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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : lun. 19 févr. 2018, 21:30
par Big Yeti
Mandello a écrit : ↑lun. 19 févr. 2018, 20:24
Par contre si tu enlèves les vis il faudra les remplacer. C'est du 9.8 ou 10.9, la tête est frappée avec la classe de résistance ... Ne montes pas des vis en acier standard !
Frein filet moyen.
Il me semble que les vis des cardans sont des 12.9 du moins sur mon 1100 Sport.
Pour les curieux un petit pdf qui résume la qualité des vis:
http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF
A noter que sur une moto la qualité "normale" d'une vis est de 8.8
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : lun. 19 févr. 2018, 22:26
par zaurux
Avant de les démonter, vous avez les dimensions ? M4x60 ?? en 12.9.. et 4 en tout.
Pour le bras oscillant : démontage avec mesure des tétons au pied à coulisse pour remontage à l'identique afin de garder l'alignement des roues.
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : lun. 19 févr. 2018, 23:28
par peyruque
le doc a une technique avec une règle.
mesurer le dépassement des axes ne suffit pas, car ils peuvent être mal réglés d'origine
ou avoir été démontés et remontés sans vérifier l'alignement des roues.
ce que je n'ai pas fait d'ailleurs, par manque de temps, et ça ne s'arrange pas....
mais tant que j'y pense maintenant, il me semble que le bras passait juste entre les cotes de porc
ce qui ne doit pas être normal ...
Mandello a écrit : ↑lun. 19 févr. 2018, 20:24
@ Peyruque
Le seul torique qu'il y a entre moteur et boite c'est celui placé entre l'arbre de boite et l'intérieur de la noix. C'est très rare que ça fuit par là, mais couramment par les spi de vilo et/ou de boite, entre carter et noix.
c'est ce que je voulais dire ...

j'ai écrit torique en pensant spi, j'ai besoin de vacances ...
concernant le cerclage caoutchouc, je n'en ai pas non plus.
mais parle t'on de la même chose ...

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : lun. 19 févr. 2018, 23:36
par peyruque
d'ailleurs, en parlant des vis du cardan, je les avais démontés
et j'ai remis les mêmes, me semble t'il ...
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : lun. 19 févr. 2018, 23:38
par peyruque
zaurux a écrit : ↑lun. 19 févr. 2018, 22:26
Avant de les démonter, vous avez les dimensions ? M4x60 ?? en 12.9.. et 4 en tout.
c'est du M8 X 25 ou 35?
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : lun. 19 févr. 2018, 23:40
par zaurux
Si y avait pas de jeu au départ et qu'elles n'étaient pas marquées, y a pas de raison

Pour le bras, n'ayant pas de règle de maçon et de souci d'alignement (à priori), je ferais à l'identique.
Si je tourne en rond, j'aviserai
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : lun. 19 févr. 2018, 23:44
par zaurux
peyruque a écrit :
c'est du M8 X 25 ou 35?
Ben ça fait 40% d'erreur !!

Je dirai 35 mais je démonterai, merci. Je me demande même si elles sont pas zinguées ?? Bien grises quand même ?!
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : mar. 20 févr. 2018, 09:43
par Mandello
C'est du CHC M8 x 30 / Filetage total / Zingué / 9.8 ou 10.9 selon les livraisons... Bon courage pour trouver ça en stock en boulonnerie

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : mar. 20 févr. 2018, 11:32
par etp
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : mar. 20 févr. 2018, 11:49
par zaurux
Déjà vu, mais c'est de la visserie inox pour faire briller les anciennes (pas de V11 listées).
Si mon fournisseur local n'a pas, j'en connais un autre dans un petit village du sud-ouest
[EDIT] apparemment c'est dispo..