[California injectées] Bruit niveau culbuteur
- jpd
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Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Bonjour,
il serait intéressant de savoir si ton bruit ne va pas réapparaitre au bout de quelques centaines de kilomètres...
C'est ce qu'il arrive à celle de mon pote...On à pas encore eu le temps d'ouvrir pour vérifier tout çà.
On compte le faire à l'automne,pour l'instant il roule avec autre chose pour ne pas aggraver la situation.
il serait intéressant de savoir si ton bruit ne va pas réapparaitre au bout de quelques centaines de kilomètres...
C'est ce qu'il arrive à celle de mon pote...On à pas encore eu le temps d'ouvrir pour vérifier tout çà.
On compte le faire à l'automne,pour l'instant il roule avec autre chose pour ne pas aggraver la situation.
V 10 CENTAURO
- Mandello
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Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Trop peu de jeu conduit à "griller" les soupapes, parce que l'étanchéité siège/portée de la soupape est compromise, et surtout parce qu'on diminue la durée pendant laquelle la soupape peut évacuer les calories par le seul point de contact disponible et efficace: le siège.Yann a écrit : Me vient une idée : le défaut de régularité peut-il avoir été causé par des mauvais réglages ? Trop peu de jeu ?
On a d'ailleurs tendance à oublier que le jeu déterminé par les constructeurs, l'est pour compenser les dilatations, mais aussi par soucis de refroidissement de la tulipe des soupapes, qui, avec la calotte des pistons, est le point le plus chaud d'un moteur.
Par contre ne crois pas qu'un réglage trop serré puisse endommager la came dans "la zone de repos", son rayon étant réputé constant, si le jeu venait à être réduit à zéro du fait de la dilatation, toute la zone serait logiquement "attaquée" de la même façon. Et le jeu demeurerait constant qu'elle que soit la position dans la zone de repos.
On peut donc supposer un défaut d'usinage de l'aac... Mais pourquoi sur le même aac de deux cames seulement sur quatre? Mystère...
- Big Yeti
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Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Le jeux permet aussi la formation d'un film d'huile.Mandello a écrit :On a d'ailleurs tendance à oublier que le jeu déterminé par les constructeurs, l'est pour compenser les dilatations, mais aussi par soucis de refroidissement de la tulipe des soupapes, qui, avec la calotte des pistons, est le point le plus chaud d'un moteur.
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Dernière information de ce jour sur le sujet !
En discutant avec un metteur au point de moteurs pour la compétition, il a déjà rencontré le cas suivant; formation de méplats sur le bout rond de la vis de réglage du jeu au culbuteur !
Le garçon très compétent dans le domaine, conseille de simplement remplacer la ou les vis en
questions et tout rentre dans l'ordre.
Pas entêté, je vais revérifier dans ce sens si le bruit revient rapidement!
Qu'en pensez vous les amis ?
En discutant avec un metteur au point de moteurs pour la compétition, il a déjà rencontré le cas suivant; formation de méplats sur le bout rond de la vis de réglage du jeu au culbuteur !
Le garçon très compétent dans le domaine, conseille de simplement remplacer la ou les vis en
questions et tout rentre dans l'ordre.
Pas entêté, je vais revérifier dans ce sens si le bruit revient rapidement!
Qu'en pensez vous les amis ?
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Si je te comprends bien, le pied de vis n'étant pas "rond" (hémisphérique ?), la came va toucher cette vis de manière un peu décalée par rapport à la norme ? Mais sur la partie régulière, comment un jeu irrégulier pourrait exister hormis un défaut dans l'arrondi de l'arbre ?
Je ne suis pas convaincu, ou alors je n'ai pas bien compris... en tout cas, tu peux très bien vérifier de visu ces vis, et les intervertir pour voir si le défaut suit et/ou réapparait...
Je ne suis pas convaincu, ou alors je n'ai pas bien compris... en tout cas, tu peux très bien vérifier de visu ces vis, et les intervertir pour voir si le défaut suit et/ou réapparait...
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
j'ai peut être confondu les deux raisons complètement différentes, il faut attendre pour vérifier si le réglage reste en place, ou pas, si le bruit revient vite, j'ouvre et regarde les vis.
Dans tous les cas c'est une piste à vérifier, qui peut servir à tout le monde, j'espère.
Dans tous les cas c'est une piste à vérifier, qui peut servir à tout le monde, j'espère.
Modifié en dernier par Jean Pierre Harmant le jeu. 09 juil. 2015, 20:02, modifié 1 fois.
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Si l'arbre a du jeu sur ses portées, les contraintes latérales variables dues aux poussées des autres soupapes et à la chaine peuvent créer un défaut temporaire de coaxialité.Mais sur la partie régulière, comment un jeu irrégulier pourrait exister hormis un défaut dans l'arrondi de l'arbre ?
Le fait de mesurer à froid sans pression d'huile favorise une différence avec la réalité dynamique du moteur tournant.
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Bien vu ! Effectivement le cumul peut créer le casse tête aux réglages à froid !
Merci Billy !
Merci Billy !
- jpd
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Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Bonsoir,
Mon pote s'est enfin décidé à mettre sur la table d'opération sa stone métal...cet après midi pluvieux ,démontage:
Pour l'instant,rien qui ne peut expliquer une augmentation très rapide du jeu aux culbuteurs...
Deuxième étape;vérification des poussoirs après démontage des culasses et des cylindres.
Mon pote s'est enfin décidé à mettre sur la table d'opération sa stone métal...cet après midi pluvieux ,démontage:
Pour l'instant,rien qui ne peut expliquer une augmentation très rapide du jeu aux culbuteurs...
Deuxième étape;vérification des poussoirs après démontage des culasses et des cylindres.
V 10 CENTAURO
- jpd
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Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
cette après midi,on a commencé a démonter du coté droit:
On commence à comprendre pourquoi le jeu augmentait rapidement ...
On commence à comprendre pourquoi le jeu augmentait rapidement ...
V 10 CENTAURO