux la règler avec le ducatidiag ? ce sont les mêmes boitiers ?
ps : tu peux la règler avec le ducatidiag ? ce sont les mêmes boitiers ?
- Oliv
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Re: [NORGE] Demande d'infos avant achat
Oui, tu peux faire le réglage avec ducatidiag, ce sont les même ECU.
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Re: [NORGE] Demande d'infos avant achat
Tu peux aussi regarder du côté des concess BM ou Triumph si par hasard ils n'auraient pas fait une reprise sur une Norge 2V...
En général ils sont assez pressés de s'en débarrasser et sont enclins à consentir un bon rabais pourvu que cette satanée Guzzi sorte de leur concession !
En général ils sont assez pressés de s'en débarrasser et sont enclins à consentir un bon rabais pourvu que cette satanée Guzzi sorte de leur concession !
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Re: [NORGE] Demande d'infos avant achat
Dans Le Bon Coin il y a plusieurs Norge 2V avec peu de km et un petit prix (du genre 6200 euros pour 30.000 km). Ca devrait convenir, non?
Re: [NORGE] Demande d'infos avant achat
http://www.leboncoin.fr/motos/497385343.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
au cas ou tu ne l'as pas vu
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à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

- lakukumomaskis
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[Norge] Vos avis avant que je saute le pas ...
Bonjour à toutes et à tous !
Bon je crois que le titre résume assez bien ce que je cherche ...
J'ai l'intention de franchir les Alpes prochainement ( bien que ma CBF 1000 soit elle aussi originaire, par son montage final d'Italie ) et faire l'acquisition d'une Norge et là plusieurs interrogations me titillent ....
Certain me déconseille fortement suite à une mauvaise expérience de leur part avec une Guzzi mais bon il en faudrait plus pour me refroidir ...
Mais en parcourant le forum et d'autres posts sur le net il apparaît que quelques soucis reviennent régulièrement ... Comme par exemple l'étanchéité des valises, problème d’arbres à cames, compteur prenant l'eau ....
Bref j'aimerai savoir si les soucis pré cités sont réglés ou si ils tiennent plus de la légende urbaine lancée par la concurrence japonnaise ... ???
À savoir que normalement j'achèterai ma future monture neuve après vente ou reprise de mon CBF 1000 et pour un billet de 15 000 € j'aimerai savoir dans quoi je m'embarque ...
Voili voilà à vos avis !
V
Bon je crois que le titre résume assez bien ce que je cherche ...
J'ai l'intention de franchir les Alpes prochainement ( bien que ma CBF 1000 soit elle aussi originaire, par son montage final d'Italie ) et faire l'acquisition d'une Norge et là plusieurs interrogations me titillent ....


Certain me déconseille fortement suite à une mauvaise expérience de leur part avec une Guzzi mais bon il en faudrait plus pour me refroidir ...

Mais en parcourant le forum et d'autres posts sur le net il apparaît que quelques soucis reviennent régulièrement ... Comme par exemple l'étanchéité des valises, problème d’arbres à cames, compteur prenant l'eau ....


Bref j'aimerai savoir si les soucis pré cités sont réglés ou si ils tiennent plus de la légende urbaine lancée par la concurrence japonnaise ... ???

À savoir que normalement j'achèterai ma future monture neuve après vente ou reprise de mon CBF 1000 et pour un billet de 15 000 € j'aimerai savoir dans quoi je m'embarque ...
Voili voilà à vos avis !
V
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 02/14 au 08/21 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
V100 S de 05/23 à ...
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 02/14 au 08/21 => 63 000 km
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Re: Norge : vos avis avant que je saute le pas ...
Mon avis !!!
Les Alpes c'est bien, vas-y, fonce !!!
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