Page 4 sur 5

Re: Ca sent le sapin

Posté : ven. 24 janv. 2014, 15:26
par fasty
Mais il manque une machine, un roadster " basique " ( sans gros carénage ) capable de porter deux personnes avec bagage confortablement.
Une nouvelle Breva 1200 ou un V7 avec un gros moteur ( concurrent direct du BMW r 1200 r )

Re: Ca sent le sapin

Posté : ven. 24 janv. 2014, 16:22
par SKENDER
resonance 94 a écrit :
Le monde de la moto change, les scooters et maxi scooter font bcp de mal.
le deux roues devient un outils de déplacement. A ce titre la V7 est parfaite. La perf n'est plus la priorité. Elle est jolie, du caractère (a défaut d’être la plus puissante) parfaite pour faire les 20-30 km de voies péri-urbaine pour aller travailler
LA calif 1400 est magnifique
la gamme est globalement équilibrée. La V7 pour le débutant, c'est aussi une alternative esthétique au maxi scooter. LA 1200 déclinée à tout les sauce est l’étape d’après
Guzzi a fait pas mal d'effort sur cette gamme, pas mal de com aussi notamment sur les réseaux sociaux
La V7 est une charmante "petite" moto.
Mais être charmante ne suffit pas.
Pour un jeune permis?? Guzzi n'est pas vraiment typée djeun's!!! Une er6N oui...
Pour une femme, ok.
Pour un motard n'ayant plus assez de force pour remuer 260 kgs, ok.
Pour de l'urbain ou du péri-urbain, why not... Mais un scooter fait mieux l'affaire, voire une 125 ou 250 et pour moins cher...
Pour ce qui est de la gamme équilibrée où est le roadster maintenant que la 1200 Bréva et la Sport ne sont plus?
La Griso toute magnifique qu'elle est n'est pas franchement adaptée aux voyages à deux...

Penses tu que mettre la poussière sous le tapis est la solution idéale?
Le SAV est merdique, les 8V ont été ratées et on demande à voir pour la distribution à rouleaux...
Il faut avoir la foi du charbonnier pour aller chez un concessionnaire, ex: pour moi 290 kms aller retour!!!
La 1400 est magnifique mais à un tarif et une consommation élitiste.

Guzzi est une marque de passionnés comme Ducati et une dans certaine mesure BMW.
Les japonaises, que j'ai eu à foison, sont comme des briquets jetables pour la grande majorité des proprios.

Je ne parle pas de HD, car là on touche quasiment au mysticisme et à l'entrée dans une secte!!! :lol: :lol: :lol:

Il n'est pas d'éloge flatteur sans la liberté de blâmer.

Vive Guzzi!

Re: Ca sent le sapin

Posté : dim. 26 janv. 2014, 12:57
par Marcury
Je suis bien d'accord avec un certain nombre de remarques, dont celles de Resonnance et de Skender.

Je viens de poster ce que je pense de l'état de Guzzi dans le topic Rumeur sur une Guzzi 1300 Le Mans

Maintenant, si on regarde les chiffres froidement, Guzzi recule moins que les autres, surtout les ténors (ouf). Et quels sont les chiffres des ventes et la progression au niveau mondial ? Bref, l'odeur du sapin c'est aussi celle d'un pays qui s'appelle Norge (dans la langue de Shakespeare) :lol:

Pour en revenir au débat, oui notre marque souffre de 4 énormes défauts que vous avez déjà relevés :
- une absence totale de notoriété dans le grand public et auprès de 95% des motocyclistes,
- une mauvaise réputation (souvent à cause de la remarque suivante),
- un très mauvais réseau (à quelques exceptions près), y compris l'importateur (quand on a de gros problèmes les masques tombent : GCC + importateur font fuir),
- des tarifs élitistes (sauf pour la Norge, mais les 3 précédents points la flinguent quand même).

Hélas, je ne suis pas Harry Potter :roll:

Re: Ca sent le sapin

Posté : lun. 27 janv. 2014, 15:34
par Guzzouille
skudelechacal a écrit :Image
Je plussoie entièrement tout ce qui est dit précédemment sur le SAV et les agents de la marque mais je voudrai relever un point que je trouve quand même positif......

Si on regarde le tableau ci-dessus on remarque le tire groupé du groupe Piaggio
10 Aprillia, 11 Piaggio et 12 Moto-Guzzi..... Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps ils parlaient de fermer l'usine de Mandello... :evil: là, (ce n'est que le marché français) je suppose qu'ils doivent y réfléchir à 2 fois, surtout qu'en terme de chiffre d'affaire il vaux mieux vendre 949 Guzzi à 9 ou 18 mille euros que 1267 scooter moins cher.

Re: Ca sent le sapin

Posté : lun. 27 janv. 2014, 17:41
par tobrouk
tout dépend ou sont fabriqués les scooters... :?:

Re: Ca sent le sapin

Posté : lun. 27 janv. 2014, 18:30
par JCS276
tobrouk a écrit :tout dépend ou sont fabriqués les scooters... :?:
Tu as raison MBK n'est plus Français car appartient à Yamaha

Sherco, les moteurs viennent de chez Yamaha

Tout fou le camp :lol: :lol: :lol: On sait plus...(citation de José)

Re: Ca sent le sapin

Posté : lun. 27 janv. 2014, 19:05
par Olivier34
La fermeture de l'usine de mandello c'était pour récupérer le terrain qui vaut de l'or .... C'est malheureusement toujours d'actualité :oops:

Re: Ca sent le sapin

Posté : mer. 29 janv. 2014, 20:12
par Marcury
Olivier34 a écrit :La fermeture de l'usine de mandello c'était pour récupérer le terrain qui vaut de l'or .... C'est malheureusement toujours d'actualité :oops:
Ca, c'est une info qui m'inquiète bien plus :(

Re: Ca sent le sapin

Posté : jeu. 30 janv. 2014, 11:22
par resonance 94
SKENDER a écrit :
resonance 94 a écrit :
Le monde de la moto change, les scooters et maxi scooter font bcp de mal.
le deux roues devient un outils de déplacement. A ce titre la V7 est parfaite. La perf n'est plus la priorité. Elle est jolie, du caractère (a défaut d’être la plus puissante) parfaite pour faire les 20-30 km de voies péri-urbaine pour aller travailler
LA calif 1400 est magnifique
la gamme est globalement équilibrée. La V7 pour le débutant, c'est aussi une alternative esthétique au maxi scooter. LA 1200 déclinée à tout les sauce est l’étape d’après
Guzzi a fait pas mal d'effort sur cette gamme, pas mal de com aussi notamment sur les réseaux sociaux
La V7 est une charmante "petite" moto.
Mais être charmante ne suffit pas.
Pour un jeune permis?? Guzzi n'est pas vraiment typée djeun's!!! Une er6N oui...
Pour une femme, ok.
Pour un motard n'ayant plus assez de force pour remuer 260 kgs, ok.
Pour de l'urbain ou du péri-urbain, why not... Mais un scooter fait mieux l'affaire, voire une 125 ou 250 et pour moins cher...
Pour ce qui est de la gamme équilibrée où est le roadster maintenant que la 1200 Bréva et la Sport ne sont plus?
La Griso toute magnifique qu'elle est n'est pas franchement adaptée aux voyages à deux...

Penses tu que mettre la poussière sous le tapis est la solution idéale?
Le SAV est merdique, les 8V ont été ratées et on demande à voir pour la distribution à rouleaux...
Il faut avoir la foi du charbonnier pour aller chez un concessionnaire, ex: pour moi 290 kms aller retour!!!
La 1400 est magnifique mais à un tarif et une consommation élitiste.

Guzzi est une marque de passionnés comme Ducati et une dans certaine mesure BMW.
Les japonaises, que j'ai eu à foison, sont comme des briquets jetables pour la grande majorité des proprios.

Je ne parle pas de HD, car là on touche quasiment au mysticisme et à l'entrée dans une secte!!! :lol: :lol: :lol:

Il n'est pas d'éloge flatteur sans la liberté de blâmer.

Vive Guzzi!
Je donne un avis qui n'est que le mien, mais qui a l'avantage, je pense, d'etre exterieur au monde motard en general et Guzziste en particulier.
Oui tu as raison le SAV est naze (meme moi je m'en suis appercu) les concessionnaire ne sont pas toujours ceux qu'il faudrait et c'est penalisant.
Mais avoir un peu d'optimisme n'est pas mettre la poussiere sous le tapis, ni de fermé les yeux sur ce qui ne va pas. Mais ne voir que ce qui ne va pas en occultant ce qui fonctionne n'est pas une solution. Regardez ou en etait Guzzi il y a 5 ans !
Certe un manque un roadster, mais c'est pas la mort.
IL faut ce rendre compte aussi que maintenant il y a le motard pur, dur, le motard plaisir, du dimanche matin, et le motard par nescessité, le citadin generalement.
dans les dernieres categorie, la puissance n'est plus une fin en soin (je parle de generalité, il y aura toujours des fondus, accro de la perf) C'est gens la, cherche aussi a se diversifié, emergé des autres. Certe le maxi sccoter et plus facile, tu es mieux proteger etc, mais niveau class, distinction et emergeance par rapport au autre c'est Zero ! et c'est al que la V7 fonctionne.
La cafil est elitiste, oui, mais elle se vend, et elle se vend bien. Le but est peu etre de tirer l'image de marque vers le haut. Ok il y a eu un raté sur le 1200 8V, une mauvaise gestion de par le SAV. mais cela n'empeche pas que l'image remonte.

Re: Ca sent le sapin

Posté : lun. 03 févr. 2014, 19:43
par Scoutindian
A médité. ;)
http://www.motomag.com/Piaggio-a-voulu- ... monde.html" onclick="window.open(this.href);return false;