ca fait plus de 2 ans que je m'étais présenté mais beaucoup de choses ont évolué dans ma vie (longue maladie, licenciement, déménagement...) Je n'ai donc quasiment jamais roulé avec ma Nevada achetée en janvier 2019, et donc fait aucun entretien.
Pour le peu que j'ai roulé elle tournait correctement. En avril mai 2021 donc récemment, j'ai décidé de m'y remettre. Ca allait sauf les 2 dernières fois où j'ai remarqué un manque de pêche, ou de couple, notamment au démarrage, m'obligeant donc à jouer de l'embrayage plus qu'il n'en faut, surtout en côte.
Quand on a pas roulé depuis tres longtemps peut etre normal, mais en plus elle cale tant qu'elle n'est pas vraiment chaude, soit au starter mis, soit non mis. (injection 2010).
Je me suis dit qu'il serait temps de faire (ou faire faire) une bonne révision, d'autant que je pense partir avec elle tres bientôt (fin de semaine dans ma camionnette).
Je suis près de Bethune dans le 62, et donc pas de garage guzziste, donc je pense que je vais devoir me mettre à la mécanique, et pas mal de tutos sont disponibles grace à vous tous. Merci encore
J'ai l'historique d'entretien complet de la moto fait par l'ancien proprio
La moto a aujourd"hui 11000km
-Les bougies ont été changées en 2015 a 5000km, elles sont surement à refaire (voir photo)
-vidange cardan à 5000km en 2013. Vidange boite à 8500km en 2017, vidange moteur et filtre huile à 9700 en 2018. Voila pour les derniers entretiens
- filtre à air ? quand je vois le tuto et en plus j'ai un parecylindre, je comprends qu'il n'a jamais été fait. il est juste noté "soufflage" du filtre à 5000km
Sachant que j'ai un minimum de temps de 5 jours pour avoir les pièces et faire les opérations, je ne pourrai me fournir qu'en magasin physique et non pas via internet.
Je pense faire les bougies (ca c'est simple à trouver) et la vidange pour commencer. Je vois souvent joint 930. Est ce que ce joint est facile à trouver ? Est ce que le filtre à huile est à changer systématiquement ?
Si des chtis guzzistes du 62 me lisent : où faites vous l'entretien ? Daffy LEns a fait un certain temps du guzzi...
Mais vu le temps qui me reste je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de faire moi même.