[Nevada ie] Remise en route
Re: [Nevada ie] Remise en route
Merci voisin, je t'envoie un MP
Re: [Nevada ie] Remise en route
J'ai fait le controle culbuteur. Il n'y a pas de repère PMH sur le trou de visite sur ma Nevada ie. Je pense avoir vu dans la guzzitheque qu'il n'y en avait pas sur la breva IE, donc c'est le cas surement.
Méthode alternateur et crayon de bois sur puis de bougie. Les réglages sont bons. 0.15 et 0.20 de chaque côté.
Par contre mes bougies que j'avais changées l'an passé n'étaient pas très serrées. Il me semble avoir vu un post à ce sujet. Je fais donc refaire un nouvel essai avec les bougies correctement serrées.
Méthode alternateur et crayon de bois sur puis de bougie. Les réglages sont bons. 0.15 et 0.20 de chaque côté.
Par contre mes bougies que j'avais changées l'an passé n'étaient pas très serrées. Il me semble avoir vu un post à ce sujet. Je fais donc refaire un nouvel essai avec les bougies correctement serrées.
Re: [Nevada ie] Remise en route
Apres essai : le problème du moteur qui cale au ralenti se produit désormais toujours dès que je repousse complètement le starter (qui est un accélérateur à main en fait). Alors qu'avant dès que j'avais mis le moteur en marche et apres 5 minutes, je pouvais le repousser et elle en calait qu'à chaud.
De ce côté donc c'est pire...
Par contre si je tire légèrement ce levier de starter un chaud elle ne cale plus. Alors qu'avant meme en le tirant à moitié, apres une petite bourre, ca calait.
Problème à moitié résolu surement que les bougies provoquaient une perte de compression. Mais tout n'est pas réglé pour autant. J'ai vérifié le serrage des bougies à chaud ca tient, c'est correctement serré.
Je vais recontroler une dernière fois les culbuteurs, sur le cylindre gauche les cales passaient en forcant légèrement, mais un peu plus libre sur le droit. Y'a peut etre quand meme un jeu insuffisant. Sinon je vois pas...
De ce côté donc c'est pire...
Par contre si je tire légèrement ce levier de starter un chaud elle ne cale plus. Alors qu'avant meme en le tirant à moitié, apres une petite bourre, ca calait.
Problème à moitié résolu surement que les bougies provoquaient une perte de compression. Mais tout n'est pas réglé pour autant. J'ai vérifié le serrage des bougies à chaud ca tient, c'est correctement serré.
Je vais recontroler une dernière fois les culbuteurs, sur le cylindre gauche les cales passaient en forcant légèrement, mais un peu plus libre sur le droit. Y'a peut etre quand meme un jeu insuffisant. Sinon je vois pas...
Re: [Nevada ie] Remise en route
Je ne vois plus qu'un problème de carburation ...
Attention, 5 minutes au "starter" c'est pas top.
Xavier
Attention, 5 minutes au "starter" c'est pas top.
Xavier
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Re: [Nevada ie] Remise en route
@Xavier : la machine en question est une injectée...
Re: [Nevada ie] Remise en route
Ah mince
Alors si injection, j'y connais rien ...

Alors si injection, j'y connais rien ...
Re: [Nevada ie] Remise en route
Si ce n'est pas fait, commence par mettre l'essence neuve, si ton essence a plusieurs mois ou années, ça n'aide pas à faire les réglages.
Ensuite as tu vérifié que la moto fonctionne bien sur ses deux cylindres ?
Vérifies l'étincelle aux deux bougies et si c'est ok, il est possible d'avoir un injecteur bouché si ta moto est restée sans tourner pendant plusieurs années.
Ensuite as tu vérifié que la moto fonctionne bien sur ses deux cylindres ?
Vérifies l'étincelle aux deux bougies et si c'est ok, il est possible d'avoir un injecteur bouché si ta moto est restée sans tourner pendant plusieurs années.
Re: [Nevada ie] Remise en route
La moto n'a pas de syndrome de perte de puissance, ca reste une modeste 750 de 47ch, mais je pense que s'il y avait un souci tel un cylindre ou injection ne fonctionannt pas ou mal, ca se sentirait autrement que sur le ralenti. Je confirme bien c'est une injection, donc le cable de starter vient juste tirer un peu sur les papillons.
J'ai refait le plein dès la remise en route, l'essence est donc neuve 95. Je ne pense pas que du 98 puisse changer grand chose sur une injection mais je suis ouvert à tout.
Ce qui m'étonne quand meme c'est que j'ai eu ce même phénomène l'an passé, au redémarrage, et que le changment de bougies/filtre à air/vidange/ a tout réglé.
Les bougies sont intactes, le filtre à air, je ne l'ai pas contrôlé mais il ne peut pas encrassé si vite. Je ne vois plus qu'une solution, emmener chez Guzzi à Ronchin (Lille), c'est pas la porte à côté pour moi qui suit près de Bruay -62-
Sinon je peux laisser avec le starter à moitié tiré
J'ai refait le plein dès la remise en route, l'essence est donc neuve 95. Je ne pense pas que du 98 puisse changer grand chose sur une injection mais je suis ouvert à tout.
Ce qui m'étonne quand meme c'est que j'ai eu ce même phénomène l'an passé, au redémarrage, et que le changment de bougies/filtre à air/vidange/ a tout réglé.
Les bougies sont intactes, le filtre à air, je ne l'ai pas contrôlé mais il ne peut pas encrassé si vite. Je ne vois plus qu'une solution, emmener chez Guzzi à Ronchin (Lille), c'est pas la porte à côté pour moi qui suit près de Bruay -62-
Sinon je peux laisser avec le starter à moitié tiré
Re: [Nevada ie] Remise en route
Si tu dois aller chez Guzzi Ronchin, tu pourras nous donner ton impression stp ?
Je suppose qu'un jour, lointain, ma Stelvio aura besoin d'un pro ...
Je suppose qu'un jour, lointain, ma Stelvio aura besoin d'un pro ...
Re: [Nevada ie] Remise en route
Le jeu des soupapes n'est pas si sensible, s'il n'est pas bon le ralenti ne tiens pas, mais si c'est à peu près le ralenti tient bien.
Par contre je ne connais pas la Breva, mais le ralenti ne se règle pas avec une (ou deux) vis de butée ?
Par contre je ne connais pas la Breva, mais le ralenti ne se règle pas avec une (ou deux) vis de butée ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995