c'est jeu d'enfant


jemase a écrit : ↑mer. 21 févr. 2024, 09:32 L'embrayage patine quand la garde est insuffisante, car le câble reste en tension même si le levier est relâché. A l'inverse, s'il y a trop de garde, on ne débraye pas complètement car les disques et plateaux d'embrayage restent en contact même si le levier touche la poignée.
Tu devrais pouvoir le faire toi-même, c'est une opération très simple qui s'effectue au niveau du levier.
Il arrive que le réglage au guidon ne permette pas d'augmenter suffisamment la garde, dans ce cas là ça se passe derrière la boîte et c'est moins accessible et moins facile.
Explications pratiques ici (il y a peut-être un sujet dédié sur forumguzzi mais je ne l'ai pas trouvé) :
Si tu ne souhaites pas le faire toi-même, tu peux rouler à condition de ne pas trop essorer la poignée droite, sinon tu risque de faire patiner l'embrayage, ce qui n'est pas bon pour sa santé...
Vu que l'opération prend 5 minutes maxi, tu peux aussi voir avec ton concessionnaire pour qu'il te le fasse hors planning d'atelier.