Page 17 sur 51
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : ven. 26 janv. 2018, 14:25
				par Scoutindian
				C'est un sacré boulot pour sortir ce roulement, tu peut prévoir une semaine de repos, courage ça ce fait. 
 
 
La bague interne fait partie du roulement, c'est elle qui encaisse en premier, j'hésiterais même pas.
 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : ven. 26 janv. 2018, 15:13
				par JY40
				P'tain, ça fait peur !
Va falloir que je m'y mette avant d'aller montrer la Nero au Doc... ou alors je testerai la remorque !!!  

 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : ven. 26 janv. 2018, 15:14
				par zaurux
				Je vais lui parler gentiment, mettre de la musique, trouver l'outil génial et me faire des tisanes !!  
 
 
Même pas peur  

 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : ven. 26 janv. 2018, 17:13
				par Mandello
				zaurux a écrit : ↑ven. 26 janv. 2018, 13:58...
Et je suis surpris (même s'il doit y avoir des raisons) qu'il n'y ait pas un roulement étanche en entrée et en sortie de pont (comme les roues)...
 
Il y a mieux que ça, en entrée et en sortie il y a des joints spi, c'est plus étanche que des roulements dits "étanches"...
Et le petit roulement à aiguilles porte l'extension -2RS, c'est donc un roulement référencé "étanche", ce qui n’empêche pas la flotte de s'y infiltrer si on ne bourre pas son environnement de graisse insoluble à l'eau, au sel,..
 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : ven. 26 janv. 2018, 23:14
				par RV37
				Et bien dite donc ! Que de mécanique !
			 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : ven. 26 janv. 2018, 23:31
				par Clochette
				Plus ça va, plus je me dis que 80 km heure, ça va bien le faire  

 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : ven. 26 janv. 2018, 23:48
				par peyruque
				
			 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : sam. 27 janv. 2018, 21:12
				par carlo
				J'ai ausculté la mienne cet aprèm, c'était prévu de lonnnngue date...
Sortir le réservoir pour rebrancher le tuyau du trop plein qui commençait à s'enrouler sous le carter... 
 
 
J'en ai profité pour la mettre sur la béquille d'atelier, pour voir le jeu du dit roulement...
Rien ne bouge... 
Je me rappelle que Doc m'avait changé les silent-blocks de la barre de réaction, mais il a en profiter pour  me changer ce roulement "en cachette"...  
Oder... je me rappelle plus...  

 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : sam. 27 janv. 2018, 22:26
				par Mandello
				Je te l'ai changé quand j'ai refait le filetage du bouchon de vidange  

 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : dim. 28 janv. 2018, 00:43
				par zaurux
				Ça c'est du service ! 

Mais loin le Doc... Bon c'est quoi la technique pour l'enlever proprement ?! 
L'outil d'extraction avec écarteur au centre ??
Envoyé de mon minitel via Tapatalk