Premier partage sur ce forum !
Il m'est arrivé quelque chose de curieux ce week-end avec ma V85TT, je viens le partager ici, peut-être est-ce également arrivé à l'un d'entre vous !
Je précise que j'ai une V85 de 2019 (Euro 4), qui vient tout juste de passer les 20.000kms et est passé au garage pour sa révision.
Alors voilà, j'étais sur l'autoroute, pépère en 5e à 90/95 km.
La voie passe de 90 à 130, ni une ni deux, voie dégagée, poignée de gaz à fond.
La moto monte en régime de manière régulière jusqu'à 4500/5000 tr/min, et là je sens une poussé (comme si j'avais rétrogradé), les indicateurs de passage de rapport passent au rouge (limite fixée à 6500 tr minutes), et je vois mon indicateur de vitesse engagée qui descend en 4e (?!).
Je précise bien que la vitesse n'est pas descendue toute seule, seulement c'est ce que l'écran m'indiquait

Comme la portion d'autoroute était longue et dégagée, j'ai pu refaire des tests pour essayer de cerner le problème.
Le problème intervient en 5e comme en 6e (en 6e, là je vois les vitesses tomber à 5 puis 4), toujours avec la montée en régime et la poussée assez brusque.
J'ai retenté l'expérience en accélérant progressivement, et rien ne s'est passé.
C'est uniquement lorsque je tourne la poignée à fond.
C'est la premières fois en 6000km qu'elle me fait ça, peut être dû à la révision (?).
Elle me fait un petit bruit dans le haut moteur depuis, que je n'arrive pas bien à identifier, mais que ne me semblait pas présent, c'est très léger..
Et j'ai la sensation que l'échappement est un peu plus bruyant qu'à l'accoutumée. Certainement pas bien de rapport, mais je suis étonné de ressentir un tel changement de comportement !
Je sens que ça va nécessiter un petit tour au garage guzzi...